- Cloud76fr a écrit:
- J'imagine oui...Pour limiter le risque je garde mes vis d'étrier freinées même en roulage libre. Je ne mets pas des plaquettes adaptables (si le support de garniture est moins épais, les plaquettes peuvent sortir du logement quand la garniture est usée). Des petites choses que j'ai apprises en vieillissant. Et puis j'essaie de dormir correctement la nuit avant un roulage et si je ne me sens pas, je ne roule pas (pas évident de bien dormir sur le paddock parfois)
Et oui avec "l'âge" on fait gaffe
Encore lundi dernier a Dijon: un mec me dit qu'il a perdu ses freins en bout de ligne droite
,et me dit qu'il a vu un truc le dépasser...je jette un coup d'œil sur sa brèle (un vieux 750 gex):le piston de l'étrier était contre le disque!!!
C'est bien la plaquette qui c'est barrée et l'a doublée
Il y avait toujours l'empreinte btr vissée dans l'étrier donc çà devait être l'axe qui tient les plaquettes qui a dû se casser !!! (Surement pas assez usé...)
Heureusement le mec etait en débutant(donc pas trop vite)et a pu freiner de l'arrière dans le bac à gravier sans chuter mais il c'est fait une belle frayeur
Y a vraiment des inconscients....