| avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R | |
|
+4guyom27 Carlton legwenosor mkls 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mkls ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : villefranche Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Sam 4 Juin - 19:57 | |
| salut à tous, apres 2 ans d'arrêt piste me revoilà à la chasse de la bonne bécane avant la chasse au chrono. La dernière sur piste était un 1000 gex K6 avant ça un 600 gex 2003 , un R6 2008. Sur route tuono APRC et 848 evo. Mon dilemme est quoi reprendre ? mon hésitation va entre un R1 crossplane avec TCS ( TCS efficace ou pas ? ) ou RSV4 APRC ou 636 2014. je precise que je roulerai également sur route avec. Pas de duo ou très peu. je veux pas dépasser 10000€ je cherche une moto avec un peu d'electronique au cas ou il parait que ça aide ;-) le R1 me plais en plus de bonne occasion apparaissent mais je connais pas si c'est facile a emmener ou lourd ? par rapport a mon ancien 1000 gex K6 ? le RSV4 car le V4 du tuono était juste excellent. la 636 car super facile (essai sur une ballade mais en 100cv) mais pas de retour sur l'efficacité du KTRC ? Par contre peur de "m'embêter" à la longue niveau sensation. la 675 R car super équipé d'origine. niveau poireau moyen 1,37 à ledenon 1,58 à magnycours F1 Mais j'espère bien progresser avec une de ces belles. Si les pocesseurs de ces bécanes pouvaient m'éclairer ça serai cool. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Dim 5 Juin - 9:01 | |
| en ce moment je roule sur une RSV4 facto APRC 2012 full piste, que l'on me prête ...
je suis passé d'un gex mil K6 puis CBR 1000 RR 09 et cette rsv4, voilà pour l'historique.
ce RSV4 est juste fantastique ... le moteur pas débordant ou démonstratif comme une S1000 mais la partie cycle est incroyable, le frein avant parfait (avec les plaquette brembo d'origine largement supérieur au brenta FT4 qui était dessus) monté en dunlop KR j'ai amélioré - largement - tout mes chronos avec cette machine (gagné 2 sec a carole et 3,5 au mans) !!! je n'utilise pas l'anti wheel et mode anti patinage mode 1. extrêmement maniable, je resserre les traj comme je veux ... gros feeling de l'avant ... c'est fusionnelle avec cette machine.
seules défauts: 1- ce n'est pas la mienne 2- équipé à mort (PC5, ligne akra complete racing, ttx36) donc hors de prix pour moi
... mais quel outil !! et pour avoir essayer la RF 2015 full mais stock ... c'est la meme mais en mieux !! bluffant.
je ne connais pas du tout le R1 crossplane, ni les autres machines que tu cites. il est vrai qu'elles sont pas trop chère ces R1 (il y en a une sur ce site d'ailleurs à 6500) alors que pour une RSV4 faut 8000€ mini (pas en version facto)
à noter je ne connais pas la RSV4 R.
si ça peut aider | |
|
| |
mkls ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : villefranche Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Dim 5 Juin - 12:18 | |
| Merci pour ta réponse. Le V4 est fantastique. Les version ont l'aire en effet top en Facto. C'est une option intéressante, après faut voir le budget en occase. En tout cas cool que l'on te prête un bécane pareil ! | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Dim 5 Juin - 19:31 | |
| oui c'est chouette en "moto de prêt" lol
à rajouter, je ne sens pas trop si l'anti-patinage fonctionne (mode 1, 1'49"5 au Mans) donc je n'ai pas trop d'avis dessus par contre en mode 2 c'est inroulable pour moi, ça coupe quand il y a de l'angle, même sans rouler vite .. horrible.
a noter sur la RF 2015, les réglages du TC ont du être modifier, j'ai rouler en mode 3 sans gêne.
voilà pour compléter
;) | |
|
| |
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Dim 5 Juin - 20:24 | |
| Moi j'hésite beaucoup a craquer sur un tuono v4 APRC.
tu n'as pas envisagé cette option? Ça doit pas être trop compliqué de lui mettre des demi guidons.
Je n'ai essayé aucune de ces motos mais niveau mélodie je préfère le crossplane. | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Dim 5 Juin - 20:41 | |
| je roule en rsv4r après un r1 06 et un gex 600k7...
le rsv4 est au top, le moteur pas le plus puissant mais le chassis compense largement.
tu trouves pas mal de pièces d'occas par rapport à un 636 par exemple (car plus récent simplement).
le mien a 21mkm. c'était ma moto de route. hormis quand je m'aventure à lui mettre de l'électronique dessus, elle marche du feu de dieu!
surtout sa prise en mains est très facile, les commandes et le poste de pilotage tombent pile poil pour mon gabarit (1.72/70kgs)
pour le 636 2014, un copain en a un en route/piste...et bien ca marche terrible, le TC semble suffire; kes qques poneys de plus par rapport à un 600 aident aussi à "pas trop" se faire doser dans les lignes droites comme dijon.
après c'est un 4 cyl en ligne donc niveau sensation et vie du moteur c'est pas le v4... | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Lun 6 Juin - 20:23 | |
| Si tu es content du tuono je vois pas pourquoi t'irais te faire chier avec un vieux R1 ! Apres un 675 pourquoi pas mais en venant d'un 1000 ca risque d'etre un peu fade (tout comme un 636) sauf si tu veux faire du chrono pour te refaire plaisir sur une petite cylindrée | |
|
| |
mkls ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : villefranche Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Lun 6 Juin - 21:31 | |
| - Jeager a écrit:
- Si tu es content du tuono je vois pas pourquoi t'irais te faire chier avec un vieux R1 !
Apres un 675 pourquoi pas mais en venant d'un 1000 ca risque d'etre un peu fade (tout comme un 636) sauf si tu veux faire du chrono pour te refaire plaisir sur une petite cylindrée Mon cœur balance entre ces 3. La RSV4 pour le moteur et ces deux 600 extraverties pour le côté "facile". pour le prix c'est kif kif à part le 636 qui est la moins chère. pour les pièces je sais se que l'on trouve le plus, RSV4 ou dayto ? Sur la dayto l'eccart entre la R et la normal en vaut il la peine pour le poireau moyen ? De même entre le RSV4 et la factory ? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Lun 6 Juin - 21:39 | |
| je pense que si c'est possible, les jantes allégés et les suspension ohlins reste un plus, meme si certain disent que c'est du ohlins "route" ... je pense que c'est mieux qu'une ligne full bordel de la mort !! je favoriserai la partie cycle donc ;) | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 10:25 | |
| Quand j'avais le dayto j'avais l'impression d'en voir plus que de RSV4 mais maintenant je dirais que c'est le contraire. Pour les pieces c'est pareil a mon avis sauf si tu as vraiment besoin du SAV ou celui de triumph risque d'etre un peu plus performant (apres tout depend de la concession)
A la revente tu dois mieux t'en tirer avec la R/Facto que les modeles de base mais tu pourras deja rouler fort avec la version classique, a toi de choisir en fonciton de tes envies/occaz :D | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 13:08 | |
| Le R1 crossplane chauffe et est lourd. À par le son, c'est pas une bécane qui m'attirerait surtout sur piste. Le 636 cru 2014, je ne connais pas. Le RSV4 Factory APRC ou normal sans rien, j'ai essayé et j'ai adoré!! Quid de la fiabilité et du sav, cruel dilemme. Mais la partie cycle et le moteur sont tout bonnement envoûtants. | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 14:11 | |
| Dis et redis mais les soucis etaient surtout sur les premiers modeles et meme si tu venais a en acheter un maintenant je pense que il le moteur aurait du laché ca se serait deja produit (on est en 2016!!) | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 19:27 | |
| Les premiers modèles? Pas forcément. Le dernier aussi a des problèmes de chauffe. | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 19:55 | |
| Je parlais du V4 et je suis d'accord avec toi comme quoi c'est lourd, ca chauffe et c'est tres moche | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 20:18 | |
| - Frantz a écrit:
- Le R1 crossplane chauffe et est lourd. À par le son, c'est pas une bécane qui m'attirerait surtout sur piste.
Le 636 cru 2014, je ne connais pas. Le RSV4 Factory APRC ou normal sans rien, j'ai essayé et j'ai adoré!! Quid de la fiabilité et du sav, cruel dilemme. Mais la partie cycle et le moteur sont tout bonnement envoûtants. 21mkm et pas un pb. elle ronronne comme au 1er jour. après encore une fois, le kilométrage est une chose, un entretien rigoureux en est une autre. et puis une moto avec qques km au compteur, tu peux te dire que les défauts de conception s'il y en a ont été décelés et corrigés | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 20:23 | |
| | |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 20:51 | |
| Je me permets de squatté le post de mkls car je suis dans la même situation, apparement personne pour le r1 dommage car il y a de bonnes offres, pour ma part je rajouterais le zx10r à partir de 2011 qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 21:08 | |
| Ça, c'est une super moto. J'en ai eu une, c'est violent, châssis et freinage au top, gabarit de 600 et un moteur!! | |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 21:11 | |
| Ok merci de ton avis et sur petit circuit ? | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mar 7 Juin - 21:41 | |
| Ça reste un 1000, donc dur à exploiter. Mais le gabarit et le poids sauve le tableau. Sur petit circuit, un 600 4 pattes, un bi cylindre, ou un 3 pattes style Daytona seront plus adaptés. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mer 8 Juin - 2:58 | |
| hormis qq soucis de boite, le ZX10R 2011 est hyper agréable, mais le peu que j'ai utilisé j'ai préféré la RSV4 ;) | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mer 8 Juin - 7:44 | |
| Pour le R1 je ne suis pas complètement d'accord avec vous, je la trouve super facile pour la prise en main, pas si lourde que ca ( je ne suis pas un top pilote, mais je ne pense pas que ce soit une enclume). Pour la chauffe, personnellement je n'ai jamais de problème avec. Je précise que la mienne est équipé qu'un radiateur additionnel, à chaque problème une solution😉 | |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mer 8 Juin - 10:00 | |
| Donc dilemme pour moi soir reprendre un zx6r à partir de 2009 que j'avais avant soit un zx10r à partir de 2011... Enfin j'ai jusqu'à cet hiver pour réfléchir. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Mer 8 Juin - 20:43 | |
| Le ZX10-R est au dessus du lot pour moi, c'est certain. Bonne réflexion. | |
|
| |
mkls ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : villefranche Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Jeu 9 Juin - 21:58 | |
| - Frantz a écrit:
- Le ZX10-R est au dessus du lot pour moi, c'est certain.
Bonne réflexion. Je vais partir sur un 10r. Je me suis décidé. https://www.leboncoin.fr/motos/972236874.htm?ca=22_sQuelqu'un connais cette bécane ? Bien équipé manque juste l abs. Sachant que je vais aussi rouler sur route avec j aurai préféré pour être en règle mais bon... Vous pensez quoi de la brèle ? | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R Jeu 9 Juin - 22:15 | |
| Rouler sur route et tout remonter? C'est une moto bien équipée. | |
|
| |
| avis R1 crossplane 2012 / RSV4 636 / 675R | |
|