| ultimate cup | |
|
+43snail silver-r1 Greg#115 sebarteam kitcar Joff jayso57 Tazermanyoin ZX6R-29 andys777s joebarteam113 TOTO #71 Ivro papyzolo Fred-82 Thibault McBurn dada apo Vince8191 lolo63 Mr.Pit eric74 Arno#73 ricardo69 Benoit675 dadou benj guigui30 redman julien86 Ayewalk xtapa JeremRR FREDDO 495 GROSMAN BLADE919 cybergreg392 StephS cypril600 pinch Frizzypatzy dge74 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: ultimate cup Sam 17 Déc - 11:55 | |
| salut les pilotes, bon voilà Alain et O3Z c'est fini... pas de polémique là dessus c'est pas le sujet. Qui serait tenté par ce nouveau championnat?? Moi qui aime l'endurance j'attends le réglement pour savoir si on garde les pneus libres, il y aura 5 manches de 5heures!! programme: Calendrier 2017 NOGARO 28/29/30 avril ALBI les 19/20/21 mai PAU-ARNOS les 7/8/9 Juillet LE VIGEANT les 4/5/6 Aout MAGNY-COURS les 13/14/15 octobre Formalités d’inscription: ultimate.cup@yahoo.com
Dernière édition par dge74 le Sam 28 Jan - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 12:52 | |
| pneu libre pour un championnat subvention par michelin faut pas y compter je pense. | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:07 | |
| Le format de l'endurance en mode 5 heures est intéressant! Pour le manufacturier, tout le monde accepte de rouler en mono marque Dunlop ou Pirelli alors que Michelin fasse la sienne c'est pas chocant! | |
|
| |
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:13 | |
| Quelle est l'organisateur ? | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:25 | |
| michelin et moto journal, par contre je crois que c'est apr qui publie via facebook | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:27 | |
| semaine prochaine réglement et tarifs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:30 | |
| oui c'est full michelin via APR... endurance comprise |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:47 | |
| ok merci qualif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:52 | |
| - dge74 a écrit:
- ok merci qualif
tu penses tout de meme pas que les pneus aller rester libre en endurance ? c'est APR qui prend les risques d'une telle orga c'est normal qu'il impose les produits dont il a l'exclu de la distribution.....c'est aussi un moyen important d'en faire la promo de ces pneus michelin dont très peu utilisent si pas imposé. |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:55 | |
| C'est toujours beau de rever hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 13:59 | |
| - dge74 a écrit:
- C'est toujours beau de rever hein
Au moins il essais et l'orga sera serieuse probablement avec une couverture media... après rouler en Mich / Dunlop / Pirelli chacun ses choix... et l'envie d'en être ou pas. |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ultimate cup Sam 17 Déc - 17:05 | |
| | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Dim 18 Déc - 10:07 | |
| et toi stephs t'en seras?
j'hésite à faire Alès et ferait surement MCF1, bon en fonction des tarifs.
Prix des pneus communiqué via Facebook: 120/190 evo 314 euros ttc c'est le pneu sculpté ca?? a votre avis adapté pour l'endurance? Qualif toi qui connait bien les gommards? | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ultimate cup Dim 18 Déc - 10:21 | |
| J'sais pas encore , tarif pour la vitesse 290€ , une seule finale endurance tarif 990€ .
| |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Dim 18 Déc - 10:26 | |
| merci pour les tarifs! tu sais deja le planning weekend?? j'attends la réponse par mail | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Dim 18 Déc - 10:28 | |
| Non , pas de planning | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Dim 18 Déc - 10:30 | |
| voila réponse recue: "Les inscriptions seront en ligne début janvier, je vous enverrai un mail dès l'ouverture de celles-ci. Les tarifs pour la vitesse sont de 290 € (1 essai libre, 1 essai qualif, 1 course le samedi, 1 course le dimanche) et 990 € pour le Championnat de France d'Endurance à 2 ou 3 pilotes (1 essai libre par pilote, 1 essai qualif par pilote, 1 course le samedi après-midi de 5h ou 6h selon les circuits) " planning et réglement courant janvier aussi | |
|
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 10:56 | |
| Je roule en michelin depuis des annees et cette formule me botte bien, notamment la formule stage initiation à la competition | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 11:10 | |
| Une page se tourne..dommage que ça finisse comme ça..ça méritait une fin plus heureuse...bref..place au changement....
Full michelin....ceux qui aiment, aiment..pour les autres il faudra rouler avec pour les comprendre...perso pas assez roulé avec pour donner un avis définitif et fiable..
en revanche le plus polyvalent reste le power slick évo....à éviter si très chaud car glisse..mais assez endurant....beaucoup panachait avec le power cup évo devant ( sculpté ) car profil différent au slick...
Les ultimate pour la perf mais necessitent plus de réglages et sensible à la pression qu'on y met...sinon grip je pense phénomal...après il faut se renseigner car il y a eu pas mal dévolutions avec les ultimate arrières l'an dernier et le pneu a progressé en cours d'année...
Bref y'en a pour tout le monde et ce qui est sur c'est que Michelin est sérieux et developpe beaucop... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 11:22 | |
| Power cup evo, tres bons pneus et tres prevenants. Usure bonne avec mes chronos mediocres... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 11:22 | |
| de toute facon les pneus il faut s'y faire y a pas de raison que ca aille pas apres avoir regler la machine pour. Maintenant vous avez le choix dunlop=promo et werc/pirelli et autres=sbk/michelin= ultimate cup les ultimates demandent une chauffe sous couverture superieur a 80° (plus a 110°) | |
|
| |
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 11:35 | |
| oui enfin t'as surtout le choix si t'es en Dunlop ou michelin..
Si t'es en Pirelli on peut pas vraiment y mettre le FSBK parce là peu de pilotes ont le niveau et ça concerne une très faible minorité..ou Européan donc changement de machine à prévoir souvent...
Bref si tu veux rouler avec les pneus et la moto qui te plaisent il reste pas grand chose...si...les roulages..lol!! et les rendez vous locaux... CMC, ligue poitou etc...why not ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:19 | |
| la je met juste ce qui peut se faire et avec quel pneu apres c'est sur que le fsbk n'est accessible qu'a tres peu juste pour dire que si on veut faire de la competition il faut adapter ta moto et ton pilotage au pneu concerne et quand j'entend les michelin c'est nul etc.... ben il faut peut etre s'adapter
par exemple on peut dire que les KR sont des tops pneus mais aucune courses avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:24 | |
| - GROSMAN a écrit:
- la je met juste ce qui peut se faire et avec quel pneu apres c'est sur que le fsbk n'est accessible qu'a tres peu
juste pour dire que si on veut faire de la competition il faut adapter ta moto et ton pilotage au pneu concerne et quand j'entend les michelin c'est nul etc.... ben il faut peut etre s'adapter
par exemple on peut dire que les KR sont des tops pneus mais aucune courses avec les 2 tiers du plateau FSBK et EWC...roule en KR. D'ailleurs plus de team "officiel" en Pirelli sur la saison EWC que SRC / tecmas sur 2 courses. le YART étant passé au bridg pour avoir accès au brigd spec "Suzuka". |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:28 | |
| Oui d'accord avec toi Grosman....y'a pas vraiment de pneus nuls..après juste aussi une question de t'équiper avec ce qui te permets de rouler avec le plus de plaisir...
Il faut tout payer alors si en plus il faut rouler avec une moto qui ne plait par forcément avec des pneus idem c'est dommage..
Après il faut ramener aussi ça à l'mbition de chacun...celui qui a besoin de se fixer un nouveau challenge et essayer de faire un truc bien sur 1 championnat je comprends que le choix puisse s'orienter vers un manufacturier par forcément fétiche....
Y'en a pour tout le monde de toute façon..soit roulage ou championnats... | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:45 | |
| - qualif9 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- la je met juste ce qui peut se faire et avec quel pneu apres c'est sur que le fsbk n'est accessible qu'a tres peu
juste pour dire que si on veut faire de la competition il faut adapter ta moto et ton pilotage au pneu concerne et quand j'entend les michelin c'est nul etc.... ben il faut peut etre s'adapter
par exemple on peut dire que les KR sont des tops pneus mais aucune courses avec les 2 tiers du plateau FSBK et EWC...roule en KR. D'ailleurs plus de team "officiel" en Pirelli sur la saison EWC que SRC / tecmas sur 2 courses. le YART étant passé au bridg pour avoir accès au brigd spec "Suzuka". la tu cites des teams officiel et on parle nous du commun des mortels | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:47 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Oui d'accord avec toi Grosman....y'a pas vraiment de pneus nuls..après juste aussi une question de t'équiper avec ce qui te permets de rouler avec le plus de plaisir...
Il faut tout payer alors si en plus il faut rouler avec une moto qui ne plait par forcément avec des pneus idem c'est dommage..
Après il faut ramener aussi ça à l'mbition de chacun...celui qui a besoin de se fixer un nouveau challenge et essayer de faire un truc bien sur 1 championnat je comprends que le choix puisse s'orienter vers un manufacturier par forcément fétiche....
Y'en a pour tout le monde de toute façon..soit roulage ou championnats... la je suis completement d'accord avec toi mais apres si on veut faire de la competition on fait avec les pneu impose sinon comme tu dis on ne fait que du roulage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 12:56 | |
| - GROSMAN a écrit:
- qualif9 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
par exemple on peut dire que les KR sont des tops pneus mais aucune courses avec les 2 tiers du plateau FSBK et EWC...roule en KR. D'ailleurs plus de team "officiel" en Pirelli sur la saison EWC que SRC / tecmas sur 2 courses. le YART étant passé au bridg pour avoir accès au brigd spec "Suzuka". la tu cites des teams officiel et on parle nous du commun des mortels Les prives roulent en majorité en KR dans ces championnats.. les seuls roulant en Michelin sont ceux qui les paie pas . Soit 2 ou 3 teams .. |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 13:18 | |
| oui mais combien de pilotes peuvent faire le fsbk et en loisirs combien utilise le KR? celui qui veut passer du roulage a la competition ben il faut qu'il fasse le fsbk mais combien ont le niveau pour passer du loisir au fsbk? 5% max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 13:30 | |
| - GROSMAN a écrit:
- oui mais combien de pilotes peuvent faire le fsbk et en loisirs combien utilise le KR? celui qui veut passer du roulage a la competition ben il faut qu'il fasse le fsbk mais combien ont le niveau pour passer du loisir au fsbk? 5% max
les autres championnats sont mono marque... donc le problème ce pose pas.... Regardes les roulages en pneus libres Valentinos / Speer / Rhems.. .ca roule majoritairement KR... en endurance idem, c'est juste un constat... Pour revenir au sujet initial .. l'orga d'APR sera sérieuse avec des bases eco solides et une com de premier ordre, un gage pour le pérennité et permettra de promouvoir les michelins méconnus ou boudés par bcp - |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 13:54 | |
| ce que je voulais dire au final c'est qu'il n'y a pas de mauvais pneus il suffit juste de bien regler sa moto et un peu son pilotage et je pense que la performance sera la aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Lun 19 Déc - 20:19 | |
| | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: ultimate cup Mar 20 Déc - 21:37 | |
| pour ma part hate de tester ces michelins, il y a tellement d'avis divers que je verrai bien. par contre 5h va nécessiter bien 3 arrières, ou au moins 2??? des avis?
| |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mar 20 Déc - 21:47 | |
| Avec un arriere je fais deux jours à magny cours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimate cup Mar 20 Déc - 23:04 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Avec un arriere je fais deux jours à magny cours
+4h de roulage avec le même pneus ar .. ?quel modèle ? Va falloir penser à souder . |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 6:42 | |
| - dge74 a écrit:
- pour ma part hate de tester ces michelins, il y a tellement d'avis divers que je verrai bien.
par contre 5h va nécessiter bien 3 arrières, ou au moins 2??? des avis?
J'dirais 2 , de toutes façons l'équipe Michelin sera là pour te guider , ils connaissent parfaitement leur produit | |
|
| |
FREDDO 495 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr 1000 Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : le havre Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 8:36 | |
| 2 ar sur 5h ca me parait juste...a voir.. | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 9:04 | |
| - dge74 a écrit:
- pour ma part hate de tester ces michelins, il y a tellement d'avis divers que je verrai bien.
Moi aussi c'est ma grande question pour l'endurance pour budgetter l'année prochaine, à la base pas Fan de la marque michelin mais ils ont du bien évoluer et de toute façon tout le monde sera logé à la même enseigne, il me semble que toi Blade tu as fais quelques endurances O3Z en michelin, ça donnait quoi niveau usure, tu avais de l'ultimate ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 11:20 | |
| Je roule en power cup evo en 190 | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 16:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 17:23 | |
| - JeremRR a écrit:
- dge74 a écrit:
Moi aussi c'est ma grande question pour l'endurance pour budgetter l'année prochaine, à la base pas Fan de la marque michelin mais ils ont du bien évoluer et de toute façon tout le monde sera logé à la même enseigne, il me semble que toi Blade tu as fais quelques endurances O3Z en michelin, ça donnait quoi niveau usure, tu avais de l'ultimate ? Ben non c'est justement parce que ct libre en enudrance que j'ai fais Vigeant et Magny...comme ça Pirelli.. Juste roulé à Dijon en michelin et mais trop peu et trop peu vite pour me prononcer...lol!! à ma part que les feeling sont diff entre l'ultimate slick avant et le power cup avant..le plus polyvalent est le power slick arr mais glisse dès qu'il chauffe..rien de dangereux mais ça patine...lol!! | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 17:34 | |
| Je pensais qu'il y avait que de l'ultimate devant et du power slick Evo derriere ou ultimate, j'y comprends pas grand chose dans la gamme michelin .... apparement les michelins ne fonctionne pas sous températures basses | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 18:06 | |
| Ultimate Cup Championnat
Endurance - 1 Séance d'essais - 2 Qualifications - 5h de course Tarif pour 3 ou 2 pilotes, 990€ soit 330€ par pilote. Dotations pneus: 1er = 1 AV et 2 AR 2em = 1AV et 1 AR 3em = 1 AR 4em = 1 AR 5em = 1 AV - Le planning ressemble plus à une manche du championnat du monde, avec une séance libre et 2 qualifications. - La course aura lieu le samedi après midi avec une remise des prix le samedi soir. Nous voulons vraiment valoriser le titre de champion de France d'endurance et cette catégorie. Cela permettra de profiter tous ensemble d'un moment convivial avec l'ensemble du paddock et de profiter de la soirée tranquillement. Vous aurez le temps de ramasser votre matériel et de rentrer enfin à une heure raisonnable le dimanche.
Nous ferons une annonce concernant le règlement qui devrait motiver les teams qui vont jouer la gagne !!
Catégorie SUPERSPORT et HYPERSPORT - 1 Séance d'essais libre - 2 Qualifications - 1 Warm Up - 2 finales Tarif 290€ pas de séance payante sur un week end type. Dotations pneus sur le classement du week end. 1er 1 train, 2em 1 arrière, 3em 1 avant.
Catégorie Débutant 600 et 1000: Appellation Beginner - 2 Séances d'essais libres - 2 Qualifications - 2 Finales Le samedi des modules de formations vous seront proposé: Pneumatique, suspension et d'autres modules sont en cours (freinage, huile). Tarif 290€, aucune séance d’essais payante sur un week end type. | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 19:13 | |
| ça se précise et bravo pour le prix du package complet qui reste contenu compte tenu des 2 qualifs et de la séance d'essai du vendredi...
Super pour l'endurance qui se déroule le samedi car beaucoup laissaient tomber juste vu l'heure de fin du dimanche..
ce sont de bonnes évolutions...dernier critères à voir le prix des pneus et l'obligation de prendre au camion ou pas..?? en tout cas ça va dans le bon sens... | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 19:50 | |
| Ce qui me taquine c'est que des types qui ont déjà fait des courses vont s'inscrire en rookies pour jouer la gagne alors qu'il y aura des types comme moi qui n'ont jamais aligné un départ... Du coup pas si débutants que ça... | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 20:10 | |
| Sauf qu'en rookie y a rien à gagner ;) | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 20:16 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Ce qui me taquine c'est que des types qui ont déjà fait des courses vont s'inscrire en rookies pour jouer la gagne alors qu'il y aura des types comme moi qui n'ont jamais aligné un départ...
Du coup pas si débutants que ça... Il faut attendre les règlements pour se prononcer , il y aura surement une clause pour éviter ce genre de désagrément | |
|
| |
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 20:33 | |
| On verra.... C'est sûr que ça peut bien influencer sur le fait de s'inscrire ou pas... | |
|
| |
xtapa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : yvelines Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 21:38 | |
| La formule biginner est intéressante . | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: ultimate cup Mer 21 Déc - 23:08 | |
| Info importante , Ultimate cup n'organisera pas de journées de roulages le jeudi avant les 3 jours officiels de courses | |
|
| |
| ultimate cup | |
|