| suppression neiman panigale | |
|
+6Coluccio Kyorlin An0nYm martin76 davidkig Street375 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Street375 ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: suppression neiman panigale Mar 14 Mar - 14:31 | |
| tout est dans le titre... comment je procède? suite a une chute la clé est cassé dans le neiman. Fait chier de racheter un ensemble pour une bécane de piste surtout que c'est juste pour démarrer la moto vu que j'ai une trappe rapide. bon j'ai déjà tout essayé pour récupérer le morceau de cle ou de la faire tourné avec un tournevis.
du coup comment on fait pour sup le neiman (avec une clé codé) donc c'est pas comme sur le 848 ;) ?
cdt
| |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Mer 15 Mar - 15:33 | |
| demontage intégral du barillet et hop ! | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Mer 15 Mar - 16:34 | |
| Tu as aussi essayé de souder un bout de métal sur la clé pour la tirer ? | |
|
| |
Street375 ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Mer 15 Mar - 21:11 | |
| Le neiman est HS donc y'a que la suppression. Et si je démonte le tout faut que je mette un bouton pour le contacte ca ok, mais la moto démarre pas y'a un truc à flasher. Alors la je but je sais pas quelle boîtier et ces qu'il y'a à faire... ou si je dois envoyé le boîtier d'as un garage.... | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 8:57 | |
| Je pense que tu dois neutraliser, l'immobiliseur" le démarrage avec clé codée. Pour cela pas d'autre choix de flasher le boitier d'origine. Après l'installation d'un interrupteur pourra fonctionner à la place de ton neiman sans avoir besoin de la clé. | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 8:59 | |
| J'ai vu passer sur internet que NR Bike flashait les boitiers d'origine sans doute à l'aide de Flashtune. Ca te permet aussi de modifier pas mal de chose également.
| |
|
| |
Street375 ROOKIE
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 12:35 | |
| Merci An0nYm, quelqu'un connait le logiciel avec carto pour les panigale (899) car TuneECU n'a pas la panigale dans la liste supporté. | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 14:12 | |
| Il faut 'simplement' que tu récupères l'antenne qui lit la puce contenu dans la clé. Tu la fou sous le réservoir avec le morceau de clé qui te reste et ça devrait marché avec un simple bouton au guidon.
C'est ce que j'ai fait sur ma kawa, la clé est scotchée sur l'antenne sous le réservoir avec un interrupteur au guidon. | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 15:04 | |
| La clef de la 848 est aussi codée.... La méthode à kyorlin est la plus simple ! | |
|
| |
Street375 ROOKIE
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 15:59 | |
| oui pas con mais personne sait comment on injecte les cartos et avec quel logiciel pour une panigale. ça éviterait d'aller le mécano a chaque fois qu'il y a un voyant qui s'allume... car ya rien sur le site de TuneECU. | |
|
| |
Street375 ROOKIE
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 16:01 | |
| - Coluccio a écrit:
- La clef de la 848 est aussi codée....
La méthode à kyorlin est la plus simple ! en meme temps si je le vire ca fait un potentiel problème électrique en moins... :D | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Jeu 16 Mar - 18:33 | |
| Pas faux... mais les problèmes électroniques sont pas ce qui me ferait le plus peur sur une ducat'... | |
|
| |
clems80 ROOKIE
Moto actuelle : : FZ1 08 Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : 80 Date d'inscription : 08/02/2017
| |
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 5:42 | |
| - Kyorlin a écrit:
- Il faut 'simplement' que tu récupères l'antenne qui lit la puce contenu dans la clé.
Tu la fou sous le réservoir avec le morceau de clé qui te reste et ça devrait marché avec un simple bouton au guidon.
C'est ce que j'ai fait sur ma kawa, la clé est scotchée sur l'antenne sous le réservoir avec un interrupteur au guidon. +1 Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle. Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation.... | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 8:28 | |
| Flashtune ne supporterait pas la Panigale? à voir | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 10:31 | |
| - david a écrit:
- Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle.
Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation.... Pas mal comme technique, mais c'est assez définitif Personnellement, j'ai juste scotché la clé sur le transpondeur et ça marche nickel. Et le jour où je change d'avis, je peux tout remonter comme à l'origine (sauf que mon neiman est explosé, mais ça c'est une autre question ) | |
|
| |
Street375 ROOKIE
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 11:02 | |
| - An0nYm a écrit:
- Flashtune ne supporterait pas la Panigale? à voir
Apparemment Flashtune c'est pour les JAP, et TuneECU pour les Européenne... | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 11:04 | |
| tune ecu uniquement pour triumph,ktm et aprilia je crois | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 19:18 | |
| Et encore, aprilia seulement certain vieu modéle, et triumph/ktm assez limité pour les modéle trés récent. | |
|
| |
Street375 ROOKIE
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Ven 17 Mar - 21:32 | |
| Y'a un vrai retard sur les logiciel c'est dommage d'être dépendant des conses... | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Mar 21 Mar - 3:03 | |
| - Kyorlin a écrit:
- david a écrit:
- Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle.
Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation.... Pas mal comme technique, mais c'est assez définitif
Je n'avais qu'une clef, hors de question de la paumer dans un bac donc je voulais faire un montage propre et, effectivement, définitif ! (cette machine ne pouvait pas retourner sur route de tt manière) Au départ, j'avais essayé comme toi: transpondeur scotché contre l'antenne, mais ça marchait quand ça voulait (disons, 2 fois sur 3)... Au prix des cessions, un peu les galettes de rester au box a faire de ma meca pendant que les potes roulent. Pour une lecture a 100%, il fallait que la puce soit perpendiculaire a l'antenne, au centre et a peut être 3-5mm au dessus... | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
| Sujet: Re: suppression neiman panigale Mer 22 Mar - 16:35 | |
| Tu avais des problèmes au démarrage ou pendant le roulage ?
J'avoue que je n'ai pas encore roulé en l'état (la modif datant de cet hiver), mais tous les tests que j'ai fait étaient concluant. | |
|
| |
| suppression neiman panigale | |
|