| Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Mer 21 Sep - 7:09 | |
| Salut à tous, En Bref : Première session 3 chutes dans la chapelle, j'étais aux premières loges et comme d'habitude, ça refroidi pour attaquer. Piste particulièrement grasse/glissante, très difficile de trouver du grip sur la traj et surtout en dehors :x. Mon meilleur chrono en 1.52.xx J'ai été incapable de faire mieux sur cette journée, pas la grande forme ^^ La vidéo : https://youtu.be/JrrhbObNSlY (meilleur tour en début de vidéo) | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Mer 21 Sep - 22:02 | |
| - yQnnou a écrit:
- Salut à tous,
En Bref :
Première session 3 chutes dans la chapelle, j'étais aux premières loges et comme d'habitude, ça refroidi pour attaquer
Je pense que nous étions dans la même série j'étais derrière la ducati Orange et j'ai dû tirer tout droit pour l'éviter. Il y avait aussi devant un Gsxr bleu qui a chuté au même endroit. Pas de News des pilotes ? As tu la video ? | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Jeu 22 Sep - 4:53 | |
| J'étais derrière vous au moment de la chute... malheureusement j'ai pris l'habitude de ne jamais filmer la première session, je l'utilise pour jauger la piste.
Niveau news, je sais qu'un des 2 a plié bagage suite à la chute et le second aucune idée. Je t'ai vue entrer droit dans le bac à gravier et je n'étais pas sûr que tu sois resté sur la moto.
De derrière ça donnait l'impression qu'il y avait de l'huile sur la piste du fait que les 2 soient à terre et que toi tu sois obligé de tirer tout droit.
| |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 15:48 | |
| Hello je suis le gars avec la ducati orange. J'ai fait un Highside, j'ai une luxation de la clavicule. Sa pique un peu mais sa aurai pu être plus grave. Le gars devant moi ma dit que lui il a perdu les 2 roue d'un coup, je l'ai recroiser l'après midi il se plaignez de la cheville, il a arrêté de rouler. Moi perso j'ai rien compris j'était sur un petit filer de gaz. Les commissaire mon dit qu'il est tomber de l'eau vite fait avant qu'on arrive et qui avez pas eu le temps de montrer les drapeaux, pareils le chef de poste ma dit qu'il trouver même que sa glisser à pieds. Voila pour les infos. Et désolé si j'ai fait peur aux autres. | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 15:51 | |
| C'est dommage pour la vidéo, j'aurai bien aimer la voir pour comprendre mieux la chute. | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 16:17 | |
| Je vais te dire ce qui s'est passé, vous aviez un pilotage pas adapté aux conditions. Voyant des gouttes d'eau sur ma visière juste après le virage du garage vert et plus rien après, j'ai pris l'initiative de réduire mon rythme pour vérifier l'état de la piste sur le tour suivant. Vous m'avez double juste après et vous gardiez un rythme élevé, il se trouve qu'une fine pluie est tombé sur le virage de la chap, musée et garage vert. La piste est devenu trop glissante pour nos pneus et vous avez pris trop d'angle. Au Mans faut tjs être vigilant quand la température est basse et qu'il y a une fine pluie, ça remonte beaucoup de merde.
En tout cas content que t ailles bien, je t'ai vue reste au sol quelques secondes et ce n'était pas rassurant. | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 16:30 | |
| Perso j'ai pas vu de pluie, quand le commissaire me la dit j'ai était surpris car sur ma visière j'avais rien. Et oui j'ai mis un peu de temps à me relever car je voyais tout blanc à cause des rouler bouler. Je connais bien le mans j'habite la, et je te rassure j'aime pas l'eau, je roule même pas sous l'eau sauf quand je suis obliger, style qualif. La preuve j'ai des pneu pluie et encore pas utilisé. Merci pour les info en tout cas
| |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 17:09 | |
| Je suis dégoûté pour vous 2... et yack à eu de la chance de ne pas tomber ou pire rouler sur l'autre, ils étaient collé les 2 :x.
Si tu vis au Mans effectivement mes conseils sont inutiles lol. Ça servira peut etre à d'autre ^^ | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 17:41 | |
| En tout cas merci ca fait du bien d'en parler. Et le fait d'être bien équiper ca aide à s'en sortir pas trop mal. A l'an prochain peut-être, car pour moi c mort cette fin d'année. Mais peut-être en balade sur les prochains jour de roulage au mans. Sinon un jour je souhaite changer de moto pour essayer un s1000rr. C le seul 4 cylindre que je trouve jolie avec le rsv4. Et le traction contrôle m'aurait peu être sauvé sur ce coup ci.
| |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 18:00 | |
| Aucun soucis, l univers de la moto c'est avant tout du partage et de l'entre aide même si ça se perd un léger avec le temps ^^.
Si tu veux une moto pour te sauver d'un high-side, je ne peux que te conseiller le r1 . L'électronique sur la S1kRR c'est l'enfer à régler, entre les wheeling en sortie de virage ou les pertes de l'arrière à la remise des gaz, je ne sais plus si c'est moi qui gère les coupures ou la moto lol | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 18:12 | |
| Le r1, c un peu hors budget pour moi. J'avais cru comprendre que le traction ctrl marcher bien sur le BMW, comme quoi. En fonction des gens c different. Ta plus qu'à essayer du coup lol | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 18:28 | |
| J'avais le r1m avant le s1krr 2015 et pour moi il n'y a pas photo :P après j'ai le niveau d'un haricot pas mur donc t'imagine facilement que je n'ai peut être pas l'avis le plus pertinent xD | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 19:18 | |
| On verra bien quand j'aurai remis le 1098 en état et vendu
| |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 19:19 | |
| Pour la BMW je c'est pas mais ceux que je regardais c'est plus de 2010 | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 19:29 | |
| Faut tester pour de faire son avis et moi le moins est unanime le S1kRR est une machine de folie | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 20:37 | |
| | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 21:18 | |
| Content d'avoir de bonnes nouvelles te concernant bicylindre. J'ai effectivement du tiré tout droit pour t'éviter car j'ai bien cru que j'allais te percuter. Et comme on va où on regarde ca n'a rien arrangé.
Pour moi tu avais trop d'angle et trop de gaz vu les conditions.
J'ai ensuite pensé que tu étais tombé à cause d'une erreur de pilotage en voyant le Gsxr devant tomber (style prise des freins ou accélération non volontaire)
Remets toi bien
Pas au passage de mon point de vue c'était une jolie figure. Heureusement tu n'es pas monté trop haut. | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Ven 23 Sep - 21:26 | |
| Lol pour moi j'ai touché le ciel, ca fait grave bizarre. | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders Sam 24 Sep - 18:51 | |
| Je confirme j'étais également derrière vous quand c'est arrivé et depuis 1 tour, j'avais quelque goutte qui tombaient sur la visiere. Content que vous vous en sortiez globalement bien! | |
|
| |
| Le Mans ACO 20/09/16 Der des Ders | |
|