| achat moto piste sans papier | |
|
+5flatsport Andrénaline McBurn ge21 quickvero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
quickvero PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : 05 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 13:30 | |
| Salut ! Bon...je recherche une petite pistarde (roadster) pour faire une manche en coupe féminine (lol). J'ai trouvé une 600 GSR pas très chère (un bon prix mais pas donné non plus), assez équipée mais...sans papiers... Le vendeur m'a dit (après demande de ma part) qu'il me ferait un papier de vente comme en cross... (donc je suppose que c'est sur papier libre ? un truc qui sert à rien non ?). à ma place...vous achetez ou vous n'achetez pas ? (en sachant que c'est pour faire de l'entrainement mais aussi, une ou deux courses FFM...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 13:39 | |
| Regarde si elle est déclarée en préfecture, savoir si elle est volée etc... Sur papier libre, c'est quand même un titre de propriété, un contrat.
Ma rc8 track n'a jamais eu de carte grise et je n'ai qu'un contrat sur papier libre. |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 13:40 | |
| Il faudrait savoir pourquoi il n'y a aucun papier. | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 13:52 | |
| - ge21 a écrit:
- Il faudrait savoir pourquoi il n'y a aucun papier.
Clairement c'est le point le plus important. Des machines sans papiers tu en trouve souvent mais il y a toujours une justification. Comme Oeildenuit ca peut être une machine typée compé/client qui ne peut être homologuée sur route, ca peut aussi être une moto en RSV qui a été retapée pour faire de la piste etc ... Dans tous les cas, une declaration en prefecture et surtout connaitre l'histoire du véhicule sont les points les plus importants. | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 16:05 | |
| Est-ce vraiment la seule offre disponible sur ce segment? Quitte à mettre quelques euros en plus mais être sûr de ne pas être em....é après! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 16:10 | |
| si c'est une machine volée, contrat libre ou pas tu devras la rendre et assumer les problèmes en cas de contrôle de police. Et ça alimente les vols.
Une moto a forcément des papiers, feuille des mines si jamais homologuée, CG barrée ou pas, Dossier RSV. S'il n'y a rien, passe ton chemin | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 16:54 | |
| - quickvero a écrit:
- en sachant que c'est pour faire de l'entrainement mais aussi, une ou deux courses FFM...
pour les roulages c'est une chose mais pour la FFM qu'est-ce qu'il leur faut comme papier??? | |
|
| |
quickvero PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : 05 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 18:49 | |
| Oui, merci pour vos réponses.
C'est bien la chose qui me perturbe... la moto a été acccidentée et du coup il l'a acheté comme ça... Soit... mais le fait qu'il n'y ait rien du tout comme papiers (achat, dossier rsv, garage ou autre) me titille... J'pense pas qu'elle soit volée par contre, mais bon... quelle preuve ?
Et Bandit78, là aussi est mon soucis... Il me dit qu'il n'y a JAMAIS de vérif lors des courses, mais moi, je ne le sens pas comme ça. Et j'ai pas envie d'avoir des soucis surtout !Tu tombes un jour où ils font les contrôles ben t'as l'air d'un couillon(ne)...
Et pour le coup, il s'agit d'un banal GSR :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Lun 5 Déc - 19:59 | |
| On m'a jms demandé les papiers de la moto en course. |
|
| |
MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mar 6 Déc - 20:29 | |
| Je suis d'accord avec flatsport un véhicule a forcement des papiers (valide ou non) mais il y a une trace quelque part. si le vendeur n'a rien oublie vite ..... | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mar 6 Déc - 20:36 | |
| - Oeildenuit a écrit:
- On m'a jms demandé les papiers de la moto en course.
Moi non plus , mais on est sensé l avoir declarer en pref afin de pouvoir l indentifier lors d un transport | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mar 6 Déc - 21:37 | |
| Tu fais un acte de vente normal, la carte grise étant juste un titre de circulation.
Essaie d aller voir au commissariat du coin avec les numéros de cadre et moteur, tu demande un FVV(fichier véhicules volés) ou plus précisément FOVES. Si ils sont sympas ils te diront, tu leur explique pourquoi.
Si tu la prends fais une copie de son passeport ou carte d identité. paie par chèque et garde une preuve.
1 acte écrit et ca roule, comme un cross.
| |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mer 7 Déc - 4:39 | |
| Oui fais attention car je sais que vers chez moi les flics viennent parfois sur les paddocks et vérifie les motos donc si elle est volé tu sera un peut dans la mer.e | |
|
| |
quickvero PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mer 7 Déc - 11:24 | |
| kikoo, merci pour vos réponses les gars mais je vais abandonner l'idée surtout que je me suis un peu faite avoir avec lui la dernière fois que j'ai acheté une de ses motos... (oui oui...). Achetée pour pister, cette moto devait être opérationnelle : résultat. J'ai fait la neuneu de première, en achetant sans essayer... le lendemain... démarrage moto...rattatouillage en régle. Essai : la moto ne prends pas ses tours, surchauffe (ça sentait le cramé). Je démonte, suite à ses conseils afin de voir les bougies... bref, pour faire court...elle a fini chez le mécano du coin : - bougies - pipes d'admission - soupapes bloquées - segmentation à voir... Merci d'être venue ! (et j'vous dit pas tout hein lol) Et puis j'ai trouvé une autre, parfaite ! plus chère certes mais avec CG et nickel ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mer 7 Déc - 11:29 | |
| La carte grise n est pas un gage de qualité...
Y a plein de motos qui quittent les 24h du mans sur leurs roues mais qui ont rupté 24h voir plus...
Faut juste bien acheter en regardant tout et se faire conseiller... Si tu as des doutes...
Une de perdue... 10 de retrouvées non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat moto piste sans papier Mer 7 Déc - 14:04 | |
| +1 Pourquoi remettre ça..chat échaudé craint l'eau froide! |
|
| |
| achat moto piste sans papier | |
|