Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 6:05
Salut à tous,
Petite vidéo du dernier roulage à Dijon groupe débutant en 600 cbr PC40...
Une journée au top, rapidement je me suis senti à l'aise sur le circuit, bon il me reste encore beaucoup de boulot sur les trajectoires je trouve...dites moi ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer pour la prochaine fois, tout conseils et critiques est bon à prendre !
Niveau chrono, n'en n'ayant pas sur la moto je me suis amusé à chronométrer les vidéos et mon meilleur tour est en environ 1"34'
Désolé pour l'instabilité de la caméra sur la vue avant....j'ai voulu essayer une autre fixe !
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 7:17
Je le connais celui là 😁, belle vidéo et ça as été un plaisir de partager le box avec toi ! Ps. En dessous de 1.35 c'est groupe pilote selon les chronos d'activebike
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 8:41
Merci pour la vidéo et c'était également un plaisir pour moi, bien sympa ce pti suisse......
Pour le groupe éffectivement, mais je pense qu'en pilote les autres roule encore bien plus vite, Nico parlait d'un gars en Rsv4 qui tournait en 1'23 !!
PS : Quand tu veux pour un prochain roulage
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 9:00
C'est sur qu'ils roulent plus vite mais en dessous de 1.35 c'est ce groupe, après je dis pas d'y aller mais en inter oui, moi au mieux 1.36 donc devrais aussi changer de groupe...
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 10:42
Oui, pour les prochains roulages je suis en inter, histoire de pouvoir rouler sans être géné par les retardataire, et être plus en sécurité aussi...
C'est bon ça, ta bien claqué ton chrono !
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 10:59
Je sais pas comment je l'ai fait 😕 mais c'était cool pour bien finir ces trois jours de roulage...
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 14:49
Je regardais ton meilleur tour et : -Les freins, surtout en 600 c'est sous le panneau France 3. -apres tu te jettes à la corde au premier vibreur et tu te laisse écarter en remettant du gaz. -le s des sablières c'est une ligne droite. Donc gaz à fond. Mais pour pouvoir faire ça, faut arriver le plus droit, le plus tôt possible. Pour ça aller chercher loin le moi t de corde dans le virage avant, au delà du vibreur sur les plaques en béton à droite. - après, le gauche tu rentres un peu tôt. Tu peux freiner plus tard. Mais tu vas bien chercher le point de corde qui est au delà du vibreur, sur la ligne blanche, voir à l'Inter de la ligne. -le parabolique tu rentres bien exter, mais faut aller rechercher la ligne à l'Inter, pour pouvoir redresser tôt et accélérer tôt en aveugle. -le double gauche pas mal, mais redresse pour accélérer tôt, ça va t'emmener exter mais tu à la place et le temps de revenir. -la combe tu es sur la bonne traj, pareil redresse plus tôt u' peu en aveugle pour accélérer plus tôt. -Pouas tu es au fraises ; ) le point de corde c'est le début du dernier vibreur, et la direct tu redressés et tu remets du gaz à fond progressivement, ça va te tirer exter mais y'a la place.
Rien que changer les sablières et pouas tu vas gagner 3sec ;)
Pour les coms, je suis pas un dieu, donc c'est qu'une opinion, pas LA vérité ;)
Édit : ma vidéo c'est quasi que des trajs de dépassement donc pas tellement top
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 18:44
Me suis fait griller par Oeildenuit mais j'avais note la meme chose pour le premier droite après la ligne droite. Vu qu'on arrive vite on a tendance à se jeter très très tôt et coller au vibreur pour se "mettre en sécurité" mais comme dit vant faut élargir pour ensuite tirer droit. Bien sur plus facile à dire qu'à faire car quand tu arrive pleine balle la dedans et que tu élargis tu as la sensation que tu va, à coup sur te prendre les gravier C'est vraiment une section ou il y a beaucoup à grater sur le chrono.
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 20:16
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 22:03
J'utilise d'autres trajs que toi. Je n'ai pas uploadé ma vidéo en 1'30, et c'est mon meilleur tour. Comme tu roules en 1'26, tu as ptet raison Voilà ce que je faisais l'an passé. Il manque la vitesse mais bon... Vers 9'15 il y a un tour pas mal. Le début c'est de la déconne avec des potes...
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Jeu 28 Juil - 22:13
Et pour la traj en 1000 kivabien dans la parabolique... En 600 pas assez de relance. C'est à 14'10, juste la fin de la vidéo.
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Ven 29 Juil - 5:57
Pour commencer, merci pour tous vos conseils....
Oeildenuit a écrit:
Je regardais ton meilleur tour et : -Les freins, surtout en 600 c'est sous le panneau France 3. -apres tu te jettes à la corde au premier vibreur et tu te laisse écarter en remettant du gaz. -le s des sablières c'est une ligne droite. Donc gaz à fond. Mais pour pouvoir faire ça, faut arriver le plus droit, le plus tôt possible. Pour ça aller chercher loin le moi t de corde dans le virage avant, au delà du vibreur sur les plaques en béton à droite. - après, le gauche tu rentres un peu tôt. Tu peux freiner plus tard. Mais tu vas bien chercher le point de corde qui est au delà du vibreur, sur la ligne blanche, voir à l'Inter de la ligne. -le parabolique tu rentres bien exter, mais faut aller rechercher la ligne à l'Inter, pour pouvoir redresser tôt et accélérer tôt en aveugle. -le double gauche pas mal, mais redresse pour accélérer tôt, ça va t'emmener exter mais tu à la place et le temps de revenir. -la combe tu es sur la bonne traj, pareil redresse plus tôt u' peu en aveugle pour accélérer plus tôt. -Pouas tu es au fraises ; ) le point de corde c'est le début du dernier vibreur, et la direct tu redressés et tu remets du gaz à fond progressivement, ça va te tirer exter mais y'a la place.
Rien que changer les sablières et pouas tu vas gagner 3sec ;)
-pour les freins, en fin de journée je freiné plus tard -le double droit de villeroy, je savais jamais comment me placer, j’essayerai de rentrer plus fort au vibreur la prochaine fois -les sablières, c'est quand même vachement tordu comme ligne droite.... lol -en revanche à la combe je trouve que je suis dans les choux, il faudrait que je tienne le vibreur pour ressortir plus fort avant Pouas que je pourrais mieux négocier je pense...
McBurn a écrit:
Me suis fait griller par Oeildenuit mais j'avais note la meme chose pour le premier droite après la ligne droite. Vu qu'on arrive vite on a tendance à se jeter très très tôt et coller au vibreur pour se "mettre en sécurité" mais comme dit vant faut élargir pour ensuite tirer droit. Bien sur plus facile à dire qu'à faire car quand tu arrive pleine balle la dedans et que tu élargis tu as la sensation que tu va, à coup sur te prendre les gravier Smile C'est vraiment une section ou il y a beaucoup à grater sur le chrono.
Effectivement, je suis vraiment dans les choux niveau des trajs, faut vraiment que je boss la dessus et je devrais grappiller pas mal de secondes
Oeildenuit a écrit:
Et pour la traj en 1000 kivabien dans la parabolique... En 600 pas assez de relance. C'est à 14'10, juste la fin de la vidéo.
Merci pour tes vidéos, j'aime beaucoup la musique du départ sur ta 2eme vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Ven 29 Juil - 9:22
On s'amuse comme on peut :p
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Ven 29 Juil - 10:33
Après si vous cherchez une vidéo avec des traj's clean, j'étais tombé sur celle de Charly Halope en CBR 600 quasi stock pendant la coupe Pirelli. Il a posté quelques tours en 26 si je ne me trompe pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Ven 29 Juil - 10:58
Hoooo, bonne info, je garde ;)
R6dam14
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Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Ven 5 Aoû - 0:49
Quand je vois vos vidéos ça me fait saliver. J'espère vraiment pouvoir poser la moto sur la piste l'année prochaine depuis le temps que j'en ai envie. Bien sûr je serai très loin de vos perfs.
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Dijon Prenois_24/07/2016_Activbike Sam 6 Aoû - 22:29
Le but du jeu est de se faire plaisir, moi en tout cas à mon niveau je me suis régalé...la piste est tout simplement