WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur neuf ou occasion

Aller en bas 
+15
lablame
Sergio 998
Jessy35
virgil
magic blue 19
farsac
nicodabomb
DeProfundis
fa19
Joebarno
redman
zigfrield
pipine
laurent campanella
Mick13
19 participants
AuteurMessage
Mick13
ROOKIE
Mick13


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/08/2016

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptySam 17 Déc - 20:43

Slt a tous

Suite à l'achat d'une moto avec moteur en panne je suis actuellement entrain de refaire le moteur à neuf c est à dire; coussinets, segmentation, chaîne de distribution, joints, métrologie des pièces d usure (vilo, piston...) bref la total!

La question que je me pose est de savoir si en tant qu'acheteur Vous préférez acheter une moto qui n'a jamais été touchée niveau mécanique ou une moto avec un moteur refait à neuf avec facture à l'appuie pour le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptySam 17 Déc - 21:23

drôle de question lol disons que je me poserai surtout la question de pourquoi le vendeur s'em...de à tout refaire à neuf pour la revendre illoco avec factures , tout dépend du kmtrage aussi , si elle a 15000 bornes et que tout a été refait , je me demande ce qu'il a bien pu en faire de sa moto pour avoir tout ça à changer ... roulé sans huile ? si c'est le cas , je voudrais bien voir la tronche des arbres à cames aussi , l'embrayage etc etc .... finalement je sais pas si je pencherai pas plus sur une moto qui n'a pas été touchée mais ça se voit vite si le proprio est minutieux sur l'entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 655
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptySam 17 Déc - 21:49

Perso,les moteurs refait à neuf je passe mon tour,à part si c'est refait par des mécanos chevronné
Je suis pas du métier et j'ai trop vu de Charlot dans ce métier
Après je dis pas que tout le monde est nul mais maintenant je me méfis
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 0:59

Il est vrais, a tort que les motos avec moteur changer ou refait peut effrayer pas mal d acheteur potentiels, l ideal quand la restauration a était faite au top c est de revendre au meilleur prix pour attirer les cliens, ou a un ami/connaissance qui aurait déjà plus confiance

Tous dépend également du prix d achat, investir 2/3 mil euros dans une moto non origine est moins effrayant que mettre 10 mil
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 2:01

Moteur refait : je me barre direct !

Bon tout dépend refait par qui... si c est un préparateur pro et sérieux ok, et encore...

moteur changé y a forcement une facture d une casse ou autre provenance, puis tout le bloc changé c est plus sur on dira...

y en a qui pour économiser quelques euros seraient tentés de pas tout changer sous prétexte du "ca passe" l usure de telle ou telle pièce ca fera l affaire... oui mais jusqu'à quand?

Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moteur neuf ou occasion  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 6:50

Je regarde les annonces de R6 en ce moment et c'est impressionnant le nombre de brêles à vendre avec un moteur "refait à neuf"... Et puis "refait à neuf", ça n'a pas toujours la même signification chez tout le monde.
Si refait par un pro, pourquoi pas. En compétition, j'ai l'impression que pas mal de mecs refont le moteur régulièrement. Enfin j'espère, sinon beaucoup de moteurs de R6 cassent...
Mais en tout cas j'aimerais bien avoir le retour de membres qui font de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
ROOKIE
Mick13


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/08/2016

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 9:31

Je suis du même avis que vous, acheter une moto avec un moteur refait à tendance à effrayer sauf si le travail est fait par un pro ou une connaissance à qui je connais les compétences...
 
La réfection d'un moteur ne se fait pas sans avoir une bonne connaissance en mécanique. 
Beaucoup de points à contrôler, il ne suffit pas juste de démonter et changé quelques pièces d'usure.

Pour ma part je ne suis pas à mon premier moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
ROOKIE
Mick13


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/08/2016

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 9:46

Moteur neuf ou occasion  20131110
Moteur neuf ou occasion  20131210
Moteur neuf ou occasion  20140210
Moteur neuf ou occasion  20140310
Moteur neuf ou occasion  20140311
Moteur neuf ou occasion  20140610
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 10:11

Perso, cela ne m' effraie pas (si preuve du travail effectuer par un pro), j' aime autant que de prendre une occase complètement rincée Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 10:20

Joebarno a écrit:
Je regarde les annonces de R6 en ce moment et c'est impressionnant le nombre de brêles à vendre avec un moteur "refait à neuf"... Et puis "refait à neuf", ça n'a pas toujours la même signification chez tout le monde.
Si refait par un pro, pourquoi pas. En compétition, j'ai l'impression que pas mal de mecs refont le moteur régulièrement. Enfin j'espère, sinon beaucoup de moteurs de R6 cassent...
Mais en tout cas j'aimerais bien avoir le retour de membres qui font de la compétition.

C'est juste de l'entretien.
En général il n'y a pas eu de casse, juste des pièces changées en "prévention".



Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 20:07

REDMAN a écrit:


Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc

scratch je vois pas trop le rapport
c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine)
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 20:56

nicodabomb a écrit:
REDMAN a écrit:


Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc

scratch je vois pas trop le rapport
c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine)
Oui je suis d'accord.
Par contre un moteur refait à neuf passe obligatoirement par chemise piston, ligne d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 21:08

nicodabomb a écrit:
REDMAN a écrit:


Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc

scratch je vois pas trop le rapport
c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine)

Ca dépend qui l'a fait...
Ayant bossé dans la moto, j'ai vu de sacrés morceaux... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moteur neuf ou occasion  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 21:57

J'ai du mal à vois suivre, vous préfférez acheter une moto au moteur rincé qui n'à jamais était ouvert, à une moto dont le moteur à était révisé???

Je viens de refaire le miens, toutes les piéces ont été contrôlé, et toutes celle qui montré des signe d'usure prononcé ou hors tolérance => remplacé par des neuves, j'ai une facture d'environ 1500€ de pièces.

Le jours ou je vend ma moto à vous écoutez je devrai la brader? 

Si j'achéte un jours une postarde d'occaz, si le moteur à plus de 2 saisons sans avoir était refait je part en courant.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 22:02

avec le recul, je préfère un moteur refait par un pro avec les factures à un moteur changer dont on a jamais la certitude du kilométrage et des prochain frais a faire.
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 22:13

C' est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 22:20

virgil a écrit:
avec le recul, je préfère un moteur refait par un pro avec les factures à un moteur changer dont on a jamais la certitude du kilométrage et des prochain frais a faire.

La solution du moteur d'occaz est souvent la meilleur, économiquement.

Mais c'est la loterie, tu peu trés bien tomber sur un moteur clean, comme sur un moteur rincé, et ça c'est impossible à savoir temps que ta pas ouvert malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 22:58

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux personnes qui te vendent un truc en te disant que tout est neuf , y a tellement de gens qui prennent les autres pour des tartes en s'imaginant que tout le monde gobe leurs délire ... j'en ai rencontré ... je préfèrerai acheter une moto qui a pas l'air d'avoir été massacrée en connaissant les risques et si je veux refaire quelque chose à neuf , je le fais ou le fais faire ou me fais aider par quelqu'un de confiance ... y a déjà eu un pro qui m'a facturé des trucs qu'il avait pas fait , je m'en suis aperçu plusieurs mois après ... pas confiance aux factures
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 23:14

L'avantage des moteurs d'occase c'est qu'ils ont toujours moins de 10 000km…

Sérieusement je préfère une machine avec un moteur refait par un pro, qu'un moteur remplacer avec un historique souvent douteux… ou alors si c'est pour retomber sur un moteur rincé...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyDim 18 Déc - 23:51

Comment tu peux être sûr qu'un moteur a moins de 10000km ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyLun 19 Déc - 0:10

C est ironique je pense sa reflexion lol

Comme en casse auto ils ont tous moins de 100000km leurs moulins... foutaise !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moteur neuf ou occasion  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyLun 19 Déc - 8:15

REDMAN a écrit:
nicodabomb a écrit:
REDMAN a écrit:


Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc

scratch je vois pas trop le rapport
c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine)

Ca dépend qui l'a fait...
Ayant bossé dans la moto, j'ai vu de sacrés morceaux... lol

+1
Je préfère encore acheter moteur cassé et le faire refaire par mon mécano !
Revenir en haut Aller en bas
lablame

lablame


Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 1200 griso
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 06/12/2016

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyLun 19 Déc - 13:50

Pareil que les autres, je préfère un moteur d'occasion à refaire que d'acheter un moteur refait.

Sauf si par pro, sur facture, avec détail des pièces changées et/ou reconditionnées.

Le risque du moteur refait sans facture, c'est déjà de le payer plein pot sans certitude de la réfection, parce que le visible, un nettoyage et une peinture, c'est pas une réfection... Si c'est pour rouvrir parce qu'un joint a été mal mis, un roulement oublié, une pièce marquée "mais pas trop" laissée ou une fourchette mal placée.... ben c'est une perte de temps et d'argent.

Le pire : "c'est un pote mécano qui a fait". En caricaturant, c'est pas parce que le copain d'un pote du cousin à tonton André a déjà refait le moteur de sa mobylette que c'est un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyLun 19 Déc - 15:20

Le nombre de gars qui vendent des motos "fourche préparé" alors que ya jamais rien eu de fait.

Si je peux pas controler, j'achete pas. Je prefere une occaz sans trop de kilometre et si possible, du Honda Smile
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 799
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyMar 20 Déc - 2:15

Soit dit en passant, il y a aussi de belles tanches chez les pro... Confused

Même si en principe cela évite pas mal de déconvenues (et ouvre de possibles recours) ce n'est hélas pas la certitude absolue que tout a été réalisé dans les règles de l'art.

Pour moi, qu'un moteur ait été ouvert n'est pas un gros problème, juste comme exprime plus haut, savoir par qui et pour quoi y faire.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyMar 20 Déc - 3:22

le gars qui ouvre le moteur pour revendre la meule une fois celui ci refermén je ne suis pas sur qu'il ne fasse pas une réfection a minima..

si le mec a fait quelques journées avec ou une saison, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Moteur neuf ou occasion  Empty
MessageSujet: Re: Moteur neuf ou occasion    Moteur neuf ou occasion  EmptyMar 20 Déc - 21:42

steau28 a écrit:
le gars qui ouvre le moteur pour revendre la meule une fois celui ci refermén je ne suis pas sur qu'il ne fasse pas une réfection a minima..

si le mec a fait quelques journées avec ou une saison, pourquoi pas.
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur neuf ou occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu neuf ou d'occasion
» Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???
» Moto 2/3 d'occasion
» moteur pc31=moteur hornet mais de quelle année?
» Frein moteur sur moteur 3 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: