| Pression circuit refroidissement | |
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Auteur | Message |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 19:52 | |
| Bonsoir les pistards.
Bon, il y a 1 semaine j'ai passée mon 1000 cbr chez NrBike, elle a fait la journée réglage soit un peu plus de 60 km sur le rouleau.
La moto n'est pas montée en température ( pas plus de 89 ) mais à la fin de cette journée j'ai recupéré environ 200 ml dans mon bidon récupérateur de liquide. Egalement, hier soir je décide d'y faire le tour et donc j'ouvre mon bouchon de radiateur et la... elle etait encore sous pression ! ( pas démarrée depuis 1 semaine )
Je ne vois pas spécialement ou serais le soucis mis a part une mauvaise purge car le joint de culasse je n'y crois pas... à moins que...
Pour info, elle a le radia gros volume, 0 ventilos, bouchon 2 bars et suppression du circuit entre la culasse et la pompe à eau.
Si l'un de vous a deja eu le cas, je suis preneur de sa solution.
Merci
V | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 20:56 | |
| en pression je ne pense pas, plutôt en dépression si ton bouchon de radiateur a un soucis. | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 21:06 | |
| Merci de ta réponse mais le bouchon est tout neuf... il a été mit avant le réglage. Dépression alors que j'ai une petite giclée d'eau lorsque j'ouvre celui ci ? Après je peux retenter celui d'origine ça ne me coute rien
Merci | |
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600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 22:25 | |
| Tu dois avoir des bulles d'air dans le circuit | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 22:30 | |
| Je pense aussi... Car en plus de ma description au dessus, lorsque j'ai ouvert il y a eu la petite "giclée" d'eau et a la suite j'ai entendu l'eau dans le circuit faire des "gloup gloup" comme si l'eau prenais sa place en évacuant l'air.
Je suis preneur de vos méthodes pour la purge du circuit d'eau, la mienne est faite comme cela:
Remplir le radia d'eau Fermer le bouchon Coucher la moto de droite à gauche Refaire le niveau Re-coucher la moto Jusqu'au moment ou je n'ai plus besoin de faire de rajout.
Voila...
Merci
Dernière édition par YOANN_CBRR09 le Lun 13 Mar 2017 - 23:11, édité 1 fois | |
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fastblue PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:05 | |
| Symptômes d'un joint de culasse défectueux qui laisse passer l'air comprimé d'une (ou plusieurs) chambre(s) de combustion vers le circuit de refroidissement | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:10 | |
| Je devrais avoir une montée en temperature avec ce probleme non ? Puisque si l'on prend le meme principe sur une voiture, elle ne se purge pas et monte en temperature Après je comprend l'explication et oui ça serais possible mais je devrais également bouffer de l'eau dans mes cylindres si j'aurais une liaison hs entre mes compressions et liquide...
Merci des retours en tout cas ;) | |
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Angelus PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014 Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : 66 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:23 | |
| Je sais pas si c'est comme ça sur toute les motos mais... Normalement tu aurais du faire tourner le moteur entre temps pour permettre aux liquides de passer dans tout le circuit puis à la fin ouvrir une "vis" de purge pour vérifier si le liquide sort ou non pour justement vérifier si de l'air est toujours présent dans le système de refroidissement...
C'est un bref résumé mais j'ai suivi la doc tech pour la moto à ma femme est 0 souci.
edit:
Par exemple pour ma rsv4 en gros c'est: - remplir radiateur + vase - faire tourner le moteur et coupé quand les ventilateurs s’enclenche (101°) et attendre que ça refroidisse - faire le niveau | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:29 | |
| Sur la RTA de mon modele, ils font juste le niveau par le bouchon, laisse tourner 2.3 minutes en donnant 2.3 coups de gaz et refont le niveau.
Moi, je n'ai plus le circuit d'origine, ni les ventilos, de vase d'expansion...
Apres je n'ai jamais eu de soucis sur piste depuis que je l'ai ( 4 ans ) que ce soit en temperature ou manque de liquide mis à part quelques ml dans le recupérateur comme chez Nrbike mais bon de mémoire je n'avais jamais eu cette pression ou depression lors de l'ouverture du bouchon...
Je vais refaire un cycle complet de la purge et je verrais si je dois déposer ma culasse ou non... | |
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fastblue PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:43 | |
| - YOANN_CBRR09 a écrit:
- Je devrais avoir une montée en temperature avec ce probleme non ? Puisque si l'on prend le meme principe sur une voiture, elle ne se purge pas et monte en temperature
Après je comprend l'explication et oui ça serais possible mais je devrais également bouffer de l'eau dans mes cylindres si j'aurais une liaison hs entre mes compressions et liquide...
Merci des retours en tout cas ;) Selon où se trouve la sonde de température, elle peut se retrouver non immergée a cause de l'air qui prend la place de l'eau et la température affichée est faussée. Pas forcément, la fuite peut aller que dans "un sens". En tout cas c'est exactement les même symptômes qu'a eu un ami sur son ZX10R et c'était bien le joint de culasse, on l'a changé ensemble, et depuis nickel. Moteur tournant, de l'air passait dans le circuit de refroidissement, de nombreuses bulle remontaient dans le vase d'expansion et il se remplissait avec l'eau évacuée par la surpression et lorsque le moteur refroidissait, le circuit restait sous pression, les durites restaient dures | |
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Angelus PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014 Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : 66 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:54 | |
| Effectivement si avant c’était ok... +1 avec mon VDD.
Même symptôme pour moi quand j'ai fait mon joint de culasse (culasse mal serrer en usine), moto chauffe normalement mais pression importante dans le circuit de refroidissement (visible sur mes durites) en gros comme l'ami du VDD! | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pression circuit refroidissement Lun 13 Mar 2017 - 23:56 | |
| Merde... Bon je vais devoir tomber le moulin et changer le joint de culasse et ses goujons... avant mi avril...
Merci des infos et retours en tout cas ;) | |
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