MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS
+9
pipine
chris 74
bebert85
flatsport
pinch
rsvgaz
Blackdelys
ggcrteam
redman
13 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Jeu 20 Oct - 22:59
Salut à tous,
Aujourd'hui Michelin a présenté en Australie en marge du GP sa nouveauté : le POWER RS
Fin de la dénomination "Pilot"?
Disponibles dès le 1er Janvier 2017(quoique le 1er les magasins seront fermés nouvel an oblige !!! et toute façon c est un dimanche !!!! Donc en fait le 3 Janvier, car le 2 c'est un lundi, et le lundi c'est fermé aussi ! car c est lundi... bref le 3 ! cassé le 2 ! cassé !!!!!) ...
...ces pneus sportifs routiers seront déclinés en plusieurs dimensions afin de satisfaire le plus grand nombre.
La gamme sera disponible dans 13 dimensions avec 4 avants et 9 arrières, permettant ainsi de couvrir une large gamme de motos allant des machines de 300 cm3 aux sportives de grosses cylindrées en passant par les roadsters mid-size.
Nous retrouvons un tout nouveau mélange de gommes dérivé de la compétition, une carcasse permettant un meilleur ressenti et plus d'adhérence.
La carcasse du pneumatique arrière intègre ainsi la nouvelle technologie Michelin ACT+ qui permet d'adapter la rigidité à l'angle de carrossage, offrant alors le meilleur compromis entre stabilité en ligne droite et en courbe.
Sur l'arrière, on retrouve un 2CT+ qui allie une gomme dure au centre et tendre sur l'épaule permettant d'assurer une importante rigidité en carrossage et offrant un bon compromis entre stabilité en ligne droite et en courbe.
Dimensions du pneu Michelin Power RS
Avant 110/70 ZR 17 54W 110/70 R 17 54H 120/60 ZR 17 55(W) 120/70 ZR 17 58(W) la plus courante...
Montés sur une BMW S1000RR, les pneus ont ainsi pu se confronter à ses concurrents : Dunlop Sportsmart2, Continental SportAttack3, Pirelli Diablo Rosso3 Bridgestone S21 et Metzeler M7RR.
le POWER RS est déjà donné comme référence en Allemagne, ou il a été testé sur les circuits allemands de Boxberg et Neuhausen ce mois ci...
Le Power Supersport Evo est quand à lui arrêté...
Bref à suivre ! Plus d'infos bientôt !!! Un essai?? à suivre !
+ d'informations: moto.michelin.fr
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Ven 21 Oct - 9:11
Presentation officielle ici a Philip island pour le Michelin Grand Prix
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Sam 22 Oct - 20:36
Il y a même pas un an ils sortaient la gamme EVO et là maintenant l'apparition d'un pneu POWER RS qui pourrait laisser penser à l'extension de cette gamme à l'ensemble de l'offre Michelin...vraiment étonnant tout ça
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 23 Oct - 17:24
Et quelle belle campagne de pub que toutes ces chutes des plus surprenantes avec cet avant piégeur à souhait!
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Lun 24 Oct - 12:24
rsvgaz a écrit:
Et quelle belle campagne de pub que toutes ces chutes des plus surprenantes avec cet avant piégeur à souhait!
On peut dire la même chose du Dunlop alors :D
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Lun 24 Oct - 20:55
rsvgaz a écrit:
Quelles chutes? Tu as chuté avec des Michelin? Dis en plus... Car la ça fait discussion de comptoir au bistrot du coin, ça lance des faits sans preuves ni faits...
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mar 25 Oct - 8:40
Non, pas moi! (et vous l'avez tous bien compris!) Mais profiter d'un GP où l'on est en piste pour lancer un nouveau produit et avoir ce nombre de défections du pneu avant pendant ce même weekend, je pense qu'en matière de publicité, y' a bien mieux... D'ailleurs sur Eurosport, ils ont vanté les qualités de l'arrière (en moto GP) qui a tenu la distance, etc... Et reconnu que l'avant était réellement problématique. Vous pouvez revoir la chute de Marquez, j' y vois le même coup de vice que ce qu'a vécu Valentino au Japon.
rsvgaz pilote MOTO2
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mar 25 Oct - 8:42
pinch a écrit:
rsvgaz a écrit:
On peut dire la même chose du Dunlop alors :D
N'ayant pas pût voir le moto II, il y' a eu autant de surprises? Vite, une pause visionnage...
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mar 25 Oct - 14:06
Faut pas tout mélanger...
La tu parle de motogp avec des motos de plus de 240cv, dans des conditions extremes, avec des pilotes qui cherchent le meilleur chrono etc...
Ils reviennent en motogp, faut laisser le temps...
Je pensais que tu parlais de pneus de route... Jai eu recemment, entre autre,du pilot power, du supersport evo(test sur piste et route) du road4, mes avants(et arrieres!) allaient bien !
On parle de pneus route et ou piste occasionelle... pas de competition... sinon jaurai pas nommé tous ces pneus... dont le dernier RS... comparons ce qui est comparable ;)
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mar 25 Oct - 17:53
Tiens du coup, ça m'y fait penser.... Lors du dernier GP de France, je suis parti avec Dame rsv1000 équipée Français (rare avec moi car pas fan des Michelin ) je pars donc avec les PR3 (avant/arrière). Le matin, temps pluvieux et assez frais. Ceux-ci se comportent merveilleusement! Au midi, le groupe fait une pause repas bien méritée et nous redécollons vers 14h00. Les nombreuses départementales sont encore au menu et les esprits s'échauffent ... Ca sent le Joe Bar à plein nez! Gros soucis pour moi, mon avant est devenu méconnaissable! L'impression de ne plus avoir la bonne pression. Je précise que je garde les freins jusqu'au point de corde et je me suis posé la question de leur réaction quant à la température... J'ai dû composer et lâcher le frein Av dit à l'ancienne. Quelqu'un peut me confirmer ce comportement? Merci
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Oct - 19:37
Bonsoir Je t invite a lire ces commentaires de Michel Turco(Motorevue) sur les pneus Michelin en Grand Prix :
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Oct - 19:52
concernant les mich avant en GP, certains parlaient déjà du soucis avant même le début de saison.
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Oct - 20:21
ils ressemblent au power one ^^
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Jeu 27 Oct - 9:55
rsvgaz a écrit:
Tiens du coup, ça m'y fait penser.... Lors du dernier GP de France, je suis parti avec Dame rsv1000 équipée Français (rare avec moi car pas fan des Michelin ) je pars donc avec les PR3 (avant/arrière). Le matin, temps pluvieux et assez frais. Ceux-ci se comportent merveilleusement! Au midi, le groupe fait une pause repas bien méritée et nous redécollons vers 14h00. Les nombreuses départementales sont encore au menu et les esprits s'échauffent ... Ca sent le Joe Bar à plein nez! Gros soucis pour moi, mon avant est devenu méconnaissable! L'impression de ne plus avoir la bonne pression. Je précise que je garde les freins jusqu'au point de corde et je me suis posé la question de leur réaction quant à la température... J'ai dû composer et lâcher le frein Av dit à l'ancienne. Quelqu'un peut me confirmer ce comportement? Merci
Du temps ou je faisais encore de la route, j'avais un 800Vfr équipé en PR3 et j'ai jamais eu de soucis (tour des Pyrénées et Alpes avec) même en haussant le rythme...
chris 74 EN FORMATION
Moto actuelle : : ktm 1290 superduke Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : St Gervais Les Bains Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 19 Fév - 9:29
je roule occasionnellement sur piste et beaucoup de cols de montagne avec un 1290 superduke équipé en powercup et j ai toujours roulé en Michelin ( a l époque en tf11 et tg22) pour moi il n y a pas mieux en matière de grip, seul reproche que je pourrais faire c est qu on ne fait pas beaucoup de km avec (4 pneus ar pour un av)
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 19 Fév - 13:16
rsvgaz a écrit:
Peut être un problème de pression tout simplement
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 19 Fév - 13:19
Si je comprends bien,le power rs remplacerait le power supersport evo ? Et le power cup et slick Evo se fait toujours?
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 19 Fév - 23:46
Le supersport evo est arrêté... Power cup toujours d actualité. Slick evo egalement
Le power Rs vient tout juste de sortir
A savoir que si ca vous interesse pour les 4modeles Power RS Power cup Slick evo Rain Vous avez 100€ de remise sur une journée BMC MICHELIN powerdays. (Lien en page d accueil du forum)
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Avr - 18:38
REDMAN a écrit:
Essaie le tu verras !!!!
Power cup evo à venir pour moi, fini le supersport evo ou le RS
chris 74 EN FORMATION
Moto actuelle : : ktm 1290 superduke Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : St Gervais Les Bains Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Avr - 19:05
oula je ne comprends plus rien................ c est quoi la différence entre le power cup evo et le rs??????????????????????? je roule en powercup et je voulais essayer le rs ...................
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mer 26 Avr - 22:19
Tu compte rouler sur la route aussi?
Si tu fais les deux ca ira...
Le power cup est un pneu piste homologué route, le Power Rs un pneu route(pour hypersportives) utilisable sur piste... Le powercup est plus extrême que son cousin POwer Rs
Tout dépend ton utilisation...
Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2 Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Bugatti city (102db) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Sam 6 Mai - 11:53
En commande pour ma part, ça devrait être monté pour jeudi. Je m'étais toujours promis de jamais monter du Mimiche.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Sam 6 Mai - 12:16
samos a écrit:
En commande pour ma part, ça devrait être monté pour jeudi. Je m'étais toujours promis de jamais monter du Mimiche.
Sans indiscrétion pourquoi?
samos PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2 Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Bugatti city (102db) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Sam 6 Mai - 22:47
Je roule en Dunlop depuis dix ans, l'avantage du Dunlop a froid sont les amorces de décrochages, le pneu te préviens que tu y vas un peu trop fort. Le Mimiche a la réputation de décrocher sans prévenir, pas d'amorce, les chutes pour beaucoup sont parfois inexplicables.
Je me lance avec cette nouvelle génération et aussi grâce au CR de REDMAN.
Comme dirait l'autre, "il y a que les cons qui changent pas d'avis"
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 7 Mai - 1:05
Tu nous en diras des nouvelles ;)
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 7 Mai - 8:54
samos a écrit:
Je roule en Dunlop depuis dix ans, l'avantage du Dunlop a froid sont les amorces de décrochages, le pneu te préviens que tu y vas un peu trop fort. Le Mimiche a la réputation de décrocher sans prévenir, pas d'amorce, les chutes pour beaucoup sont parfois inexplicables.
Je me lance avec cette nouvelle génération et aussi grâce au CR de REDMAN.
Comme dirait l'autre, "il y a que les cons qui changent pas d'avis"
Merci pour les précisions
samos PILOTE 103 SP
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 7 Mai - 11:22
REDMAN a écrit:
Merci a toi pour le Cr
samos PILOTE 103 SP
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Jeu 11 Mai - 19:45
Voila c'est monté, trop tôt pour faire un retour mais le confort est top et le retour de l'avant a froid sur route humide est vraiment très bon. De vrai charentaises. Mon dealer veut un retour, première monte pour eux.
Par contre REDMAN sais-tu a quoi servent les trois repères sous le bibendum a l'arrière?
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Ven 12 Mai - 14:29
Réponse du technicien Michelin : C'est juste "fun".LOL
Un genre de témoin d'angle en sorte
Ça indique, plus haut sur le pneu (en remontant vers le centre) la position des témoins d'usure.
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Ven 12 Mai - 16:53
Merci
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Ven 12 Mai - 18:11
La bande de peur
samos PILOTE 103 SP
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Dim 14 Mai - 20:41
REDMAN a écrit:
130 Km de route cette aprèm pour roder tout ça.
Jouissive ma balade, ce boudin est vraiment top. L'agilité du pneu est incroyable, le Gex est méconnaissable, un vrai vélo.
Sur l'angle il tombe tout seul, il y a une première phase mi-angle puis après ça se couche sans effort. Il met en confiance, c'est stable, précis et y a du grip. En gros sur l'angle je passe plus vite partout.
A voir le comportement a l'usure.
2.5/2.9 pour les pressions, je verrais peut être a baisser par la suite, a voir.
Rien a voir avec mes Dunlop, je me suis pris une claque Michelin.
En tout cas Michelin bravo pour le travail.
redman Administrateur
Sujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS Mar 16 Mai - 9:43
Je vous l'avais dit qu'il était bien né !
Ca m'a changé le comportement de mon SP1, pourtant un peu "lourde" comparé aux nouvelles...
Dimanche j'ai fais une session au Castellet avec, c'était sympa !
2.1 derrière et 1.9 devant j'ai mis pas plus de 2.4 à chaud m'a conseillé Michelin