petit CR:
Arrivée de Vendée jeudi soir avec mon pote Guizzz vers 20h après quasi 5H de route... dont 2h30 pour les 4 derniers km avant d'acceder au campement.
On s'installe à Beausejour, c'est la gadoue...on aura pas mal de flotte jusqu'au samedi jusqu'apres la parade des pilotes.
Cette année l'installation s'est encore améliorée, on a toujours le van camping-car (merci aux proprios^^) sauf que cette fois on est venue avec la remorque, les vélos, la plancha, un groupe électrogène on a même pris la planche à palets mais on y jouera pas.
Flannouille est deja sur place, apparemment il a soif, le soir on ira voir un peu les essais mais rien de terrible car il est tombée une méga averse, on est situé au niveau de la piste de karting, on apprécie la vitesse de passage en courbe alors que la piste est humide et qu'il commence à faire nuit.
Bonne nuit dans le van, c'est calme la nuit à partir de minuit 1h rien à voir avec le motoGP ou les 24 moto!!!
vendredi matin petit tour dans les paddock sachant que l'am c'est la voie des stands qui est ouverte!
Apres l'apéro et avoir mangé on décide d'aller plutot à la parade des pilotes qui est dans le centre du Mans, y'a 8 bornes il fait beau on décide d'y aller en vélo en grands sportifs que nous sommes
. L'aller se fera sans trop de souci
On attend, je textote flannouille en lui disant on est rue de l'etoile!! on fait 50m j'entends Bebert!! Flannouille est dans la meme rue sans le savoir, il nous offre une demie biere pour son anniv, je m'eclipse pour acheter un petit complement afin d'attendre la parade. Flannouille est avec Thomas ( Mac Guiness) ils sont au taquet notamment sur les Milfs, on a bien rigolé!!
La parade est géniale, elle debute à 17h30, en présentation des pilotes, "caravane publicitaire", démonstration de voitures=> on a vu la buggati chiron pfiou cette caisse.
Retour en velo sous un méga orage, on se perd un peu... pas le meilleur moment de la journée, mais bon récupere le camping vert, et nous retrouvons derriere le MMA STADIUM.
Apéro, bouffe, puis petit tour, c'est le bordel autour du campement nottament sur le rond point, la compagnie de CRS est prete mais elle finira par se mettre à l'écart!!
On traine sur les campements et sur le van de flannouille il est à table autour d'un repas gastronomique, mais cette fois ils sont 4...
retour au campement pour une bonne nuit, petit dej, on dejeune pas trop tard afin d'etre en debut d'am sur la circuit on a bien fait, la ligne droite est bien bondée.
Départ sous safety car et surtout sous une averse de grele-flotte tout ça pendant 20-30 min, la course debutera apres 45 min de safety car, ça fait deja 15 min que les ecuries chaussent les intermédiaires...
Pastrana est sur place mais au final on arrivera pas à se voir car il part début de soirée.
retour au van, apero, bouffe (filet de canard^^) puis route sur le circuit pour suivre la course de nuit et voir le concert, the shoes et the avener au programme, bon moment en perspective, j'en profite pour retrouver un stagiaire qu'on avait eu au taf y'a 2 ans, on arrose ça, on rentre au campement vers 2h, la nuit va etre difficile car on entend vraiment bien la course lol.
Lever un peu difficile pour moi... petit dej enfin pas pour moi ^^ on plie les gaules à 10h on est en bout de ligne droite avant la dunlop jusqu'au denouement Hichkockien, dommage pour Toyota, on reste pas pour le Podium du coup le retour se fait bcp plus rapidement que l'aller.
En conclusion encore un super week end, toujours des caisses de malade notamment les anglais
du confort, de la bonne bouffe=> hamburger maison, filet de canard ....
à refaire l'annee prochaine... sachant que ça tombe en même temps que la fête de l'école
quelques photos en complément: