Coucou tout le monde,
Alors voilà l'engin au départ, d'origine, juste un power commander et un pot MIG carbone. Il fonctionne très bien et ne fait pas trop de bruit, appréciable pour la piste.
Mais ce week end là je faisait le trophée de ligue Poitou charente, et à la fin du week end j'ai flingué mon MC de frein et mes étrier ont pris cher également. Je me suis alors dis :"Bon il faut vraiment que j'améliore ma petite mamie".
Donc j'ai changé tout la partie cycle. Fourche R1 réglé par Delcamp Energies, tés R1 avec pivot de 929 j'ai fais fabriqué un pion de centrage pour le té sup qui avait un trou plus grand que sur le CBR, jantes av R1, étriers brembo monobloc, disque flottant brembo racing, plaquettes brembo racing également. Bras oscillant de 954, amorto réglé par Delcamp également. Une bonne base de boulot déjà.
J'ai continué en me disant que les admissions d'air d'origine n'était pas terrible, donc je me suis fabriqué les embouts qui vont sur les admission d'air forcé de la BAA.
Je met en place le bousin voir comment ça se présente:
Voila, par la suite j'ai fais mes deux embouts pour la BAA et j'ai fais mes deux trous pour l'entrée d'air, je moule avec la fibre de verre sur les embout d'admission d'air
Ensuite je me suis creuser la tête pour savoir comment faire pour que mon entrée d'air sur la tête de fourche soit jolie.
Pour ceux que ça intéresse voilà comment j'ai procédé pour l'admission,
Après avoir accroché les boas à la tête de fourche en procédant comme expliqué plus haut j'ai poncé le surplus de fibre de verre et résine pour ensuite égaliser au mieux les formes avec du mastic.
Ponçage et recommençage à plusieurs reprise pour obtenir ce qu'on veut...Patience.
Après avoir poncé l'ensemble des carénages j'ai passé un apprêt garnissant. Puis reponçage pour avoir la meilleure surface possible avant peinture.
Peinture orange pour commencer
Puis masquage, léger ponçage pour accroche de la peinture noir. Je me suis fabriqué des patrons pour avoir la symétrie que ce soit sur la tête de fourche ou sur la boucle arrière.
Et enfin montage sur la bête, j'en ai profité pour mettre les grips sur le reservoirs et mes numéros (le 22 forcément
)
Franchement le pilotage de la machine n'avait plus rien à voir, Delcamp à fait un super boulot la machine est ultra précise, se place super bien et avec toutes les modifs et un bon réglage ça watts vraiment fort par rapport au début.
Sortie ce dimanche pour la troisième fois depuis les grosses prépa, les deux première m'ont permis de rectifier les défauts de droite de gauche et maintenant ça fonctionne vraiment bien
J'ai claquer de bonnes pendules, une bonne roue avec un gars super sympa sur le 10R.
ça commence à envoyer du gros c'est bon signe!
@ plus!!!