| Plaquettes TRW | |
|
+4zigfrield Math916 GROSMAN An0nYm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 11:30 | |
| Les plaquettes de mon crossplane arrivent en fin de vie. Après avoir parcouru le forum avec la fonction recherche, j'ai vu que les Bendix MCR ou Ap Racing CRR (qui sont les même) reviennent régulièrement mais certains d'entre vous se plaignent de leur durée de vie et d'un perte de mordant après quelques roulages, de plus pas d'utilisation sous la pluie. Après les Brenta FT5 ressortent avec de bon avis surtout utilisables sous la pluie, par contre si on peut m'en dire plus sur la durée de vie. En cherchant je suis tombé sur les TRW CRQ composé de carbone mais apparemment utilisable sous la pluie. Quelqu'un a déjà utilisé ces plaquettes? Si oui j'aurai souhaité avoir un retour d'expérience. Merci ;) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 11:40 | |
| carbone + pluie = ca marche pas le materiaux ayant besoin d'etre a t° pour fonctionner | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 14:01 | |
| J'ai déjà mis des TRW MCB752CRQ sur mon 10r 2011, c'est équivalent à des origines, pas mieux pas pire. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 14:21 | |
| J ai lu quelques part qu'il valait les brembo rc pour moin chère apres je n ai pas essayer mais je roule avec les rc donc peut être les prochaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 14:59 | |
| J'ai pas roulé les crq mais les srq. Ça vaut les brembo sc racing/road, durée de vie short. J'ai fait 2 jours à Dijon et une matinée sous la pluie à Bresse, plus 6 sessions puis j'etais sur le métal avec les sc. Je roulais en 1'34.
Une info pour les trw, mais un peu hs. J'espère que ça peut quand même servir. |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 15:09 | |
| Sur la notice de rodage des plaquettes, c'est marqué qu'on peut les utiliser sur la pluie... Après on ne peut pas tout prendre pour argent comptant les dire des docs constructeur. Ensuite si c'est pas mieux que des origines autant partir sur des ap racing. J'ai pu lire je ne sais plus justement que ça équivaut aux ft5. Grosman toi qui vend les Brenta niveau durée de vie Ca dit quoi? | |
|
| |
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 16:21 | |
| FT5 avec zx10r 2011 environ 4 journées chrono Ledenon 1.33-1.34 , j'ai un super feeling avec. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 16:28 | |
| la duree de vie d'une plaquette ne depend pas d'elle mais de l'utilisateur ca maniere de freiner le type de circuit sur lequel il roule l'etat des disque etc.... donc ca varie enormement le feeling du pilote y joue aussi car certain prefere tel ou tel marque mais toutes sont bonnes il faut juste trouver celle qui conviennent
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Mer 7 Sep - 21:51 | |
| On a pas mal roulé avec les CRQ. Franchement j'ai beaucoup aimé mais je ne trouve pu les prix que j'ai pu avoir il y a 2 ans, 68€ les 4 de mémoire. Niveau durée de vie c'est dans la moyenne de ce genre de plaquettes.
Elles demandes à être bien rodées. J'ai roulé sous la pluie, le déluge même à Spa et pas de soucis en roulant en 3.03, j'ai même bien faillie perdre l'avant (enfin je l'ai perdu mais sans tomber) en pleine ligne droite à freiner de plus en plus fort, faut dire qu'il y avait énormément d'eau.. | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Jeu 8 Sep - 8:50 | |
| DePrundis, merci pour ton retour. Tu roules avec quoi maintenant?
Tu as raison Grosman beaucoup de paramètres entre en jeu entre le ressenti du pilote, sa manière de freiner, l état dès disques etccc mais bon juste une estimation car si c'est pour mettre des plaquettes et faire une journee... Avec mon niveau moyen ca devrait tout de même durer plus longtemps lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Jeu 8 Sep - 9:21 | |
| toutes ferons plus d'une journee | |
|
| |
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Jeu 8 Sep - 14:11 | |
| Salut,
j'ai roulé 3 ans en TRW (partenaire)
CRQ : équivalent à SBS DC meme longévité, même mordant qui est très bon.
SRQ : équivalent au SBS RS c'est bon, mais plaquettes s'use bizaremment plus vite que sur du CRQ
le must cest les TRW SCR : équivalent au SBS DS : le mélange parfait, pas de problème sous pluie, pas de soucis au niveau des temp, mordant et constant, ensuite la longévité d'une paire fait x3
voilà ! A+
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Jeu 8 Sep - 20:15 | |
| - An0nYm a écrit:
- DePrundis, merci pour ton retour. Tu roules avec quoi maintenant?
Tu as raison Grosman beaucoup de paramètres entre en jeu entre le ressenti du pilote, sa manière de freiner, l état dès disques etccc mais bon juste une estimation car si c'est pour mettre des plaquettes et faire une journee... Avec mon niveau moyen ca devrait tout de même durer plus longtemps lol Accossato de la CG de GROSMAN Très bon mordant et très efficace à froid mais durée de vie un peu inférieur la faute à moins de matière que les TRW. | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Ven 9 Sep - 8:59 | |
| Merci pour les retours au top, après à voir à combien je les touche ;) les prix sont intéressants | |
|
| |
GazenGrand
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Plaquettes TRW Ven 9 Sep - 23:37 | |
| J'utilise des brembo SC ça me conviens très bien avec des disque brembo flottant racing. La longévité m'a pas l'air mal, j'en suis à trois jours de roulage (les deux premiers jours ayant été beaucoup plus soft je n'ai pas beaucoup usé) et un super feeling à froid comme à chaud me concernant Pas encore test sous la pluie | |
|
| |
| Plaquettes TRW | |
|