| question sur Chrono (alfano, starlane etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Jeu 16 Fév - 10:31 | |
| Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique.
Mais j'ai une question assez bête en tant que novice sur ce point concernant vos solutions de chronométrage.
J'ai bien sûr bien compris le fonctionnement de l'alfano adopté par la plupart, mais en faite je m'étonne qu'il n'y ai rien de prévu pour nos compteur d'origine quand même plutôt complet d'origine maintenant et surtout pour beaucoup équipé de Chrono integré...?!
Pourquoi il n'y a pas de capteur magnétique qui se branche en direct sur le boitier de la moto ou sur le même principes?
Merci de vos lumières! | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Jeu 16 Fév - 11:37 | |
| | |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Jeu 16 Fév - 12:02 | |
| J ai vu effectivement ces capteurs GPS, mais est ce aussi precis et pratique qu un Alfano?
Merci | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Jeu 16 Fév - 12:08 | |
| - sushi19 a écrit:
- J ai vu effectivement ces capteurs GPS, mais est ce aussi precis et pratique qu un Alfano?
Merci Très précis,ce ne sont plus les GPS d'autrefois,leurs miniaturisations et précisions se sont énormément améliorés | |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Ven 17 Fév - 11:40 | |
| D'acc, je vais peut être plutot voir pour ça plutot qu'un alfano alors... | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Ven 17 Fév - 15:02 | |
| Super merci pour les tuyaux, et du coup je lis appli android, mais du coup est ce qu'il existe pas simplement une appli avec le gps de nos smartphones? le tel dans la poche de la combi et hop roule?
| |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Ven 17 Fév - 17:27 | |
| - sushi19 a écrit:
- Super merci pour les tuyaux, et du coup je lis appli android, mais du coup est ce qu'il existe pas simplement une appli avec le gps de nos smartphones? le tel dans la poche de la combi et hop roule?
Le GPS intégré dans la plupart des smartphone n'est pas assez "précis". Tu auras un signal pourri et du coup des données moisies. D'où le capteur externe (avec tant qu'à faire une bonne fréquence genre 10Hz). | |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Ven 17 Fév - 18:14 | |
| et oui bien vu...
Du coup le 3DMS à l'air vraiment pas mal, le prix est plutot correct...
Je vais intéressée à ça.
Merci! | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Sam 18 Fév - 9:03 | |
| Pour la Ducat y'a un boitier gps qui permet de déclencher automatiquement le top tour comme avec le coup d'appel de phare. 500 balles la blague, autant prendre un truc à part... | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Sam 18 Fév - 21:25 | |
| | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc... Dim 19 Fév - 0:35 | |
| - sushi19 a écrit:
- Super merci pour les tuyaux, et du coup je lis appli android, mais du coup est ce qu'il existe pas simplement une appli avec le gps de nos smartphones? le tel dans la poche de la combi et hop roule?
On va pas refaire le débat, comme l'a dit Korn_Ichon y'a un (et même deux) topic sur le sujet :D En gros la réponse c'est "ca dépend du téléphone" et "surtout pas dans la poche du blouson, là y'a aucune chance que ca marche bien". Vu que RaceChrono est une appli gratuite, tu peux tester avec ton tel pour voir comment ca se comporte Et si l'appli te plait mais que le résultat est mauvais à cause du GPS de ton téléphone, tu n'aura qu'à rajouter un GPS bluetooth à 50-80€ | |
|
| |
| question sur Chrono (alfano, starlane etc... | |
|