| Mon hornet de la route à la piste | |
|
+7laurent campanella redman TOTO #71 Frantz Nico66400 creepinside Benaoueur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Benaoueur ROOKIE
Moto actuelle : : Hornet 600 k7 Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 14:00 | |
| Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui mon hornet 600 de 2007 full sotck à une machine un peu plus apte à la piste tout en gardant la possibilité, pour le moment, de rouler sur route bon au départ c'est presque comme toute les hornets mais avec un guidon dpm race Puis le combo protections de carters et shifter et top block filtre à air KN mais comme on ne s’arrête pas en si bon chemin je fais décata la hornet ( près de 8 kilos de gagné quand même) j'en profite pour virer le système PAIR et commander un pot + chicane en si bon chemin j'investis dans un jeu de jantes supplémentaire pour pneus route et pneus piste ( respectivement M7 RR et Supercorsa ) Bonne affaire sur Leboncoin j'hésite pas trop changement du PSB, on passe de 16 à 14 ! installation d'un speedohealer et achat d'un alfano ainsi que de couv chauffante sans oublier durites avia avant et arrière je suis entrain de préparé des pièces carbone pour protéger l'optique après avoir par exemple restaurer des arrêtes de réservoir ou capot de selle avec moulage sous vide, voici un exemple
Dernière édition par Benaoueur le Mer 20 Juil - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 14:30 | |
| sympa la préparation as-tu prévu de mettre un ire ? | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
Moto actuelle : : Hornet 600 k7 Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 14:44 | |
| Non pas d'IRE pour le moment mais certainement un shiflight homemade j'ai les plans dans un coin du PC | |
|
| |
Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 20:08 | |
| Sympa tout ca Pourrais tu expliquer comment tu as procédé pour mouler sous vide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 20:26 | |
| - Nico66400 a écrit:
- Sympa tout ca
Pourrais tu expliquer comment tu as procédé pour mouler sous vide ? +1 belle prepa |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 20:35 | |
| | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 21:09 | |
| merci merci, pour infos je débute à peine sur piste avec les conseils (avisé ??! ) de nicodabomb présent lui aussi sur le fofo alors pour la pièce sous vide rien de compliqué en soit déjà faut un capot de selle pour en prendre la forme fibre de verre mat de verre fibre de verre gel coat sans oublier la cire de démoulage avec le bon matos ça donne ça façon classique jusque là on démoule et on coupe proprement c'est maintenant que les choses sympa commence : on prends donc de la fibre de carbone ici du 120g de la fibre de verre film de drainage et feutrine de drainage on prend donc le moule on le cire puis on resine et on installe proprement le couche de carbone on re résine puis la couche de fibre de verre on débulle comme on peut avec ses mains ( avec des gants, qu'on change trèèèèèèèèèès souvent) puis on appose le film puis le drain puis là !!!!!!!!!!!!!! on chope simplement une poche ( un sac) pour compacter les vêtements et un aspirateur ! on enfourne la pièce dedans on ferme hermétiquement et zouuuu coup d'aspi on laisse sécher 24h on enlève le drain et le film ^^ super facile ils sont prévus pour on coupe proprement on nettoie un peu car c'est blindé de cire la pièce à cet étape et relativement souple mais avec l'insert des fixations à 90 avec des renforts de fibre de verre et la stratification la pièce va se rigidifier toute seule comme une grande il faut à présent simplement le vernir avec une bombe spécial !!!! voila en gros les étapes demain on attaque : la fabrication d'un pont moto perso dans le garage pour éviter de se péter le dos !
Dernière édition par Benaoueur le Mar 19 Juil - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 18 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 19 Juil - 19:18 | |
| C est clair tu bosse bien ! pas mal !!! | |
|
| |
Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 19 Juil - 20:30 | |
| Merci pour les explications | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 19 Juil - 23:17 | |
| Ça oui bravo !!! Quelle patience pour faire ces moules sous vide ... Le résultat est superbe . j'arrive pas moi à être patient quand je fais de la fibre , à peine que la résine colle plus aux doigts faut que je démoule et que je mastique pour poncer le lendemain puis mastique finition , apprêt et peinture presque dans la foulée , lol , du coup j'ai jamais essayé le carbone Bravo | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 19 Juil - 23:21 | |
| pour ne rien vous cacher c'était mon premier test en "sous vide " gros avantage pas de bulle ou presque pas et grosse économie de résine et à la base c'était un tuto test pour un autre forum ( de hornet LOOL ) | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 19 Juil - 23:52 | |
| Arf ... c'est pas grave ça l'important c'est de le partager . t'es de bordeaux , tu roules où ? | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mer 20 Juil - 7:17 | |
| alors j'ai fais pour le moment: genetouze 2-3 fois mérignac une fois et le vigeant une fois aussi la on se tate pour fin aout sur la genetouze | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mer 20 Juil - 8:27 | |
| Faudra que j'essaie la genetouze ... quand j'aurai un vrai silencieux j'ai toujours rouler qu'à nogaro pour le coup | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mer 20 Juil - 8:59 | |
| - laurent campanella a écrit:
- Faudra que j'essaie la genetouze ... quand j'aurai un vrai silencieux j'ai toujours rouler qu'à nogaro pour le coup
grave!! limite à 95db toléré à 98db ^^ et puis ils te sortent de piste pour contrôler | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Sam 23 Juil - 4:36 | |
| Sympa ces post où on voit l avancée de la prépa. Beau boulot | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 25 Juil - 0:09 | |
| tu as un joli pont moto dit moi et des jolies plaques pour supprimer le PAIR un jour faudrait que je présente ma brèle de piste ici | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 25 Juil - 7:03 | |
| | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Dim 31 Juil - 12:39 | |
| Suite à une chute d'un amis sur une course de l'O3Z à nogaro .... et vu le trou béant sur sa coque arrière ... restauration express en une journée tout poncer et mettre 2 couches de mat de verre et 2 de fibre de verre petit ponçage pour voir résultat fini alors oui c'est loin d'être parfait mais j'avais pas beaucoup de temps j'ai du accel à mort le gelcoat mais pour une course à l'arrache au vigeant ça suffit ^^ | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Dim 31 Juil - 13:50 | |
| projet en cours de réalisation de ce matin capot de selle type R pour la hornet en carbone réalisation du moule | |
|
| |
gilloux PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Z1000 Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : epinay sur orge Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Dim 31 Juil - 19:25 | |
| superbe et super boulot et vu ta passion ............je suis sur que bientôt tu voudras changer pour un R6 ou ZX6R ou autre sportive , ne mets pas toutes tes économies dans celle si garde un peu d argent pour la prochaine | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Dim 31 Juil - 19:46 | |
| - gilloux a écrit:
- superbe et super boulot et vu ta passion ............je suis sur que bientôt tu voudras changer pour un R6 ou ZX6R ou autre sportive , ne mets pas toutes tes économies dans celle si garde un peu d argent pour la prochaine
ya plus grand chose à faire à part les fourches avant ohlins ^^ ou un power commander .... non là faut que je bosse ma position et mes trajs j'ai encore énormément de boulot devant moi avant de penser à utiliser une sportive correctement,je dois déjà utiliser mon hornet correctement même si je cracherai pas dessus hein | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 1 Aoû - 10:08 | |
| tu n'aurais plus la joie de pourrir de la sportive non plus!
| |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Lun 1 Aoû - 10:13 | |
| - nicodabomb a écrit:
- tu n'aurais plus la joie de pourrir de la sportive non plus!
c'est tellement vrai :D | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 2 Aoû - 20:05 | |
| Sympa ta prépa , si ça t'interresse j'ai des commandes reculés pour ta moto à vendre | |
|
| |
Benaoueur ROOKIE
| Sujet: Re: Mon hornet de la route à la piste Mar 2 Aoû - 20:07 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Sympa ta prépa , si ça t'interresse j'ai des commandes reculés pour ta moto à vendre
ahhhhhhh ! pas cher j'espère ...... uniquement pilote ou pilote + passager ? j'suis encore sur la route moua monsieur mais quoi qu'il advienne je veux quand même connaitre le prix et une chtite photo | |
|
| |
| Mon hornet de la route à la piste | |
|