Salut à tous, petit débrief de mon stage au circuit des ecuyers Dimanche 19 Mars, sur le roulage organisé par PisteLibre
J'ai pu rencontrer Ziegfried ( repéré grace au sweat motopiste
)
Donc c'était mon premier stage coaching, le but était de reprendre confiance après une chute, et de repartir sur de bonnes bases.
Il a plu tout le samedi, donc circuit bien trempé, et ça a continué a bruiner toute la matinée, c'était l'occaz d'apprendre a rouler sous la pluie,
Donc acceuil sur le circuit, café et petit dej' a disposition, rencontre avec les coachs:
Laurry Fremy ( ancien record du tour à Carole, Pilote superproduction, 4eme au Bol d'Or écurie Suzuki Officielle )
Hugo Marchand ( Pilote GP 250, Sbk France, Bol d'or, consultant Gp pour Michelin...)
Gregory Leblanc ( Quintuple Champion du monde Endurance, champion France Sbk, 3eme championnat du monde supersport... etc trop de titres pour tous les citer lol )
Nous étions 6 stagiaires, donc vraiment coaching personnalisé !
On commence par un tour des motos, verifications globales et réglage des suspensions
Ensuite on attaque les premiers tours, Un pilote nous ouvre la traj sur ce circuit, avec une camera à l’arrière, sur quelques tours, puis nous suit de derrière, avec une camera avant, c'est d'ailleurs super impressionnant quand il passe au stagiare suivant de voir la vitesse à laquelle il remonte !!!
Place au debriefing, par groupe de 2 ou 3, on visionne notre roulage, ils nous corrigent, nous expliquent quoi travailler, pour moi le principal soucis c'était les trajs, j'avais aussi un soucis sur mes freinanges, un espece de tressautement que je pensais du à un mauvais réglage de fourche, et qui venait en faite de ma manière de retrograder, problème résolu en quelques tours
Je commence à reprendre confiance, je passe du groupe débutant à intermédiaire, toujours sur mes gardes, mais je suis le rythme sans problème, l'equipe monte une camera sur ma moto pour étudier mes trajectoires, amélioration nette, je me sens vraiment à l'aise, même sur ce circuit qui est assez complexe, beaucoup de deverts, humidité qui subsiste a plusieurs endroits...
Pour ma part le but c'était de reprendre confiance, le but est atteint, j'ai eu la réponse à beaucoup de questions, je me sens plus à l'aise, j'ai retravaillé les bases.
Pour d'autres, un jeune qui prépare le promosport et un autre qui voudrait attaquer la competition ils ont pu ameliorer nettement leurs chronos...
Vraiment un super stage, repas comprit, une equipe très ouverte, d'excellents conseils, le travail avec le support vidéo est très utile, ( nous avons aussi pu recuperer les vidéos sur clé usb )
Je les conseille a tous, ils organisent surtout des stages à Carole, j'ai vu qu'il en avaient de prévu au Mans et à Aragon, les tarifs sont abordables, je pense faire avec eux celui du Mans
Le Zx10r de la Team, full préparée , magnifique
Et une dernière pour la route !