| [Tuto] Comment décatalyser un 675 | |
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+7vlad33460 flatsport DeProfundis davidkig Guibs38 malopignons Pierrot46 11 participants |
Auteur | Message |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Mer 1 Fév - 20:39 | |
| Pourquoi : Afin de gagner un peu de chevaux et surtout de faire moins chauffer le moteur Petit tuto en images pour ceux qui aurait peur Démonter le silencieux puis le collecteur de la moto en faisant attention à la sonde lambda Dans mon cas j'ai préféré en acheter un d'occase pour pouvoir remonter celui d'origine au cas ou Meuler puis percer la fixation du catalyseur Avec un disque à tronçonner couper le collecteur et séparer le Sorter la cartouche catalyseur Ressouder le collecteur peindre la soudure et nettoyer .
Dernière édition par Pierrot46 le Ven 3 Fév - 11:49, édité 1 fois | |
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malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Mer 1 Fév - 20:51 | |
| Merci ; on vient de m en livré un.
Par contre , t as pas peur de fausser l injection ( bien que la lambda soit en amont ) , vu la perte de contre pression ? | |
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Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Mer 1 Fév - 20:58 | |
| Quand on supprime le catalyseur, pour être dans les règles de l'art, il faudrait passé au banc pour refaire les réglages.
C'est cool d'avoir fait un Tuto, c'est ce qui manque un peu sur le forum je trouve. | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Mer 1 Fév - 21:08 | |
| - malopignons a écrit:
- Merci ; on vient de m en livré un.
Par contre , t as pas peur de fausser l injection ( bien que la lambda soit en amont ) , vu la perte de contre pression ? Tu as répondu (sonde Lambda) mais c'est vrais que le top du top serait une petit réglage ratio air essence sur nosmoto déjà réglé pauvre d'origine . Chez Triumph il y a la cartographie "Arow" de dispo un peu plus riche. Toutes mes dernière motos* ont été décatalysées jamais eu de problème sans cartographie sauf le RC8 * CB 1000R, GSXR 1000, RC8, R1 et maintenant GSXR 750 (le Street est celui de Mme) . | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 2 Fév - 18:51 | |
| fabrique une bonne chicane maintenant ! | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 2 Fév - 19:29 | |
| - davidkig a écrit:
- fabrique une bonne chicane maintenant !
Non très peu de changement avec le silencieux d'origine . | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 2 Fév - 19:30 | |
| - davidkig a écrit:
- fabrique une bonne chicane maintenant !
Non très peu de changement avec le silencieux d'origine . | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 8:52 | |
| - Pierrot46 a écrit:
- malopignons a écrit:
- Merci ; on vient de m en livré un.
Par contre , t as pas peur de fausser l injection ( bien que la lambda soit en amont ) , vu la perte de contre pression ?
Tu as répondu (sonde Lambda) mais c'est vrais que le top du top serait une petit réglage ratio air essence sur nosmoto déjà réglé pauvre d'origine . Chez Triumph il y a la cartographie "Arow" de dispo un peu plus riche.
Toutes mes dernière motos* ont été décatalysées jamais eu de problème sans cartographie sauf le RC8
* CB 1000R, GSXR 1000, RC8, R1 et maintenant GSXR 750 (le Street est celui de Mme)
. C'est sympa pour le mec qui te rachète la moto .. Autant sur route ça passe mais sur piste c'est très moyen. Tu vas pas casser de suite (quoique certain casse très vite) mais si c'est pauvre tu diminues rapidement la durée de vie du moteur. Le minimum est de faire un simple passage au banc s'assurer que ce n'est pas critique. | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 9:46 | |
| Plutôt que de vider simplement moi j'ai couper carrément et mis un bout de tube au bon diametre
Un pc5 un banc et une bonne chicane dans le silencieux arrow car même avec Chicane elle sortait à 101.2 dB a haute saintonge | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 11:13 | |
| - DeProfundis a écrit:
C'est sympa pour le mec qui te rachète la moto .. Autant sur route ça passe mais sur piste c'est très moyen.
Tu vas pas casser de suite (quoique certain casse très vite) mais si c'est pauvre tu diminues rapidement la durée de vie du moteur. Le minimum est de faire un simple passage au banc s'assurer que ce n'est pas critique. Le débat de la richesse ... (Je n'ai pas ouvert ce poste pour avoir un jugement de mes anciennes motos) Toute mes anciennes motos sauf le CB 1000 qui as fini en VE roule encore et même le RC8 qui lui avait une carto . Pour la casse à mon avis mieux vaut un moteur qui respire et ne chauffe pas. Sur piste ou route nous sommes pas des grands pilotes mon épouse et moi même roulons en loisir donc la plage de correction de la sonde lambda suffit bien largement , mais c'est vrais que le top du top serait de régler le mélange stoechiométrique (boitier additionnel) et encore là par des passionnés. . | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 12:31 | |
| Pas vraiment de débat à ce sujet. J'ai bien indiqué si c'est pauvre, le minimum est de s'en assurer même si en effet dans la majorité des cas (pour une petite modif) ça passe sans soucis . La c'est juste un catalyseur et tu gardes le silencieux d'origine donc ça va, si tu passes une ligne complète c'est autre chose. La sonde ne corrige que les filets de gaz (et pauvre) sauf peut être le dayto mais à voir de quelle manière. C'est vraiment une base pour la bonne santé du moteur, mieux vaut laisser totalement d'origine sinon. | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 12:42 | |
| - DeProfundis a écrit:
... La sonde ne corrige que les filets de gaz (et pauvre) sauf peut être le dayto mais à voir de quelle manière.
... La sonde ne corrige rien ... Elle donne l'info au CU du différentiel d’oxygène avant catalyseur et cela dans une plage de régime suivant le CU et peu importe la position de gaz Plage maxi de correction du CU se situe en principe autour du régime du couple maxi . | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 17:22 | |
| Si tu préfères, elle donne l'info au CU .. Régime faible et stabilisé avec une sonde bande étroite, pas de quoi apporter des corrections sur des ouvertures élevées des papillons.
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 19:06 | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 19:56 | |
| Sur les première moto cata (norme euro2 je crois?)Il me semble que la sonde lambda envoie juste le signal pour controler l'electrovanne d'injection d'air frais dans l'échapement,le cata a besoin d'une certaine chaleur et d'apport d'air frais pour fonctionner. C'est la sonde de pression dans la boite à air qui indique la richesse qu'il faut envoyer et y'a pas 36 choix ^^'. Sur mon 600 le gains de performance est...négatif ^^' -1 dixième par rapport au full origine sur ma moto aux 200m. Je parle juste de l'expérience sur ma tondeuse cbr600rr 2006 . Et perso la carto d'origine est pas mal de 10500 à 14000 et elle est riche à 7000 et 10 000 ce qui correspond aux 2 coup pied au cul (relatif à un 600) cité dans la presse à l'époque. | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Ven 3 Fév - 20:34 | |
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malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Sam 4 Fév - 11:28 | |
| Je suis desolé d avoir orienté le sujet mais on entends vraiment tout.
J ai roulé 65.000km avec un 10R/04 en ligne Akra sans soucis mais pour la Bm j avoue ne pas avoir sauté le pas.
D autant que pour respecter les normes de pollution les ratios sont souvent inversés ( pauvres en bas pour la pollution et riche en haut pour ne pas casser...) | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 23 Fév - 9:30 | |
| Excusez ma question mais quel est l'interet? Le gain de poids a pas l'air énorme.
Elle reprend mieux à mi-régime? | |
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Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 23 Fév - 12:14 | |
| Je sais que la moto chauffe moins une fois décatalysée. Niveau performance je pense que tu gagnes plutôt en puissance à haut-régime, la ligne est plus libre mais pas sûr... | |
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Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 23 Fév - 17:28 | |
| pour avoir decata mon cbr 600 rr 2007 je peux vou dire que la courbe au banc était a l ouest , installation d un pcV réglage + 10cv | |
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Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 23 Fév - 18:40 | |
| Oui le ratio bouge quand même pas mal. Decatalyser sans passer au banc c'est dommage pour 2 raisons:
La première c'est qu'on ne profite pas à 100% de la modif (meilleur couple et puissance avec un réglage au banc) La seconde c'est que à l'instant T on ne constate pas forcément de problème mais le fait de rouler comme ça peut engendrer de gros problème plus tard ou pour un autre propriétaire. | |
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fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: [Tuto] Comment décatalyser un 675 Jeu 23 Fév - 20:37 | |
| - Guibs38 a écrit:
- le fait de rouler comme ça peut engendrer de gros problème plus tard ou pour un autre propriétaire.
Quels problèmes ? | |
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| [Tuto] Comment décatalyser un 675 | |
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