WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Banniz11
 

 avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R

Aller en bas 
+4
guyom27
Carlton
legwenosor
mkls
8 participants
AuteurMessage
mkls
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : villefranche
Date d'inscription : 01/05/2014

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptySam 4 Juin - 19:57

salut à tous,

apres 2 ans d'arrêt piste me revoilà à la chasse de la bonne bécane avant la chasse au chrono.
La dernière sur piste était un 1000 gex K6 avant ça un 600 gex 2003 , un R6 2008.
Sur route tuono APRC et 848 evo.

Mon dilemme est quoi reprendre ?
mon hésitation va entre un R1 crossplane avec TCS ( TCS efficace ou pas ? ) ou RSV4 APRC ou 636 2014.

je precise que je roulerai également sur route avec.
Pas de duo ou très peu.

je veux pas dépasser 10000€ je cherche une moto avec un peu d'electronique au cas ou il parait que ça aide ;-)
le R1 me plais en plus de bonne occasion apparaissent mais je connais pas si c'est facile a emmener ou lourd ? par rapport a mon ancien 1000 gex K6 ?
le RSV4 car le V4 du tuono était juste excellent.

la 636 car super facile (essai sur une ballade mais en 100cv) mais pas de retour sur l'efficacité du KTRC ? Par contre peur de "m'embêter" à la longue niveau sensation.
la 675 R car super équipé d'origine.

niveau poireau moyen 1,37 à ledenon
1,58 à magnycours F1

Mais j'espère bien progresser avec une de ces belles.

Si les pocesseurs de ces bécanes pouvaient m'éclairer ça serai cool.

motocool


Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyDim 5 Juin - 9:01

en ce moment je roule sur une RSV4 facto APRC 2012 full piste, que l'on me prête ...

je suis passé d'un gex mil K6 puis CBR 1000 RR 09 et cette rsv4, voilà pour l'historique.

ce RSV4 est juste fantastique ... le moteur pas débordant ou démonstratif comme une S1000 mais la partie cycle est incroyable, le frein avant parfait (avec les plaquette brembo d'origine largement supérieur au brenta FT4 qui était dessus) monté en dunlop KR j'ai amélioré - largement -  tout mes chronos avec cette machine (gagné 2 sec a carole et 3,5 au mans) !!!
je n'utilise pas l'anti wheel et mode anti patinage mode 1.
extrêmement maniable, je resserre les traj comme je veux ... gros feeling de l'avant ... c'est fusionnelle avec cette machine.

seules défauts:
1- ce n'est pas la mienne
2- équipé à mort (PC5, ligne akra complete racing, ttx36) donc hors de prix pour moi

... mais quel outil !!
et pour avoir essayer la RF 2015 full mais stock ... c'est la meme mais en mieux !! bluffant.

je ne connais pas du tout le R1 crossplane, ni les autres machines que tu cites.
il est vrai qu'elles sont pas trop chère ces R1 (il y en a une sur ce site d'ailleurs à 6500) alors que pour une RSV4 faut 8000€ mini (pas en version facto)

à noter je ne connais pas la RSV4 R.

si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
mkls
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : villefranche
Date d'inscription : 01/05/2014

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyDim 5 Juin - 12:18

Merci pour ta réponse.
Le V4 est fantastique. Les version ont l'aire en effet top en Facto.
C'est une option intéressante, après faut voir le budget en occase.

En tout cas cool que l'on te prête un bécane pareil !  

motocool
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyDim 5 Juin - 19:31

oui c'est chouette en "moto de prêt" lol

à rajouter, je ne sens pas trop si l'anti-patinage fonctionne (mode 1, 1'49"5 au Mans) donc je n'ai pas trop d'avis dessus
par contre en mode 2 c'est inroulable pour moi, ça coupe quand il y a de l'angle, même sans rouler vite .. horrible.

a noter sur la RF 2015, les réglages du TC ont du être modifier, j'ai rouler en mode 3 sans gêne.

voilà pour compléter

;)
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 726
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyDim 5 Juin - 20:24

Moi j'hésite beaucoup a craquer sur un tuono v4 APRC.

tu n'as pas envisagé cette option? Ça doit pas être trop compliqué de lui mettre des demi guidons.

Je n'ai essayé aucune de ces motos mais niveau mélodie je préfère le crossplane.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyDim 5 Juin - 20:41

je roule en rsv4r après un r1 06 et un gex 600k7...

le rsv4 est au top, le moteur pas le plus puissant mais le chassis compense largement.

tu trouves pas mal de pièces d'occas par rapport à un 636 par exemple (car plus récent simplement).

le mien a 21mkm. c'était ma moto de route. hormis quand je m'aventure à lui mettre de l'électronique dessus, elle marche du feu de dieu!

surtout sa prise en mains est très facile, les commandes et le poste de pilotage tombent pile poil pour mon gabarit (1.72/70kgs)

pour le 636 2014, un copain en a un en route/piste...et bien ca marche terrible, le TC semble suffire; kes qques poneys de plus par rapport à un 600 aident aussi à "pas trop" se faire doser dans les lignes droites comme dijon.

après c'est un 4 cyl en ligne donc niveau sensation et vie du moteur c'est pas le v4...
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyLun 6 Juin - 20:23

Si tu es content du tuono je vois pas pourquoi t'irais te faire chier avec un vieux R1 !
Apres un 675 pourquoi pas mais en venant d'un 1000 ca risque d'etre un peu fade (tout comme un 636) sauf si tu veux faire du chrono pour te refaire plaisir sur une petite cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
mkls
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : villefranche
Date d'inscription : 01/05/2014

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyLun 6 Juin - 21:31

Jeager a écrit:
Si tu es content du tuono je vois pas pourquoi t'irais te faire chier avec un vieux R1 !
Apres un 675 pourquoi pas mais en venant d'un 1000 ca risque d'etre un peu fade (tout comme un 636) sauf si tu veux faire du chrono pour te refaire plaisir sur une petite cylindrée

Mon cœur balance entre ces 3. La RSV4 pour le moteur et ces deux 600 extraverties pour le côté "facile".
pour le prix c'est kif kif à part le 636 qui est la moins chère.
pour les pièces je sais se que l'on trouve le plus, RSV4 ou dayto ?

Sur la dayto l'eccart entre la R et la normal en vaut il la peine pour le poireau moyen ?
De même entre le RSV4 et la factory ?
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyLun 6 Juin - 21:39

je pense que si c'est possible, les jantes allégés et les suspension ohlins reste un plus, meme si certain disent que c'est du ohlins "route" ... je pense que c'est mieux qu'une ligne full bordel de la mort !!
je favoriserai la partie cycle donc
;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 10:25

Quand j'avais le dayto j'avais l'impression d'en voir plus que de RSV4 mais maintenant je dirais que c'est le contraire.
Pour les pieces c'est pareil a mon avis sauf si tu as vraiment besoin du SAV ou celui de triumph risque d'etre un peu plus performant (apres tout depend de la concession)

A la revente tu dois mieux t'en tirer avec la R/Facto que les modeles de base mais tu pourras deja rouler fort avec la version classique, a toi de choisir en fonciton de tes envies/occaz :D
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 13:08

Le R1 crossplane chauffe et est lourd. À par le son, c'est pas une bécane qui m'attirerait surtout sur piste.
Le 636 cru 2014, je ne connais pas.
Le RSV4 Factory APRC ou normal sans rien, j'ai essayé et j'ai adoré!! Quid de la fiabilité et du sav, cruel dilemme. Mais la partie cycle et le moteur sont tout bonnement envoûtants.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 14:11

Dis et redis mais les soucis etaient surtout sur les premiers modeles et meme si tu venais a en acheter un maintenant je pense que il le moteur aurait du laché ca se serait deja produit (on est en 2016!!)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 19:27

Les premiers modèles? Pas forcément. Le dernier aussi a des problèmes de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 19:55

Je parlais du V4 et je suis d'accord avec toi comme quoi c'est lourd, ca chauffe et c'est tres moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 20:18

Frantz a écrit:
Le R1 crossplane chauffe et est lourd. À par le son, c'est pas une bécane qui m'attirerait surtout sur piste.
Le 636 cru 2014, je ne connais pas.
Le RSV4 Factory APRC ou normal sans rien, j'ai essayé et j'ai adoré!! Quid de la fiabilité et du sav, cruel dilemme. Mais la partie cycle et le moteur sont tout bonnement envoûtants.

21mkm et pas un pb. elle ronronne comme au 1er jour.
après encore une fois, le kilométrage est une chose, un entretien rigoureux en est une autre.

et puis une moto avec qques km au compteur, tu peux te dire que les défauts de conception s'il y en a ont été décelés et corrigés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 20:23

Tant mieux, c'est bien. Heureusement pour toi. Mais beaucoup sont emmerdés.



Jeager a écrit:
Je parlais du V4 et je suis d'accord avec toi comme quoi c'est lourd, ca chauffe et c'est tres moche lol!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matmat
PILOTE MOTO3
matmat


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 30/05/2013

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 20:51

Je me permets de squatté le post de mkls car je suis dans la même situation, apparement personne pour le r1 dommage car il y a de bonnes offres, pour ma part je rajouterais le zx10r à partir de 2011 qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 21:08

Ça, c'est une super moto. J'en ai eu une, c'est violent, châssis et freinage au top, gabarit de 600 et un moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
matmat
PILOTE MOTO3
matmat


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 30/05/2013

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 21:11

Ok merci de ton avis et sur petit circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMar 7 Juin - 21:41

Ça reste un 1000, donc dur à exploiter. Mais le gabarit et le poids sauve le tableau.
Sur petit circuit, un 600 4 pattes, un bi cylindre, ou un 3 pattes style Daytona seront plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMer 8 Juin - 2:58

hormis qq soucis de boite, le ZX10R 2011 est hyper agréable, mais le peu que j'ai utilisé j'ai préféré la RSV4
;)
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMer 8 Juin - 7:44

Pour le R1 je ne suis pas complètement d'accord avec vous, je la trouve super facile pour la prise en main, pas si lourde que ca ( je ne suis pas un top pilote, mais je ne pense pas que ce soit une enclume). Pour la chauffe, personnellement je n'ai jamais de problème avec. Je précise que la mienne est équipé qu'un radiateur additionnel, à chaque problème une solution😉
Revenir en haut Aller en bas
matmat
PILOTE MOTO3
matmat


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 30/05/2013

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMer 8 Juin - 10:00

Donc dilemme pour moi soir reprendre un zx6r à partir de 2009 que j'avais avant soit un zx10r à partir de 2011... Enfin j'ai jusqu'à cet hiver pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyMer 8 Juin - 20:43

Le ZX10-R est au dessus du lot pour moi, c'est certain.
Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
mkls
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : villefranche
Date d'inscription : 01/05/2014

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyJeu 9 Juin - 21:58

Frantz a écrit:
Le ZX10-R est au dessus du lot pour moi, c'est certain.
Bonne réflexion.

Je vais partir sur un 10r. Je me suis décidé.

https://www.leboncoin.fr/motos/972236874.htm?ca=22_s
Quelqu'un connais cette bécane ?
Bien équipé manque juste l abs.
Sachant que je vais aussi rouler sur route avec j aurai préféré pour être en règle mais bon...
Vous pensez quoi de la brèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R Empty
MessageSujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R   avis R1 crossplane 2012 / RSV4    636 / 675R EmptyJeu 9 Juin - 22:15

Rouler sur route et tout remonter? C'est une moto bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: