| Choix casque | |
|
+13gentlemanfou Jum_78 momos fioul regis31 bugsy quenenni redman Jessy35 bt1 Pierrot46 hypnotyca ge21 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Choix casque Mar 11 Oct - 7:21 | |
| Bonjour à vous.
Suite à ma chute je dois changer mon casque. J'ai vu le hjc rpha11 eridano. Es ce que quelqu'un la et pourrait me donner son avis ou si quelqu'un en connaît un autre aussi bien voir mieux avec le même budget (400€). Merci
| |
|
| |
hypnotyca PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Choix casque Mar 11 Oct - 7:46 | |
| Je n'ai pas essayer le Rpha11 mais j'ai été très déçu d'HJC avec le 10 alors je sais que le nouveau est censer être mieux sur tout les points mais bon. Pour ce prix la il y a moyen de trouver un Shoei Nxr qui est très bien. Sinon si il te va et en fouillant un peu le X802 RR de chez X-lite est génial d'après tous les retours que j'ai (je le voulais mais il ne me va pas ...) | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Choix casque Mar 11 Oct - 10:03 | |
| Oui d'après se que j'ai vu sur le net le 11 est beaucoup mieux que le 10 mais bon j'ai vu sa sur les sites des journalistes. J'ai vu aussi le nxr qui est pas mal non plus mais un poil plus chère. Le x802 je ne le trouve pas. | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 889 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Choix casque Mar 11 Oct - 18:38 | |
| - hypnotyca a écrit:
- Je n'ai pas essayer le Rpha11 mais j'ai été très déçu d'HJC avec le 10 alors je sais que le nouveau est censer être mieux sur tout les points mais bon. Pour ce prix la il y a moyen de trouver un Shoei Nxr qui est très bien. Sinon si il te va et en fouillant un peu le X802 RR de chez X-lite est génial d'après tous les retours que j'ai (je le voulais mais il ne me va pas ...)
Mon épouse a le Rpha10 et moi aussi j'ai du changer mon Shoei suite à ma mésaventure de Ledenon J'ai trouvé le Rpha11 bien amélioré champ de vision agrandit, aération etc même le couvre nez tient en place !!! Je l'ai depuis fin mars du coup et franchement après avoir eu Shark Shoei Arai je reprendrais celui là sans problème. . | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Choix casque Mer 12 Oct - 3:28 | |
| J'ai été voir hier et j'ai pris le rpha11 visiblement bien mieux que le rpha10 d'après le vendeur mais il est un cran en dessous du shoei mais le prix est presque 200€ de moins donc c'est un très bon rapport qualité prix. Niveau confort je le trouve supérieur à mon agv qui avait quand même 4ans. Je vais faire mon 1er roulage avec dimanche si le temps me le permet mais je ne pense pas être déçu du rpha11. | |
|
| |
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 13 Oct - 21:08 | |
| j'ai un rpha 10+ pour la route bah j'en reprendrais pas un autre, j'aime pas trop en fait ya plein de points positifs ( prix, visiere fumée et claire, look en général), mais un gros gros point négatif c'est le bruit ça fait beaucoup de bruit d'air au niveau des oreilles, c'est très désagréable ( et pourtant j'ai un FZ1 en S, donc bien protégé), c'est usant. mais ça tu peux pas le savoir dans le magasin.. | |
|
| |
Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 13 Oct - 21:21 | |
| Perso j'ai un X-802 R (pas le RR) mais champ de vision ultra light… Il a tendance à descendre sur le nez, les mousse se tasse très vite donc attention à le prendre très ajusté à l'achat !
Le Rpha 11 à de bon retour surtout sur le champ de vision justement | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 13 Oct - 21:23 | |
| Je suis ARAI depuis des années, il est pas mal aéré, et sur route c est vrai qu'il est bruyant, mais sur piste ca me va bien, puis une gueule reconnaissable de loin et une solidité dans le temps, il résiste bien à l usure. J'avais SUOMY avant ça, sympa en déco, la même gueule qu'ARAI à peu près, mais moins bonne tenue dans le temps, les mousses morflent vite, et la colle des mousses s'éparpille et provoque plein de petites bouloches noires dans le casque, on dirait des pellicules quand on enlève le casque ! Avant ça c'était Nolan, mais trop ancien pour me souvenir des détails... Mon pote vient d acheter un SHOEI GT AIR (après un XR1000) il ne m en dit que du bien... garanti 5ans, visiere incorporée et assez silencieux... Après faut essayer avant d'acheter, si possible bien entendu... car la forme de votre tête peut ne pas aller avec certaines formes de casques... Chez ARAI j ai le menton assez proche de la mentonnière, il parait que c est spécifique chez eux... bref je suis content de mon Spencer replica ARAI | |
|
| |
hypnotyca PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 7:59 | |
| Après pour rappel le RPHA 10+ est de base un casque orienté piste si vous voulez du silencieux il faudrait plutôt prendre des casque orienté route comme le GT AIR de chez Shoei par exemple car forcement pour faire un casque léger ils doivent bien virer de la matière quelque part (en plus de la composition particulière du casque)
Dernière édition par hypnotyca le Ven 14 Oct - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 8:38 | |
| Quand j'ai changé mon casque de piste j'ai essayé plusieurs modèles orientés piste de chaque marque Shoei : confort nikel mais hors budget Arai : idem que Shoei HJC : gêne au niveau de l'arrière de la tête, il y a un point d'appui qui aurait été douloureux à la longue (ma tête doit pas être au norme standard :D ) AGV : idem une gêne Shark : manque de référence dans ma taille dans les magasins pour l'essayer... Au final pour le budget (350€) j'ai pris le scorpion exo 2000 evo air. Ca fait 2 ans et j'en suis pleinement satisfait, le prix est sympa, le confort aussi, et le petit plus c'est le "air bump" qui permet de gonfler les joues pour un bon maintient. Après c'est une affaire de goût mais j'aime bien les couleurs (il y a plein d'autre couleurs dispo) Je recommande ce modèle | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 8:52 | |
| C est joli mais le systeme de fixation d ecran fait casque "pas cher" Apres je peux me tromper... je parle d aspect | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 10:10 | |
| aillant gouter arai, dure de passé a autre chose, mais après avoir croisé la route de ce putain de chat, mon RX7 m'a quitté. J'avais pas envie de remettre Plus de 800 dans un casque, donc j'ai regardé le bas de gamme de chez Arai et le hjc raph10+, et bien y a pas photos, j'ai prix le HJC et j'en suis pas déçu | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 12:22 | |
| L entree de gamme chez Arai t as des promos a moins de 300€... Icasque en propose par exemple... | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Choix casque Ven 14 Oct - 14:52 | |
| je vais faire ma prochaine session dimanche avec le hjc rpha11 je vous dirai se que j'en pense. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Choix casque Sam 15 Oct - 7:05 | |
| - REDMAN a écrit:
- L entree de gamme chez Arai t as des promos a moins de 300€...
Icasque en propose par exemple... Autant acheté du haut gamme hjc, car franchement le bas de gamme arai, c'est vraiment du bas de gamme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Sam 15 Oct - 7:27 | |
| |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Choix casque Sam 15 Oct - 7:46 | |
| Moi j ai un seul conseil il faut faire des essais .moi j ai une tete a la con et souvent d une marque a l autre ca me fait mal par endroit du coup j ai un rpha 10+ et bien je reprendré plus de hjc apres celui la qualite du casque moyenne en finition et le bruit ca deviens terrible apres 1 heure pour moi .et je dit bien pour moi .je reviendrais sur un shark comme avant pour mon prochain j ai essayé en andorre un des dernier rsr2 carbone la finition des joints et ecran et bien au dessus des autres rien que l epaisseur dd la visiere en dit long sur le produit . | |
|
| |
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Choix casque Sam 15 Oct - 8:35 | |
| Tout dépend de la forme de ton crane et de l'évolution des casques ....J'avais des shoeï mais lorsque j'ai voulu prendre le dernier sorti ça passait plus pour ma petite tête Donc rapha 10 acheté vite(en solde) car il me fallait un casque ...là je préférerai le rapha 11 ! Le bruit ? quand tu es dans une classe maternelle avec 25 petits à longueur de journée ben vraiment ....vous le trouvez bruyant ce casque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Sam 15 Oct - 13:21 | |
| |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Choix casque Dim 16 Oct - 13:09 | |
| je cherche a changer mon casque et LE point que cherche est le champ de vision et notamment vers le haut .
je suis régulièrement géné avec cela et même en calant le casque avec de la mousse .
Vous qui semblez avoir fait pas mal d'éssai lequel aurais ce champ de vision vers le haut le plus élévé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Dim 16 Oct - 13:40 | |
| Je suis d'accord, ça manque mais je ne sais pas si il y a une bonne solution... De ce côté, ni caberg, ni marushin, ni shoei, ni hjc ne m'ont convaincu. Même en roulant sans pinlock car avec je suis toujours juste dans la partie au dessus du pinlock... |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Choix casque Lun 17 Oct - 6:01 | |
| Hier j'ai rouler (juste l'après midi) pour la 1ere fois avec le hjc rpha11. Il est très confortable aucune gêne sur le crâne. Je n'es pas eu le moindre signe de buée même dans les endroits sans le pinlock. Niveau insonorisation c'est quand même correct pas trop de bruit. En se qui concerne le champ de vision c'est vraiment pas mal du tout même en étant couché sur le réservoir je voyais bien loin devant moi.
En résumé je suis satisfait de mon achat et donc je le conseil. Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix. | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Choix casque Lun 17 Oct - 13:26 | |
| | |
|
| |
gentlemanfou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Choix casque Mer 19 Oct - 9:27 | |
| J'ai également changé de casque cette année pour une question de champs de vision vers le haut. Après avoir fait mon marché j'ai hésité entre un agv pista et agv corsa. J'ai finalement pris le corsa réplica Guy Martin car il est moins cher que le pista, les ventilations sont fixe (pas de risque de les perdre) et il est mieux insonorisé ( le pista est livré avec des bouchons). Il est juste un peu plus lourd (de pas beaucoup) . Bref le pista est plus extrême et réservé à la piste uniquement | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Choix casque Mer 19 Oct - 22:08 | |
| Moi j utilise depuis presque toujours les casques scorpion, deja ils ont pour moi le meilleurs rapport qualité/prix du marché, j ai eu l exo 1000 pendant 5 ans pour la route, bonne insonorisation mais lourd 1600gr de mémoire j ai maintenant l exo 1200 bien plus léger mais beaucoup plus bruyant. Pour la piste j ai l exo 2000, le premier a sauvé mon crane sur une réception tête la première du coup j ai repris exactement le même, de plus il est très bien ventilé | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 20 Oct - 19:40 | |
| jum_78 , je connaissais pas le LS2 FF323 , il a l'air pas mal .
gentlemanfou , j'avais retenu l'agv corsa mais c'est quand même un joli billet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Ven 21 Oct - 20:57 | |
| Merci pour l'info sur les ls2, vu la promo j'en ai commandé un pour tester. |
|
| |
momos pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix casque Ven 21 Oct - 20:58 | |
| tu nous tiens au jus quand tu l'as et tes premières impression ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Ven 21 Oct - 21:02 | |
| - momos a écrit:
- tu nous tiens au jus quand tu l'as et tes premières impression ?
Ça marche. J'ajoute que sur le site sharp des tests de casque officiel du gouvernement anglais, le ls2 a 4/5. Le rpha 11 seulement 3/5... Mon marushin a 5/5. Ça vaut le coup de jeter un oeil sur ce site dont les tests sont très complets. Perso je ne prendrais pas un casque qui a moins de 4... |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Choix casque Sam 22 Oct - 6:44 | |
| - Oeildenuit a écrit:
- momos a écrit:
- tu nous tiens au jus quand tu l'as et tes premières impression ?
Ça marche.
J'ajoute que sur le site sharp des tests de casque officiel du gouvernement anglais, le ls2 a 4/5. Le rpha 11 seulement 3/5... Mon marushin a 5/5.
Ça vaut le coup de jeter un oeil sur ce site dont les tests sont très complets. Perso je ne prendrais pas un casque qui a moins de 4... Et tu as confiance toi ? peut être que marushin est une sous marque de sharp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Sam 22 Oct - 7:15 | |
| Sharp est le test du gouvernement anglais. Ce n'est pas un magazine c'est un organisme officiel. Il n'a rien à gagner à avantager une marque ou une autre car il ne gagne pas sa vie avec ces tests. De plus il ne s'agit pas de tests de confort mais uniquement de sécurité. Avec des contraintes plus poussées que les normes européennes. Donc ils cassent du casque Aucune marque n'est favorisé, un casque d'une marque s'en sort avec 5* et un autre modèle de la même marque peut n'en avoir que 2. Regarde leur site et leur protocole si tu souhaites d'informer. |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Choix casque Sam 22 Oct - 16:14 | |
| | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Choix casque Sam 22 Oct - 18:03 | |
| Maintenant je cherche une visière fumée sur laquelle on pourrait mettre le pinlock J'ai eu une offre avec visière teinté mais les ergots sont fragile. la claire en revanche est bien robuste avec ergots visée.
Tu verras œildenuit, l'angle est vraiment appréciable, bon choix. Niveau sécu j'ai un peu testé... Mon premier a tenu 2h.... High side dans le 180 à MC F1...
Combien le kiwi carbone? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Sam 22 Oct - 21:30 | |
| Je mets jms de pinlock sur piste, ça me gène et le traitement anti buée suffit au début. Après j'ai un spray. |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Choix casque Dim 23 Oct - 10:21 | |
| - Jum_78 a écrit:
Combien le kiwi carbone? Vois avec virus481 il vend toute la gamme kiwi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Lun 31 Oct - 21:22 | |
| Voila voila, reçu aujourd'hui, pour un prix final de 171€ avec la deuxième visière, il y a aussi le pinlock de fourni. Bon première chose à tester, ce champ de vision ! En comparant avec mon Marushin, rien qu'en regardant on voit que la visière est plus large. En mettant chacun des casques l'un après l'autre, je fais le test suivant : casque et jugulaire en place, je colle mon menton contre ma poitrine et je regarde au max vers le haut. Clair que je gagne plusieurs centimètres avec le LS2 ! Après, la visière est très épaisse, jamais vu aussi rigide. Je ne suis pas sur que ça apporte qqch mais bon. J'ai déjà sauté à pieds joints sur une visière scorpion moins épaisse, elle se déforme mais ne casse pas. Alors... J'ai pesé le casque, il affiche 1417g, pour un poids annoncé de 1390 +- 50g. Donc on est dans les clous. Mon Marushin est quand même plus léger et ça se sent. 1271g, mais pour un poids annoncé de 1100g +- 50.... Les deux sont des tailles M. Je suis entre L et M, mais je préfère être un peu serré au départ, les mousses finissent toujours par prendre un peu de jeu. La on voit que le Marushin laisse plus de place pour passer la tête. Le LS2 est clairement plus étroit à l'enfilage. Je me sentais un peu comme Sanka dans Rasta Rocket. Mais une fois dedans, je ne suis pas plus serré que dans le Marushin. Bon si je serre les dents, dans l'un comme dans l'autre je me mords les joues. J'ai testé le changement de visière, enfantin et efficace. La visière est fixée par un bouton qu'il faut presser pour ouvrir (un peu comme HJC), il n'y a que 3 positions. Fermé par pression, entrouvert, ouvert en grand. Mais pour la piste perso... Je m'en fous. Les aérations ont également deux positions uniquement, ouvert ou fermé. Pas d'entre deux. Mais idem, je m'en fous. Il y a aussi un déflecteur pour le nez. Je l'ai viré (très facilement), il touche mon nez. Ptet du à la taille limite. Voila ce que je peux en dire, pas encore testé en dynamique, ptet demain si le temps le permet. |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Choix casque Mar 1 Nov - 20:10 | |
| Le ls2 n'a pas l'air mal et un très bon prix. Reste à voir en dynamique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mar 1 Nov - 20:40 | |
| J'ai fait deux fois 20min de trajet pour aller au taf. Un peu de ville mais surtout de la campagne. Il y avait du brouillard le matin.
Niveau bruit, j'ai roulé maxi 100, ptet qqs pointes mais bon... C'est très tolérable pour un casque sportif.
Je n'ai pas installé le pinlock car le casque a vocation circuit et je n'aime pas l'avoir car je trouve qu'on perd en champ de vision. Souvent je regarde entre le pinlock et le haut de la visière... Du coup avec le brouillard, fermé j'ai pris la dose de buée, il faisait 8. Même aérations ouvertes. J'ai roulé entrouvert et ça l'a fait, même si j'avais encore un peu de buée.
Au retour moins de brouillard mais dur de garder la visière lockée, tjs un peu de buée.
Du coup je peux aussi dire que le bouton pour déverrouiller la visière est un peu petit pour le choper avec des gants.
Après bon faut tester sur piste... Mais il a l'air confortable, pas de PB malgré qu'il soit très ajusté sur moi. |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 8:44 | |
| Ta visière fumée comporte des ergots visée (pinlock) similaire à la claire?
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 10:05 | |
| Qui dit ecran tres large dit ouverture de champ de vision large, dit casque moins rigide? | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 14:12 | |
| On pourrait croire mais les certifications sont là, et cette coque est largement utilisé en compétition. Baz, Foray, Leblanc l'utilisent donc no soucis | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 14:28 | |
| jai jamais dit c etait pas bon, je me posais la question...
ils ont l air pas mal et vu le prix...
.Après jsuis chez Arai, du coup j y suis bien | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 15:23 | |
| Moi je serais interessé par le CASQUE LS2 ARROW R COMET ?
Des retours ? pour avoir un bon prix, vous avez un site web ?
Merci par avance. | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 16:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 16:35 | |
| - sakuraba a écrit:
- Moi je serais interessé par le CASQUE LS2 ARROW R COMET ?
Des retours ? pour avoir un bon prix, vous avez un site web ?
Merci par avance. C'est le même que le mien. La version comet est juste une peinture spécifique. Soit dit en passant, le poids dans le descriptif motoblouze est faux. C'est le poids de l'ancienne version carbone (C). Le R fait 1390 +-50. Le carbone evo est à 1300+-50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 16:45 | |
| - Jum_78 a écrit:
- Ta visière fumée comporte des ergots visée (pinlock) similaire à la claire?
Je viens de regarder, il n'y en à pas. Il y a les repères pour en insérer mais c'est tout. Je vais garder le pinlock au cas ou mais je ne compte pas le mettre de suite, on verra en test piste au printemps. Mais je ne vois pas bien l'utilité d'un'pinlock sur une visière solaire ;) tu respires si fort? ;) |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 17:13 | |
| Quand il fait froid le matin (comme les 8°C que tu décrivais) ou sous la pluie, c'est vraiment obligatoire pour moi en tout cas. J'ai fais une session froide, ba j'ai vite mis la claire, derrière la bulle je voyais plus grand chose... dés que tu sors de la bulle ca s'estompe mais à la fin je voyais clairement plus grand chose.
Mets pas le pinlock sur la solaire avec ces p'tites merdes (ergots), ils vont péter direct ;)
Si vous avez un vendeur avec la visière fumée percée, je prends! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 19:12 | |
| Perso je préfère utiliser un spray anti buée. L'écran anti buée du Marushin est extrêmement efficace par contre. Mais pas équipé pin lock.
|
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 20:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mer 2 Nov - 21:19 | |
| - sakuraba a écrit:
- Marushin ou Ls2 ?
A quel sujet ? |
|
| |
| Choix casque | |