Voilà une semaine que nous avons terminé les 24H petits CR.
Nous sommes arrivés le vendredi en fin d'après midi pour installer le camp de base sous un déluge, quand je dis déluge vous n'imaginez pas enfin.
Le coin mécanique est délimité ainsi que notre espace de vie.
La team est composée :
Team manager : Dom
Denise et Corinne : intendance
Alex et Vincent : mécanos, assistés des pilotes présents en cas de besoin.
Piot, Lucas, Mathieu, Pascal, Alex, Vincent et Dom (ma pomme) : pilotes
Samedi matin :
contrôle technique impeccable, nous sommes classés stock, on nous demande toutefois de renforcer nos pare-chocs.
13H45 début des essais :
Alex commence, après avoir fait un demi tour de circuit il percute le talus, retour au stand où il nous avoue que c'est de la folie. Le terrain est boueux et les virages relevés vous envoient dans le décor. On change la rotule et Piot s'y remet, quelques tours plus tard retour au stand avec les mêmes analyses qu'Alex. Au tour de Mathieu, qui lui fera un tour également puis de nouveau Alex, il reviendra tracté par la sécurité.
Verdict des mécanos : moteur serré
Nous sommes tous dépités, mais Alex et Vincent ne veulent rien lâcher, le Bridg et Stratton est mort qu'à cela ne tienne on va aller chercher le moteur Honda qu'ils veulent adapter sur le châssis, personne n'y croit mais bon.
Denise est chargé de retourner à la maison avec Alex et Piot pour prendre le moteur, quant au restant de l'équipe nous commençons à démonter.
De 14 heures le samedi au dimanche 03 heures Alex et Vincent travaillent sur l'engin. Ils s'aperçoivent que le démarreur du Honda est foutu, Alex se met en tête de faire un démarreur avec deux totalement différents, dans les paddocks personne ne parie sur le système.
De 3 heures à 6 heures 45 repos pour tous, toute la nuit est pluvieuse, qu'importe, Vincent semble jeter l'éponge, le démarreur ne s’adapte pas sur le moteur Honda malgré avoir découpé le corps du démarreur. Ils en viennent à découper la base du moteur pour faire passer le démarreur et à 10 heures alors que plus personne n'y crois et que nous commençons à évoquer le pliage des stands, le Honda redémarre sous les applaudissements nourris de tout le paddock avec même klaxons et corne de brume.
Nous sommes heureux naturellement et tous félicitent Alex et Vincent pour leur pugnacité.
Piot repart, après un tour il fait arrêt au stand, Lucas le plus jeune de l'équipe prend le relais mais la courroie saute au bout de 100 mètres, nous le rapatrions dans nos stand, nous faisons la réparation et roule..... il revient au bout d'un tour également en tenant le capot avant. Le support à cédé, réparation ultra rapide et Vincent repart au charbon. Malheureusement il sera rapatrié par la sécurité, un concurrent lui a coupé la trajectoire ce qui lui a fait faire un tonneau, mais rien de grave pour lui, il redémarre mais là il est bloqué par un autre concurrent et il cale. Retour au stand pour changer de pilote, Alex prend le relais, mais sur le circuit le moteur s'arrête. De retour au stand de nouveau le verdict qui tue, moteur serré, c'est pas possible....
Au premier moteur les mécanos nous avaient dit que nous étions riche au départ puis au démontage ils se sont rendus compte que nous étions trop pauvre, maintenant rebelote avec le Honda.
Nous avons analysés toutes les hypothèses et les mécanos en on conclu que l'essence était la cause de nos déboires, cette essence a été achetée au Luxembourg et il aurait fallu mettre un additif, mais bon c'est la dure loi des sports mécaniques, on a bien vu que cette essence (95) était "bizarre" d'une couleur plus jaune que chez nous mais sans plus.
Hormis nos problèmes mécaniques, nous avons passés un week end extra, l'ambiance dans notre stand, malgré ces problèmes a toujours été joyeuse.
Nous avons été classés 68 sur 85 engagés.
Départ de Piot avec le moteur Honda
La team presqu'au grand complet manque que Pascal.
Ce que l'on peut retenir de cette expérience c'est que la détermination de quelques personnes peut faire changer le cour des choses et je voulais remercier mon fils Alex et mon pote Vincent d'avoir été au bout du bout malgré les ondes négatives des autres teams qui nous prédisaient un retour prématuré dés le samedi. Et si vous voulez rouler avec de l'essence Luxembourgeoise, METTEZ de l'additif
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour d'autres aventures.