| Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 28 Déc - 19:20 | |
| J'ai monté les câbles de mon tirage rapide Accossato avec le plus grand enrouleur (45) sur les encoches 1 et 6 (voir photo) Je trouvais qu'il tirait encore un peu trop long. En le montant sur les encoches 2 et 5, il devrait tirer plus court et en 3 et 4, encore plus court. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Vous pouvez confirmer. Merci d'avance. | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 28 Déc - 20:18 | |
| Tu dois avoir une autre couronne avec les encoches pour les câbles presque a l'extrémité du grand diamètre , après peu importe ou tu fixe des câbles | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 28 Déc - 20:34 | |
| La couronne utilisée est la plus grande (45), j'en ai 2 autres 40 et 43 Un peu de mal à croire que pareil si je mets sur d'autres trous (pourquoi en faire plusieurs dans ce cas?) Ce tirage rapide, je l'avais monté sur mon gex (couronne de 45, trous 1 et 6). Le trouvant encore un peu long, j'avais essayé de le mettre sur les trous 2 et 5, ceçi sur le paddock. La poignée revenant mal, j'avais remis sur les trous 1 et 6. Mon gex ayant rendû l'âme, je voudrais remonter ce tirage sur ma nouvelle moto (ZX10 2011) | |
|
| |
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 28 Déc - 21:32 | |
| Plus le diamètre de la couronne sera grand, plus ton tirage sera court: - avec la même rotation angulaire de ta poignée de gaz, plus la couronne sera grande, plus ton câble d'accélérateur fera de distance (périmètre de la couronne plus grand). - dans le cas d'un tirage rapide, on ne change pas la distance parcouru par le câble de gaz, mais on diminue seulement l'angle de rotation de la poignée de gaz nécessaire à la tension du câble d'accélérateur. Je suppose que les différents trous sur les couronnes sont juste là pour s'adapter aux différentes longueurs de câble de gaz (tirage et retour). | |
|
| |
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Jeu 29 Déc - 19:30 | |
| Donc si bien compris, un seul emplacement par couronne suivant longueur des câbles. Donc simplement 3 réglages possibles (un par couronne), le plus court étant avec la plus grande couronne. Moi qui trouvait que le tirage était encore un peu long avec la couronne de 45, pas possible de faire plus court. | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Jeu 29 Déc - 20:31 | |
| Si , j'ai vu des gars qui bricolaient des poulies aux carbus pour enrouler plus de cable , j'imagine que ça doit se faire sur une injection et il me semble avoir survolé un post sur le fofo là-dessus ;) si quelqu'un à plus de mémoire que moi | |
|
| |
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Jeu 29 Déc - 22:29 | |
| Si la cocotte d'origine le permet, il suffit de mettre une cale pour augmenter le diamètre de la couronne de tirage du câble. Et de la fixer correctement pour donner ça | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Sam 31 Déc - 11:04 | |
| Oui les différents troup servent uniquement au réglage de la tension des câbles J ai du utilisé le 3et4 pour mon r1 sinon les câbles avait trop de jeux | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 1 Fév - 10:58 | |
| As-tu trouvé une solution ? | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide Mer 1 Fév - 14:24 | |
| Astuce manouche pour ceux qui veulent un tirage rapide pas cher: un demi tube de PVC au bon diamètre coupé comme il faut pour pouvoir se glisser dans le commodo entre la poignée et le câble de gaz permet d'obtenir le même résultat Coût de revient: -0€ si vous avez un pote plombier qui a des chutes de PVC -Quelques euros si vous achetez le tube en magasin de bricolage | |
|
| |
| Raccordement câbles sur enrouleur tirage rapide | |
|