| Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Ven 11 Nov - 17:53 | |
| Je viens d'acheter un ZX10R 2011. Il est équipé d'un Power Commander 5. Envie de monter un shifter, j'ai un Cordona PQ8 (il était sur mon gsxr), je pense pouvoir le monter, encore faut-il trouver la place de le mettre. Soit je le vends et rachète un Dynojet à raccorder sur le Power. A priori se branche sur le Power et réglage via un ordi. Mon Cordona marchait bien, je sais que la boite du ZX10 est réputée fragile. Est ce que le Dynojet est aussi bien? Si oui quelle est la référence à acheter? Vu ça power commander quick shifter expansion module DYNOJET - ref : DYQEM-17. Pas de capteur à monter sur la tige? | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Ven 11 Nov - 22:08 | |
| Salut Pascal.
Alors si je me trompe pas :
- Si ton cordona PQ8 est le modèle Plug and Play apparemment tu peux le monter également sur la kawa car même référence que pour ton Gex au catalogue.
- Si tu veux tout lier à ton boîtier et tout avoir en Dynojet il faut que tu achète le module et également le contacteur.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Ven 11 Nov - 23:03 | |
| non pas le meme faisceau (y a juste un adaptateur a mettre il est fournis logiquement) il est en polarite inversee pour yam et kawa | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Sam 12 Nov - 22:01 | |
| - GROSMAN a écrit:
- non pas le meme faisceau (y a juste un adaptateur a mettre il est fournis logiquement) il est en polarite inversee pour yam et kawa
C'est pour ça qu'il me reste 2 connecteurs avec des fils dans la boite d'origine. Va falloir que je trouve le branche ment sur une Kawa. Je vais certainement le garder. Merci en tout cas de me renseigner, alors que ce produit ne vient pas de chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Sam 12 Nov - 22:03 | |
| - alex-76 a écrit:
- Salut Pascal.
- Si ton cordona PQ8 est le modèle Plug and Play apparemment tu peux le monter également sur la kawa car même référence que pour ton Gex au catalogue.
- Si tu veux tout lier à ton boîtier et tout avoir en Dynojet il faut que tu achète le module et également le contacteur.
Tu as quoi toi Alex? | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Sam 12 Nov - 22:20 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- alex-76 a écrit:
- Salut Pascal.
Tu as quoi toi Alex? J'ai un translogic sur la Kawa, rien a redire pour le moment. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Dim 13 Nov - 1:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Lun 14 Nov - 21:33 | |
| | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mar 15 Nov - 10:40 | |
| Perso j'ai le cordona sur mon R1 crossplane couplé avec un PcV et le seconde module d'injection et il fonctionne nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mar 15 Nov - 10:42 | |
| attention ton model a la base est a brancher aux bobines continues avec ta nouvelle machine car pour le brancher sur le power commander ce n'est pas le meme model | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Jeu 22 Déc - 15:53 | |
| - GROSMAN a écrit:
- attention ton model a la base est a brancher aux bobines continues avec ta nouvelle machine car pour le brancher sur le power commander ce n'est pas le meme model
Peut causer des pb de fonctionnement en le branchant sur les bobines continues, sachant que la boite est repute fragile? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Jeu 22 Déc - 16:11 | |
| un shifter n'abime pas la boite suaf quand il est mal regle et que tu forces pour les passer
brancher sur le pc5 est impossible avec ton model ce n'est pas le meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mar 21 Fév - 20:38 | |
| - GROSMAN a écrit:
- attention ton model a la base est a brancher aux bobines continues avec ta nouvelle machine car pour le brancher sur le power commander ce n'est pas le meme model
Voulu brancher le shifter mais alors où le raccorder??? Sur le gex, je ne m'étais pas posé de questions, mais là trouvé 3 connecteurs qui pourraient correspondre mais apparemment les connecteurs ne correspondent pas. Pas voulu forcer avant d'être sûr de l'endroit. 1er endroit: le connecteur avec fil rouge et blanc juste près rampe, 2éme endroit: le connecteur plus bas avec fils jaune et rouge (voir photo qui suit) autre endroit: au dessus de la boite à air Grosman, tu me parles des bobines continues? C'est quoi, les bobines crayons. Parce que sur le gex, je n'étais pas branché dessus. Autre question, quelque soit l'endroit ou je branche les connecteurs, le faisceau du shifter se branche avec le fil le plus court à droite ou à gauche (les 4 sont de longueurs différentes). Pas sûr d'avoir été clair. Pour info moto équipée d'un PC5 Ma prochaine moto: un mono avec un carbu et une tête de delco et pas un connecteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mer 22 Fév - 18:45 | |
| Je fais les questions et les réponses. J'aurais dû relire la réponse de Grosman avant d'essayer de trouver où brancher mes connecteurs. Je reviens de mon local moto, et ça va beaucoup mieux sur les connecteurs des bobines crayons. J'en conclus donc que mon shifter coupe l'allumage. Je pensais qu'il agissait sur l'injection. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mer 22 Fév - 19:42 | |
| Oui bobines pas injecteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Mer 22 Fév - 20:16 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Oui
bobines pas injecteurs Est ce qu'il y a une solution préférable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Dim 26 Fév - 15:16 | |
| Petite question branchement shifter Cordona. Les 4 fils allant vers les 4 connecteurs sont de différentes longueurs, il y a un sens à respecter? Le plus long côté droit ou côté gauche. D'instinct, je penserais qu'il n'y a pas de sens, car on doit couper tous les cylindres en même temps, mais sait-on jamais? | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Dim 26 Fév - 16:12 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- Petite question branchement shifter Cordona. Les 4 fils allant vers les 4 connecteurs sont de différentes longueurs, il y a un sens à respecter? Le plus long côté droit ou côté gauche. D'instinct, je penserais qu'il n'y a pas de sens, car on doit couper tous les cylindres en même temps, mais sait-on jamais?
Le plus court coté gauche | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Dim 26 Fév - 16:21 | |
| - StephS a écrit:
- PascalZX6R a écrit:
- Petite question branchement shifter Cordona. Les 4 fils allant vers les 4 connecteurs sont de différentes longueurs, il y a un sens à respecter? Le plus long côté droit ou côté gauche. D'instinct, je penserais qu'il n'y a pas de sens, car on doit couper tous les cylindres en même temps, mais sait-on jamais?
Le plus court coté gauche C'est aussi sur celui là que tu mets les 2 petits adaptateurs pour inverser les polarités? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet Dim 26 Fév - 16:44 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- Oui
bobines pas injecteurs Est ce qu'il y a une solution préférable? bobines c'est quand meme mieux en terme de coupure | |
|
| |
| Shifter ZX10R 2011 Cordona ou Dynojet | |
|