| Moteur neuf ou occasion | |
|
+15lablame Sergio 998 Jessy35 virgil magic blue 19 farsac nicodabomb DeProfundis fa19 Joebarno redman zigfrield pipine laurent campanella Mick13 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mick13 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Moteur neuf ou occasion Sam 17 Déc - 20:43 | |
| Slt a tous
Suite à l'achat d'une moto avec moteur en panne je suis actuellement entrain de refaire le moteur à neuf c est à dire; coussinets, segmentation, chaîne de distribution, joints, métrologie des pièces d usure (vilo, piston...) bref la total!
La question que je me pose est de savoir si en tant qu'acheteur Vous préférez acheter une moto qui n'a jamais été touchée niveau mécanique ou une moto avec un moteur refait à neuf avec facture à l'appuie pour le même prix? | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Sam 17 Déc - 21:23 | |
| drôle de question lol disons que je me poserai surtout la question de pourquoi le vendeur s'em...de à tout refaire à neuf pour la revendre illoco avec factures , tout dépend du kmtrage aussi , si elle a 15000 bornes et que tout a été refait , je me demande ce qu'il a bien pu en faire de sa moto pour avoir tout ça à changer ... roulé sans huile ? si c'est le cas , je voudrais bien voir la tronche des arbres à cames aussi , l'embrayage etc etc .... finalement je sais pas si je pencherai pas plus sur une moto qui n'a pas été touchée mais ça se voit vite si le proprio est minutieux sur l'entretien ... | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Sam 17 Déc - 21:49 | |
| Perso,les moteurs refait à neuf je passe mon tour,à part si c'est refait par des mécanos chevronné Je suis pas du métier et j'ai trop vu de Charlot dans ce métier Après je dis pas que tout le monde est nul mais maintenant je me méfis | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 0:59 | |
| Il est vrais, a tort que les motos avec moteur changer ou refait peut effrayer pas mal d acheteur potentiels, l ideal quand la restauration a était faite au top c est de revendre au meilleur prix pour attirer les cliens, ou a un ami/connaissance qui aurait déjà plus confiance
Tous dépend également du prix d achat, investir 2/3 mil euros dans une moto non origine est moins effrayant que mettre 10 mil | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 2:01 | |
| Moteur refait : je me barre direct !
Bon tout dépend refait par qui... si c est un préparateur pro et sérieux ok, et encore...
moteur changé y a forcement une facture d une casse ou autre provenance, puis tout le bloc changé c est plus sur on dira...
y en a qui pour économiser quelques euros seraient tentés de pas tout changer sous prétexte du "ca passe" l usure de telle ou telle pièce ca fera l affaire... oui mais jusqu'à quand?
Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc
| |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 6:50 | |
| Je regarde les annonces de R6 en ce moment et c'est impressionnant le nombre de brêles à vendre avec un moteur "refait à neuf"... Et puis "refait à neuf", ça n'a pas toujours la même signification chez tout le monde. Si refait par un pro, pourquoi pas. En compétition, j'ai l'impression que pas mal de mecs refont le moteur régulièrement. Enfin j'espère, sinon beaucoup de moteurs de R6 cassent... Mais en tout cas j'aimerais bien avoir le retour de membres qui font de la compétition. | |
|
| |
Mick13 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 9:31 | |
| Je suis du même avis que vous, acheter une moto avec un moteur refait à tendance à effrayer sauf si le travail est fait par un pro ou une connaissance à qui je connais les compétences... La réfection d'un moteur ne se fait pas sans avoir une bonne connaissance en mécanique. Beaucoup de points à contrôler, il ne suffit pas juste de démonter et changé quelques pièces d'usure.
Pour ma part je ne suis pas à mon premier moteur. | |
|
| |
Mick13 ROOKIE
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 10:11 | |
| Perso, cela ne m' effraie pas (si preuve du travail effectuer par un pro), j' aime autant que de prendre une occase complètement rincée | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 10:20 | |
| - Joebarno a écrit:
- Je regarde les annonces de R6 en ce moment et c'est impressionnant le nombre de brêles à vendre avec un moteur "refait à neuf"... Et puis "refait à neuf", ça n'a pas toujours la même signification chez tout le monde.
Si refait par un pro, pourquoi pas. En compétition, j'ai l'impression que pas mal de mecs refont le moteur régulièrement. Enfin j'espère, sinon beaucoup de moteurs de R6 cassent... Mais en tout cas j'aimerais bien avoir le retour de membres qui font de la compétition. C'est juste de l'entretien. En général il n'y a pas eu de casse, juste des pièces changées en "prévention". | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 20:07 | |
| - REDMAN a écrit:
Quand on voit le prix d une pochette de joints moteur, y en a qui font à la pate... etc etc
je vois pas trop le rapport c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine) | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 20:56 | |
| - nicodabomb a écrit:
- REDMAN a écrit:
je vois pas trop le rapport c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine) Oui je suis d'accord. Par contre un moteur refait à neuf passe obligatoirement par chemise piston, ligne d'arbre | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 21:08 | |
| - nicodabomb a écrit:
- REDMAN a écrit:
je vois pas trop le rapport c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine) Ca dépend qui l'a fait... Ayant bossé dans la moto, j'ai vu de sacrés morceaux... lol | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 21:57 | |
| J'ai du mal à vois suivre, vous préfférez acheter une moto au moteur rincé qui n'à jamais était ouvert, à une moto dont le moteur à était révisé???
Je viens de refaire le miens, toutes les piéces ont été contrôlé, et toutes celle qui montré des signe d'usure prononcé ou hors tolérance => remplacé par des neuves, j'ai une facture d'environ 1500€ de pièces.
Le jours ou je vend ma moto à vous écoutez je devrai la brader?
Si j'achéte un jours une postarde d'occaz, si le moteur à plus de 2 saisons sans avoir était refait je part en courant. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 22:02 | |
| avec le recul, je préfère un moteur refait par un pro avec les factures à un moteur changer dont on a jamais la certitude du kilométrage et des prochain frais a faire.
| |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 22:13 | |
| | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 22:20 | |
| - virgil a écrit:
- avec le recul, je préfère un moteur refait par un pro avec les factures à un moteur changer dont on a jamais la certitude du kilométrage et des prochain frais a faire.
La solution du moteur d'occaz est souvent la meilleur, économiquement. Mais c'est la loterie, tu peu trés bien tomber sur un moteur clean, comme sur un moteur rincé, et ça c'est impossible à savoir temps que ta pas ouvert malheureusement. | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 22:58 | |
| Pour ma part j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux personnes qui te vendent un truc en te disant que tout est neuf , y a tellement de gens qui prennent les autres pour des tartes en s'imaginant que tout le monde gobe leurs délire ... j'en ai rencontré ... je préfèrerai acheter une moto qui a pas l'air d'avoir été massacrée en connaissant les risques et si je veux refaire quelque chose à neuf , je le fais ou le fais faire ou me fais aider par quelqu'un de confiance ... y a déjà eu un pro qui m'a facturé des trucs qu'il avait pas fait , je m'en suis aperçu plusieurs mois après ... pas confiance aux factures | |
|
| |
Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 23:14 | |
| L'avantage des moteurs d'occase c'est qu'ils ont toujours moins de 10 000km…
Sérieusement je préfère une machine avec un moteur refait par un pro, qu'un moteur remplacer avec un historique souvent douteux… ou alors si c'est pour retomber sur un moteur rincé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Dim 18 Déc - 23:51 | |
| Comment tu peux être sûr qu'un moteur a moins de 10000km ? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Lun 19 Déc - 0:10 | |
| C est ironique je pense sa reflexion lol
Comme en casse auto ils ont tous moins de 100000km leurs moulins... foutaise ! | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Lun 19 Déc - 8:15 | |
| - REDMAN a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- REDMAN a écrit:
je vois pas trop le rapport c'est dans les années 80-90 qu'on mettait des joint papiers, a part les joints de culasse, tout se fait à la pâte à joint (en origine) Ca dépend qui l'a fait... Ayant bossé dans la moto, j'ai vu de sacrés morceaux... lol +1 Je préfère encore acheter moteur cassé et le faire refaire par mon mécano ! | |
|
| |
lablame
Moto actuelle : : Moto Guzzi 1200 griso Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Chalon sur saone Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Lun 19 Déc - 13:50 | |
| Pareil que les autres, je préfère un moteur d'occasion à refaire que d'acheter un moteur refait.
Sauf si par pro, sur facture, avec détail des pièces changées et/ou reconditionnées.
Le risque du moteur refait sans facture, c'est déjà de le payer plein pot sans certitude de la réfection, parce que le visible, un nettoyage et une peinture, c'est pas une réfection... Si c'est pour rouvrir parce qu'un joint a été mal mis, un roulement oublié, une pièce marquée "mais pas trop" laissée ou une fourchette mal placée.... ben c'est une perte de temps et d'argent.
Le pire : "c'est un pote mécano qui a fait". En caricaturant, c'est pas parce que le copain d'un pote du cousin à tonton André a déjà refait le moteur de sa mobylette que c'est un gage de qualité. | |
|
| |
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Lun 19 Déc - 15:20 | |
| Le nombre de gars qui vendent des motos "fourche préparé" alors que ya jamais rien eu de fait. Si je peux pas controler, j'achete pas. Je prefere une occaz sans trop de kilometre et si possible, du Honda | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Mar 20 Déc - 2:15 | |
| Soit dit en passant, il y a aussi de belles tanches chez les pro... Même si en principe cela évite pas mal de déconvenues (et ouvre de possibles recours) ce n'est hélas pas la certitude absolue que tout a été réalisé dans les règles de l'art. Pour moi, qu'un moteur ait été ouvert n'est pas un gros problème, juste comme exprime plus haut, savoir par qui et pour quoi y faire. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Mar 20 Déc - 3:22 | |
| le gars qui ouvre le moteur pour revendre la meule une fois celui ci refermén je ne suis pas sur qu'il ne fasse pas une réfection a minima..
si le mec a fait quelques journées avec ou une saison, pourquoi pas. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Moteur neuf ou occasion Mar 20 Déc - 21:42 | |
| - steau28 a écrit:
- le gars qui ouvre le moteur pour revendre la meule une fois celui ci refermén je ne suis pas sur qu'il ne fasse pas une réfection a minima..
si le mec a fait quelques journées avec ou une saison, pourquoi pas. +1 | |
|
| |
| Moteur neuf ou occasion | |
|