tout débute le
lundi matin a ce jour je ne sais toujours pas si je pourrais participé aux courses de magny cours qui débuterons le jeudi matin jusqu'au dimanche soir .
J'ai RDV pour une séance d'ostéopathie car depuis ma chute du mans j'ai énormément de douleur sur certain mouvement
lors de cette séance ce n'est pas moins de 16 vertèbres qui seront replacé et me soulage enfin d'une partie de la douleur ( je décide donc de venir a magny cours )
Mardi soir je charge tous dans le camion , je vient a peine de remonter la moto suite a ma chute du mans
protège carter gauche abîmer , araignée plier et cale pied gauche plier
mon père m'aide a tous charger car je suis encore incapable de soulever certaine chose :(
Mercredi matin départ à midi , madame ne viendra pas avec moi car elle a eu trop peur il y a deux semaine au mans , a cause de mes deux abandons.
je décide donc de rejoindre Arti et Vinc ( motopiste ) sur paris , pour ensuite me dirigé vers Magny cours , soit 560 km a faire dans la journée .
Arrivée sur Paris , Arti charge ses affaires dans le camion de vince
je laisserais vince expliquer la délicatesse de Arti ahahahah
nous partons sur Magny cours pour arriver sur place a 20h15 , mais surprise le garde refuse l'ouverture du site car la FFM a donnée l'ordre de bloquer les porte a 20 h !!!!!!!!!!!!
de quoi bien énervé tous les pilotes qui arrive a l'instant ! nous n'avons pas été prévenue de cette fermeture et refusont de dormir sur le parking d'attente sans électricité ni toilette .
1h30 de négociation plus tard nous arrivons a avoir un accès .
Ludo , Thomas sont déja installé sur place et nous nous installerons a leur coté
vers 23 h je fini de préparer la moto ( démul et purge des freins )
Jeudi je ferais une session le matin avec un chrono très moyen :(
je n'ai pas rouler sur Magny cours depuis 1 an exactement , malheureusement la météo ne sera pas avec nous car dans la journée je ne pourrais pas faire d'autres session ( ça commence bien )
Vendredi première session du matin catastrophique ! piste complètement grasse et dangereuse
je ne ferai qu'un seule tour pour retourné ensuite au paddock et ne rien foutre :(
j'arrive a trouvé 2 sessions en après midi pour essayer de trouver du rythme avant la qualification
sur ces 2 sessions , j'arrive enfin a prendre un peu de rythme et clôture la journée sur des régules en 51
par contre soucis sur la moto !!!! collecteur fissuré au même endroit que l'année passé
jonction entre tube 2 et 3 du collecteur cassé ( la moto tourne comme une patate)
je n'ai pas de quoi réparer et encore moins la force de tout démonté ( la moto manque de couple a bas régime suite au soucis , tampis je ferais avec )
Samedinous somme plus de 100 pilotes dans la catégorie découverte ce qui fait 3 série qualificatives, je partirais en série 3 .
comme d'habitude je n'utilise pas de groupe électrogène en prégrille, donc j'arriverais que 5 min avant le début de la qualif
je décide donc d'attendre 1 min en pit lane pour partir sur une piste plus fluide .
je rentre en piste et tente de claquer de suite un chrono a mon premier tour lancé, mais je manque de rythme a cause de mon manque de roulage ( 2 premiers tours en petit 52 )
ensuite je rattrape des concurrents , ce qui me casse le rythme ( 2 tours en 53 ) je suis vraiment pas a l'aise
je coupe sur un tour pour me relaxé et refaire un tour lancé 1.50.906 ! malgré un dépassement, je décide d'en finir avec ma qualif
car je suis p10 sur le classement générale ( je suis pas a l'aise sur la moto )
Dimanche course 1 je prend un départ moyen et me retrouve p8 au premier tour
je ne force pas avec la moto car j'ai encore des douleurs au cervicale et à la clavicule donc je garde un pilotage fluide et ne m'emballe pas ( il fait très chaud ) les deux premier ce sont touché et l'un d'eux a chuté
je remonte progressivement sur mes concurrents et je claque le meilleur tour en course
je suis actuellement p3 avec un r1 2015 devant moi , je lui fais les freins au chateau d'eau mais j'élargie
il tente de me passé en exter sur le virage suivant mais je colle a l'intérieur et ne lâche rien pourtant je sens que l'arrière bouge dans tous les sens
il reste 2 tours et le premier (le numéro 30) n'est pas loin , mais je déciderais de ne rien risqué car je ne peu me permettre de chuter une seconde fois en deux semaine
drapeau a damier je suis p2 avec un peu d'avance sur mes concurrent
meilleur tour en course en 1.49.211 avec une moto qui a du mal a s'extraire des virages et qui manque de motricité.
je suis très satisfait de mon résultat
je ne m'attendais pas a cela ;)
course 2 il fait très chaud , la course sera difficile
je prend un meilleur départ et ne lache rien au premier virage
arriver a l’Adélaïde comme a chaque fois c'est la guerre lol
j'aperçoit samuel ( numéro 30 ) faire un freinage très optimiste pour tenter de ce placer devant et faire une échappé
mais il est trop optimiste et fait une goutte d'eau, la peur de perdre trop de temps le pousse a mettre les gaz trop vite et il chute
a la sortie d’Adélaïde, je suis 5 ème a l'issus de ce tour , je décide de remonter pour tenter de prendre la tête
mais surprise !!!! ma botte gauche glisse beaucoup sur le cale pied ! j'ai beaucoup de mal a poussé sur le cale pied
au deuxième tour je suis p3 et arrive a remonter un peu sur la tête
mais mon pied glisse de plus en plus et je n'arrive pas a rehaussé mon rythme , je vais donc essayer de géré mon avance et finir a la p3 mais a quelque tour de l'arrivé mais le numéro 271 me dépasse mais chute dans estoril , je me retourne et constate que j'ai pas mal d'avance sur le numéro 28 qui n'arrive pas a me rattraper
j'essayerais de résister jusqu’à la fin pour finir a la 3 ème place
en sortie de piste je regarde ma botte gauche ! cale pied dévissé qui ne tien plus qu'a 2 filets :(
j'ai eu de la chance
pourtant je fixe tous au loctite !!
je finirais même premier au général avec 6 points d'avance sur le second
je suis très satisfait de mon Week end de course car je ne m'attendais pas a faire aussi bien ( je visais le top 10 )
et pourtant la moto ne me donnais pas entière satisfaction contrairement au mans ou la moto allait très bien mais fini par ce coupé a 3 tours de l'arrivé quand je suis p2 :(
j'ai donc eu ma vengeance sur Le Mans et clôture ma saison piste en beauté
promo 1000 l'année prochaine
merci a mes partenaire : Kiwi helmet , Bonocase moto , Arteam , Lh racing , Mr polimetal