WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections Banniz11

Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections

5 participants
AuteurMessage
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko

Masculin Nombre de messages : 122

Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections Empty
MessageSujet: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyMar 25 Oct - 17:45

Avez vous des astuces pour protéger vos cadre et BO avant la pose de protection carbone (qui seront fixés avec des rislan) ?
j'avais sur ma dernière moto mis du scotch type scotch de chantier dessous (directement sur le cadre), le résultat était pas trop mal après avoir enlever les protections, mais pas encore terrible, laissant quelques traces des frottements de la protection à certains endroits. A voir si pas plus efficace en tapissant l'intérieur des protections avec ce type de scotch ...

Même chose pour des protections GB racing sur les carters moteurs qui m'avaient un peu abîmées un carter (rien mis dessous sur ceux là bien sur, mais je pensais plus à un peu de graisse par exemple).

oui je suis maniaque mais quand j'enlève ces protections c'est pour vendre la moto alors autant qu'elle soit nickel.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff

Masculin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyMer 26 Oct - 7:45

Pour les protections de cadre et de BO j'ai mis du Scotch us (un truc pro pas celui de chez leroy pépin qui colle pas top) direct sur l'intérieur de la protection et quand je les ai viré le cadre était nickel. Peut être mettre z couche pour être sûr mais après faut voir si la protection se pose tjrs bien.
Pour les gb racing rien mis également mais jamais viré donc je pourrais pas te dire.
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyMer 26 Oct - 8:39

Comme Tony, jamais eu de souci sur le cadre et bras du v4 comme ça!
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyMer 26 Oct - 9:10

ok merci je vais mettre le scotch sur les protections cette fois ci. En plus ça sera plus facile de mise en oeuvre ...
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyMer 26 Oct - 10:30

J'utilise pas mal le double face moi (de bonne qualité aussi)

.
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptySam 15 Avr - 22:30

Je remonte un peu le sujet.

Pour les protection de cadre et bo, vous pensez qu'un de ces scotch (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-scotch-fixation-double-face-surfaces-rugueuses-l-20-m-x-l-50-mm-marron-e1400097014#&xtmc=double_face&xtcr=2 ou https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-scotch-fixation-double-face-interieur-exterieur-l3m-xl19mm-transparent-e1400097016#&xtmc=double_face&xtcr=4) + rislan ça suffi t?
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyDim 16 Avr - 11:04

J'ai juste mis des rilsans et ça bouge pas.
Avec le double face ça sera forcément plus galère à virer.
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyDim 16 Avr - 12:01

Oui c'est sur mais ce sera moins galère qu'avec de la colle. et ça laissera moins de traces sur le cadres.Avec seulement des rilsans j'ai peut que si ca frotteils se petent et que les protects se barrent
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff

MessageSujet: Re: Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections   Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections EmptyDim 16 Avr - 15:44

Bah si ça frotte à en péter les rilsans, c'est que ta moto prendra déjà sacrément cher et que t'auras pas mal de chose sacrément froisser.
A toi de voir mais perso Scotch us coller sur l'envers des protections pour protéger le cadre et le bo et fixer juste avec les rilsans c'est déjà top.

Protéger cadre, BO, carters, avant pose de protections
Page 1 sur 1