| Transformation caravane en remorque moto/habitable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 15:40 | |
| Bonjour, Après multiples essais d'organisation logistique...pour se rendre sur les divers circuits, En passant par voiture et remorque + tente Camping car et remorque Re voiture et remorque + box En ce moment fourgon 3 places +caravane et voiture suiveuse car trois gamins !! L'idéal pour moi pour diminuer les coûts , c'est l'objectif , serait de tracter une caravane avec la voiture et supprimer le fourgon qui ne sers que pour ça . Une caravane comme la knaus deseo transport plus...serait top Mais trop cher !!!
Est ce que quelqu'un aurait déjà transformé une caravane de la sorte, découpé l'arrière pour faire une porte pour charger la moto ? Je pense que c'est possible avec une double essieu de façon à essayer de respecter le ptac. En virant le superflu a l'intérieur et en gardant juste un point d'eau et une cuisine minimaliste ainsi qu'un lit.
J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur, Si quelqu'un a des photos de réalisation ou autre conseil sur le choix de la bonne marque de caravane ou autre astuce je suis preneur, Merci.
Nota : peut être faudrait il créer un post spécial logistique organisation paddock ?
| |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 18:07 | |
| - 600ssledenon a écrit:
Nota : peut être faudrait il créer un post spécial logistique organisation paddock ?
Oui bonne idée! | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 18:27 | |
| Haaaaaaaaa la fameuse Knaus. Je l'ai dans le viseur depuis cette année et négocie dur avec madame pour que ca passe Je crois qu'en Europe c'est le seul constructeur à proposer ca, un autre en faisait une luxueuse y'a quelques années mais arrété depuis. Pour moi, pas le choix ça passe tous les ans au CT et se doit donc d'être homologué, donc impossible de bricoler. Bon ca ne fait pas avancer ton problème mais je peux t'aiguiller la dessus: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1088485457.htm?ca=15_sJ'étais aussi tombé la dessus (http://www.pistardsdusud.net/t13102-caravane-porte-moto-avec-porte-arriere-1900e) et il semble que la moto rentre sans découpe de la porte ... Au pire, en rabattant les demi guidons ca passe. Il a indiqeé le modèle donc peut être que ca se trouve d'occase. Je ne sais pas quel est ton budget, mais la Knaus se trouve en occasion en allemagne, elle est bien moins confidentielle qu'ici. Sur le site mobil.de j'en vois souvent. Pour ce qui est de bricoler une caravane pour y loger un moto, au fond c'est pas super compliqué mais niveau assurance ca risque de ne pas passer ... En plus les caravanes ont tendance à avoir un PTAC relativement bas tout en emportant déjà pas mal d'équipement ce qui fait que la charge utile est vraiment basse (en même temps, on est pas sensé chargé autres chose que des fringues et de la vaisselle) au contraire de la Knaus qui a un chassis très costaud avec des PTAC allant jusqu'à 1800Kg pour un poid de 1000 Kg! Sinon, en ce qui concerne l'organisation paddock, je crois que tu as déjà fait le tour de toutes les solutions. Quand on a des enfants (mon cas aussi), ca bloque de suite car il faut un utilitaire 5/6 places en double cabine ou une voiture suiveuse et dans tous les cas une remorque ou le camion aménagé pour dormir ... Perso la seule solution que j'ai trouvé est l'utilitaire 5 places pour transporter les personnes et le matos + la Knaus pour prendre la moto et le matos couchage. Hormis ceci je sèche. Pour l'instant j'ai l'utilitaire avec une remorque et je dépose la petite chez mes parents mais c'est vraiment contraignant vu qu'ils n'habitent pas la porte côté. | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 20:11 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 20:27 | |
| Sinon tu trouve un fourgon en 7 places comme moi et tu tracte ta caravane. | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 21:43 | |
| oui le fourgon 7 places j'y avais pensé mais je trouve plus confortable de tracter une grosse berline confortable et silencieuse ! y a les remorques Verene qui sont pas mal aussi mais ça coute aussi un bras ! https://www.leboncoin.fr/caravaning/1083661640.htm?ca=22_smcburn, le probleme aussi de transformer des caravanes c'est qu'elles sont souvent vieilles mais c'est le moins cher et restera toujours le probleme du ptac ,tu as raison ! marc, je vais regarder tes liens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 21:44 | |
| le mec de la tango, il est gonflé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mar 7 Fév 2017 - 21:46 | |
| | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mer 8 Fév 2017 - 17:40 | |
| Houlà, moi c'était juste des exemples de photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mer 8 Fév 2017 - 17:42 | |
| Bertuola moto c'est une marque ? | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mer 8 Fév 2017 - 18:01 | |
| Il semblerait bien. Je suis allé sur leur site et ils proposent differentes remorques qui semblent homologuée. http://www.bertuolatrailer.com/rimorchi-furgonati/rimorchio-con-living-lf-bikes-edition-con-living/A voir suivant le tarif, la partie habitable étant assez rudimentaire (et loge moins de monde?) ca pourrait jouer par rapport au prix important de la Knaus. Par contre les PTAC vont de 1500Kg à 3000 Kg, donc faut déjà une belle voiture pour tirer les petites version et ensuite c'est directement utilitaire/pick-up. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Mer 8 Fév 2017 - 18:22 | |
| Sans oublier le permis qui va bien | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Ven 10 Fév 2017 - 9:47 | |
| - McBurn a écrit:
- Bon ca ne fait pas avancer ton problème mais je peux t'aiguiller la dessus:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1088485457.htm?ca=15_s
Oh, la Caratex Je connais le proprio, si tu cherche à acheter une caravane toute faite je te la conseille Je saurais pas dire les PTAC, charge utiles ou autre, mais eux partaient sur les week end de promosport avec deux CB500 dedans et tout le barda associé | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Ven 10 Fév 2017 - 9:51 | |
| | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable Ven 10 Fév 2017 - 14:13 | |
| Gaffe quand la CU des caravanes est souvent limite donc bien vérifier car lui l a fait mais cela n engage que lui, une moto plus tout le barda emmené cela fait lourd. | |
|
| |
| Transformation caravane en remorque moto/habitable | |
|