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GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 Banniz11
 

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MessageSujet: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMar 11 Oct - 20:43

Cassé mon moteur sur mon K6.
J'hésite à repartir sur le K6, nouveau moteur ou nouvelle moto (dans ce cas plein de pièces), moto que je connais très bien (6 saisons dessus). L'autre solution, beaucoup plus chère, un ZX10R 2011.
Maintenant, plusieurs années de piste derrière, les progrès sont lents (1'49"7 au Mans). Est ce que le ZX10R est vraiment plus facile.
Intéressé par avis de ceux qui ont fait ce changement ou équivalents.

Les 2 autres questions, l'antipatinage, vraiment un plus, pas prise de tête à régler?
Entendu aussi parler des problèmes de boites sur le ZX10, légende ou réalité?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Blackdelys
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMar 11 Oct - 22:11

RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMar 11 Oct - 22:25

Ah bon réalité?? J en ai eu deux et ras les boites..

Par contre le coup de lancer la pompe a huile avant de démarrer... j avoue que je cale la..

Perso j en ai eu deux et elle va bien cette meule.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 8:24

Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 8:33

Blackdelys a écrit:
RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^

Tu fais comment?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 8:34

Ricco a écrit:
Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....

Effectivement, on en voit beaucoup, je vais avoir plein d'avis alors?
Et vraiment plus facile qu'une moto bien née, mais plus vieille (gex K6)?
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Ricco
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 8:41

PascalZX6R a écrit:
Ricco a écrit:
Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....

Effectivement, on en voit beaucoup, je vais avoir plein d'avis alors?
Et vraiment plus facile qu'une moto bien née, mais plus vieille (gex K6)?

je sais pas je suis en cbr mais bcp de collegues avec qui je roule sont en zx10
a mon avis moto efficace et + de 200CV a peu de frais (une demi ligne et un bon amorto arriere)
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 14:45

LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 16:01

mobyfab a écrit:
LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.

+1

Moto simple et efficace.. en reprise j etais en 54 au vigeant au bout de trois jours.. avec l abs les durits d orig et une fourche hs..
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 17:22

Il a quoi ton moteur ?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 18:25

Blackdelys a écrit:
RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^

Je me demande ou tu tires cette information ! Mr.Red
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 18:29

Pascal j'avais un K8 avant (pas forcément la meilleure des gex)
Comparé au zx10r rien à voir, certes plus fragiles, mais quelle facilité cette moto.
Amélioré sans forcé sur dijon ( + de 3 secondes de gagner sur ma seule journée la bas (3sessions))
+ de 4 secondes au mans....

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 19:53

DeProfundis a écrit:
Il a quoi ton moteur ?

Je ne sais pas, mais il a bloqué au démarrage, après en appuyant sur le démarreur, j'entendais juste le relais coller. elle a démarré à la poussette en claquant, je me suis rendu compte que le démarreur sentait le chaud. J'ai alors espéré que ça pouvait être lui qui était en cause. Rentré chez moi, changer le démarreur, redémarré et très très gros claquement (de l'ordre du marteau piqueur). Je n'imagine rien de bien...

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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 12 Oct - 22:36

mobyfab a écrit:
LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.

Tu peux juste démonter et vérifier. Possible de se rendre compte que ça peut être remonté ou que ça doit être changé?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 0:17

Oui ca se voit visuellement sur les fourchettes et pignons

j ai hésité entre un 10r et un rsv4.. le GROS point positif de ces deux machines est la boite a cassette. révision et / ou réparation simple.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 1:37

Je suis passé en 2011 d un r1 crossplane au nouveau zx10... que du bonheur et progression constante depuis... le traction contrôle je trouve intéressant notamment pour savoir où est la limite... et en pneu neuf (avec belle traj...bonne technique) tu te rends compte que la limite est très très loin... en gros je le déclenche pas lol pourtant j'essaie d'avancer un peu 47 magny, 43 Le Mans...en pneu use il commence à être un peu plus intrusif mais cest vraiment sympa.

La boite oui c est le problème, attention donc à ton achat en occaz car tu peux te retrouver après 2,3 roulages à passer à la caisse !
Franck
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 1:37

Perso je prendrai la plus récente
Les parties cycles évolue a chaque millésimes
Alors entre deux motos de 5 ans d'écart j'en parle même pas
Pour avoir eu le gex mille K5 et le cbr 2009 - en même temps- déjà il y a une grosse différence c'est incroyable les différences en passant de l'une a l'autre !
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 8:48

Pour ton moteur ça semble venir des coussinets de bielle, moteur bloqué tu auras surement la total, piston/culasse/bielle/vilo.

C'est plus une histoire de budget pour le coup.


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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 10:33

DeProfundis a écrit:
Pour ton moteur ça semble venir des coussinets de bielle, moteur bloqué tu auras surement la total, piston/culasse/bielle/vilo.

C'est plus une histoire de budget pour le coup.



C'est bien ca que je craignais. Je suis parti là dessus et me suis dit que la solution la moins chère, remettre un moteur d'occas dedans.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 10:48

Conan a écrit:

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.

Ca te permets d'agir sur quels paramètres?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 13 Oct - 19:09

Voilà, je mets fin à mes interrogations.
Trouvé un ZX10R.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 14 Oct - 10:47

PascalZX6R a écrit:
Conan a écrit:

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.

Ca te permets d'agir sur quels paramètres?

Tu joues sur l'arrivée du TC entre -5 à +5

Et tu peux régler ton F, M, L sur n'importe quel niveau
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 14 Oct - 15:19

Le faisceaux sert aussi à paramétré le TC en fonction de la demul utilisé. Bcp se plaignaient de problème de TC lors de changement de démul sans ajustement via le faisceaux
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 14 Oct - 15:38

hypnotyca a écrit:
Le faisceaux sert aussi à paramétré le TC en fonction de la demul utilisé. Bcp se plaignaient de problème de TC lors de changement de démul sans ajustement via le faisceaux

+ limitateur de stand
+ launch control
+ pouvoir paramétrer le ratio air essence sur chaque rapport sur chaque régime
+ paramétrer si tu as une boite racing.
+
+
+

Mr. Green
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 14 Oct - 17:45

ça se trouve pas un moulin d'occaz?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 16 Oct - 8:53

J'ai eu les 2 motos.... sincèrement ZX10R 2011 et de loin... elle est meilleure en tout (sauf peut être et encore... le train avant)...

Pour la boite RAS en ce qui me concerne 4500kms de passage à la volé boite toute neuve (démonté y'a peu pour vérification) aucune trace d'usure...
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 16 Oct - 9:41

Valé4612 a écrit:
J'ai eu les 2 motos.... sincèrement ZX10R 2011 et de loin... elle est meilleure en tout (sauf peut être et encore... le train avant)...

Pour la boite RAS en ce qui me concerne 4500kms de passage à la volé boite toute neuve (démonté y'a peu pour vérification) aucune trace d'usure...

T'as pas de shifter?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 16 Oct - 14:16

Salut,

j'ai eu un 1000 k6 et actuellement un zx10 2015.

dans les grandes lignes le 1000 k6 moteur hyper remplit meme mieux que la kawa, fiabilité légendaire... mais tres camion comparé a la kawa.

La kawa, moteur démoniaque après 10.000rpm, l'impression d'avoir une 600 en comparaison à la Suz.
après 7000km cet hiver je me dois de réviser la boite... mais ca c'est 99% des zx10r 2011/2015

après ce n'est pas le meme budget evidement...
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 16 Oct - 20:24

PascalZX6R a écrit:
Valé4612 a écrit:
J'ai eu les 2 motos.... sincèrement ZX10R 2011 et de loin... elle est meilleure en tout (sauf peut être et encore... le train avant)...

Pour la boite RAS en ce qui me concerne 4500kms de passage à la volé boite toute neuve (démonté y'a peu pour vérification) aucune trace d'usure...

T'as pas de shifter?

non interdit en promo 1000 ;)
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyLun 17 Oct - 21:38

J'ai aussi eu les 2 , perso j'ai jamais trouvé le K6 camion , plutôt des freins décevant et une fourche d'origine à préparer ...
Je viens de vendre la kawa , qui a un gros moteur passé un certain régime , sinon boite mal étagée et un amorto arrière pas Tip top .Prévois des pignons et courronnes , tu vas devoir souvent changer de braquet selon les circuits .
Et si tu veux vraiment profiter de l'électronique , passe en faisceau kit, sinon Prévois de rouler le Ktrc sur Off .
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 19 Oct - 22:24

Viens de vidanger le gex, pas de présence de limaille dans l'huile. J'arrive à faire tourner le moteur à l'aide de la roue ar, à la main en 6 difficilement (compression présente), mais pas de blocage. Le moteur mériterait peut-être d'être quand même ouvert. Et d'un cout viennent les interrogations, pas pris de décision trop vite. Il est vrai que je me suis toujours dit que j'arrêterais la piste avec cette moto. J'ai toujours eu un faible pour Suzuki.

Maintenant, ai je fait le bon choix (achat du ZX10R pas encore conclu)? Beaucoup me disent que le ZX10R est plus facile que le K6. Après une dizaine d'années de piste, je ne roule plus depuis cette année qu'au Mans. Je progresse lentement, très lentement (1'49"7). Mon gros point faible (dixit Vincent Philippe) est de ne pas avoir assez de vitesse en entrée de virage. Beau me le dire, du mal à me lâcher plus (instinct de survie, peur de se coucher). Des débuts sur piste à plus de 40 ans expliquent peut-être les choses (jamais eu de sportive sur route).

Maintenant la question qui pourra peut-être m'aider. Une moto plus facile peut-elle aider à se lâcher ou c'est pas dans la moto que se trouve la solution, mais dans ma tête.

Merci d'avance de m'aider à prendre la bonne décision.
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boomshine
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 19 Oct - 23:01

Salut Pascal, une moto plus facile peut en effet t'aider à progresser mais une moto plus chère peut aussi freiner tes ardeurs de peur de perdre une grosse somme en cas de crash.
Un gex K6 ne côte plus grand chose donc ça me tracasserais moins de le coucher qu'un 10r 2011.
Dans tous les cas à ta place j'ouvrirais le moteur avant de prendre une décision.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 19 Oct - 23:15

Cette zx10r elle fait tout toute seule.. tu vas voir comme elle est facile!
J ai opte pour un rsv4 rf de 2016 mais si ca ne me convient pas je retourne sur le 10r 2011 qui pour moi est une valeur sure
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 19 Oct - 23:34

tu ne reviendra pas en arrière steau !!!

;)
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 20 Oct - 1:24

legwenosor a écrit:
tu ne reviendra pas en arrière steau !!!

;)

avec le fucking cheque que je viens de faire, j espere bien! car la il y avait de quoi equiper à mort un zx10 2011 et rouler quelques saisons!!

blague à part, de ce que j ai pu entrapercevoir pendant le rodage, je pense que ca va etre sympa!
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seboooooo
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 20 Oct - 11:37

PascalZX6R a écrit:
DeProfundis a écrit:
Il a quoi ton moteur ?

Je ne sais pas, mais il a bloqué au démarrage, après en appuyant sur le démarreur, j'entendais juste le relais coller. elle a démarré à la poussette en claquant, je me suis rendu compte que le démarreur sentait le chaud. J'ai alors espéré que ça pouvait être lui qui était en cause. Rentré chez moi, changer le démarreur, redémarré et très très gros claquement (de l'ordre du marteau piqueur). Je n'imagine rien de bien...


pignon fou entre le demarreur et le moteur foireux?

tu vires le carter droit et retire la liaison.
tu remontes et demarre a la poussette pour voir si le bruit est tjs la.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyJeu 20 Oct - 20:36

seboooooo a écrit:
PascalZX6R a écrit:
DeProfundis a écrit:
Il a quoi ton moteur ?

Je ne sais pas, mais il a bloqué au démarrage, après en appuyant sur le démarreur, j'entendais juste le relais coller. elle a démarré à la poussette en claquant, je me suis rendu compte que le démarreur sentait le chaud. J'ai alors espéré que ça pouvait être lui qui était en cause. Rentré chez moi, changer le démarreur, redémarré et très très gros claquement (de l'ordre du marteau piqueur). Je n'imagine rien de bien...


pignon fou entre le demarreur et le moteur foireux?

tu vires le carter droit et retire la liaison.
tu remontes et demarre a la poussette pour voir si le bruit est tjs la.

Tu parles de cette pièce:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fthumbs.ebaystatic.com%2Fimages%2Fg%2FNC4AAOSw~OVWxYl-%2Fs-l225.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2FMoto-pi%25C3%25A8ces-d%25C3%25A9tach%25C3%25A9es-%2F10063%2Fi.html%3Fcmd%3DBlend%26_nkw%3D1000%2Bgsxr%2Bdemarreur&h=225&w=225&tbnid=Ap13PFYlgjKgtM%3A&docid=QO_hc4wPLIoAGM&itg=1&ei=bg0JWIarI4OvaY3cnbAG&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=895&page=0&start=0&ndsp=33&ved=0ahUKEwiGmtKJgurPAhWDVxoKHQ1uB2YQMwgnKAkwCQ&bih=763&biw=1600

Si je te suis, démontage démarreur plus cette pièce? Je vais regarder, mais une fois démonté, il doit y avoir un passage d'huile?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 21 Oct - 8:40

il faut remonter le carter et le demarreur, mais tu supprime le pignon qui normalement fait la liaison avec le bas moteur.
sinon effectivement tu vas avoir une surprise de fuite.....
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 21 Oct - 10:14

PascalZX6R a écrit:
Viens de vidanger le gex, pas de présence de limaille dans l'huile. J'arrive à faire tourner le moteur à l'aide de la roue ar, à la main en 6 difficilement (compression présente), mais pas de blocage. Le moteur mériterait peut-être d'être quand même ouvert. Et d'un cout viennent les interrogations, pas pris de décision trop vite. Il est vrai que je me suis toujours dit que j'arrêterais la piste avec cette moto. J'ai toujours eu un faible pour Suzuki.

Maintenant, ai je fait le bon choix (achat du ZX10R pas encore conclu)? Beaucoup me disent que le ZX10R est plus facile que le K6. Après une dizaine d'années de piste, je ne roule plus depuis cette année qu'au Mans. Je progresse lentement, très lentement (1'49"7). Mon gros point faible (dixit Vincent Philippe) est de ne pas avoir assez de vitesse en entrée de virage. Beau me le dire, du mal à me lâcher plus (instinct de survie, peur de se coucher). Des débuts sur piste à plus de 40 ans expliquent peut-être les choses (jamais eu de sportive sur route).

Maintenant la question qui pourra peut-être m'aider. Une moto plus facile peut-elle aider à se lâcher ou c'est pas dans la moto que se trouve la solution, mais dans ma tête.

Merci d'avance de m'aider à prendre la bonne décision.
Question bête mais est-ce que redescendre de categorie ne serait pas une solution si vraiment tu souhaite progresser? Je ne parle meme pas de 600cc sportive mais encore en dessous de ca avec des motos comme des 125cc sur des circuits de kart, des 400cc pour aller sur des circuits de taille moyenne voir un CB500? C'est souvent une bonne solution pour faire sauter le frein psychologique étant donné qu'on va beaucoup moins vite avec ces machines.
Après, c'est sur le plaisir d'avoir une belle machine est moins present, faut en acheter une et les circuits comme Le Mans sont pas forcement adaptés ...
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 21 Oct - 18:27

seboooooo a écrit:
il faut remonter le carter et le demarreur, mais tu supprime le pignon qui normalement fait la liaison avec le bas moteur.
sinon effectivement tu vas avoir une surprise de fuite.....

Merci, effectivement pas pensé, trop fort Laughing . Je vais faire cette manip en premier. ayant eu le doute, ça serait trop bête de déposer le moteur et de se rendre compte que c'était que ça.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 21 Oct - 18:29

McBurn a écrit:
PascalZX6R a écrit:
Viens de vidanger le gex, pas de présence de limaille dans l'huile. J'arrive à faire tourner le moteur à l'aide de la roue ar, à la main en 6 difficilement (compression présente), mais pas de blocage. Le moteur mériterait peut-être d'être quand même ouvert. Et d'un cout viennent les interrogations, pas pris de décision trop vite. Il est vrai que je me suis toujours dit que j'arrêterais la piste avec cette moto. J'ai toujours eu un faible pour Suzuki.

Maintenant, ai je fait le bon choix (achat du ZX10R pas encore conclu)? Beaucoup me disent que le ZX10R est plus facile que le K6. Après une dizaine d'années de piste, je ne roule plus depuis cette année qu'au Mans. Je progresse lentement, très lentement (1'49"7). Mon gros point faible (dixit Vincent Philippe) est de ne pas avoir assez de vitesse en entrée de virage. Beau me le dire, du mal à me lâcher plus (instinct de survie, peur de se coucher). Des débuts sur piste à plus de 40 ans expliquent peut-être les choses (jamais eu de sportive sur route).

Maintenant la question qui pourra peut-être m'aider. Une moto plus facile peut-elle aider à se lâcher ou c'est pas dans la moto que se trouve la solution, mais dans ma tête.

Merci d'avance de m'aider à prendre la bonne décision.
Question bête mais est-ce que redescendre de categorie ne serait pas une solution si vraiment tu souhaite progresser? Je ne parle meme pas de 600cc sportive mais encore en dessous de ca avec des motos comme des 125cc sur des circuits de kart, des 400cc pour aller sur des circuits de taille moyenne voir un CB500? C'est souvent une bonne solution pour faire sauter le frein psychologique étant donné qu'on va beaucoup moins vite avec ces machines.
Après, c'est sur le plaisir d'avoir une belle machine est moins present, faut en acheter une et les circuits comme Le Mans sont pas forcement adaptés ...

Certainement une solution. Mais je ne me vois pas à mon grand âge faire tout ça, surtout que je ne roulais plus qu'à Spa et au Mans, je ne me vois pas rouler en 125 sur un circuit de kart.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyVen 21 Oct - 18:31

boomshine a écrit:
Salut Pascal, une moto plus facile peut en effet t'aider à progresser mais une moto plus chère peut aussi freiner tes ardeurs de peur de perdre une grosse somme en cas de crash.
Un gex K6 ne côte plus grand chose donc ça me tracasserais moins de le coucher qu'un 10r 2011.
Dans tous les cas à ta place j'ouvrirais le moteur avant de prendre une décision.

Décision prise, je vais démonter le gex, mais demain, départ tôt pour récupérer le ZX10R.
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 23 Oct - 0:06

PascalZX6R a écrit:
boomshine a écrit:
Salut Pascal, une moto plus facile peut en effet t'aider à progresser mais une moto plus chère peut aussi freiner tes ardeurs de peur de perdre une grosse somme en cas de crash.
Un gex K6 ne côte plus grand chose donc ça me tracasserais moins de le coucher qu'un 10r 2011.
Dans tous les cas à ta place j'ouvrirais le moteur avant de prendre une décision.

Décision prise, je vais démonter le gex, mais demain, départ tôt pour récupérer le ZX10R.

Presque 1200 km A/R, rentré avec le ZX10R...
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 23 Oct - 9:35

PascalZX6R a écrit:
PascalZX6R a écrit:
boomshine a écrit:
Salut Pascal, une moto plus facile peut en effet t'aider à progresser mais une moto plus chère peut aussi freiner tes ardeurs de peur de perdre une grosse somme en cas de crash.
Un gex K6 ne côte plus grand chose donc ça me tracasserais moins de le coucher qu'un 10r 2011.
Dans tous les cas à ta place j'ouvrirais le moteur avant de prendre une décision.

Décision prise, je vais démonter le gex, mais demain, départ tôt pour récupérer le ZX10R.

Presque 1200 km A/R, rentré avec le ZX10R...


alors t'as des tofs?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMar 25 Oct - 18:16

La voilà:

GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 718916thumbnail20160923184444
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMar 25 Oct - 18:21

Très jolie!
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyMer 26 Oct - 11:44

Alors alors bientôt un essai? Perso je trouve cette machine géniale (je manque un peu de recul car c'est mon premier 1000). Je m'attendais a une machine dure à emmener mais au final ça se fait bien (bon ok elle est full équipé en suspat)
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptySam 29 Oct - 23:03

L'essai, certainement printemps prochain maintenant. A cette époque de l'année à moins de descendre dans le sud, le seul circuit possible est Carole le WE, ne me dis rien. L'hiver va être un peu long ;)
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011 EmptyDim 30 Avr - 19:34

steau28 a écrit:
Cette zx10r elle fait tout toute seule.. tu vas voir comme elle est facile!
J ai opte pour un rsv4 rf de 2016 mais si ca ne me convient pas je retourne sur le 10r 2011 qui pour moi est une valeur sure

Elle fait pas tout toute seule, mais je confirme, elle est facile.
2ème journée de l'année et amélioré mon chrono au Mans avec (1'49"78 avec le gex, 1'48"67 avec le ZX10).
En bref, partie cycle plus facile, mais moteur moins gérable, pas toujours simple d’accélérer en grand en 2.
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