Bonjour a tous,
La vente de ma fz6 se précise et je souhaite m'acheter un gex sauf que je ne sais pas lequel choisir...
Mon budget se situe entre 6000 et 7400 au max
Le but étant de rouler tranquille du printemps a l’automne et faire entre 3 a 5 journée piste dans l'année.
Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre un 1000 se serais overkill dans ma situation et les circuits dans le nord sont plus technique que rapide donc avoir un 1000 et ne jamais passé la 4 iémes, sa me servirais a rien !
Donc mon choix de départ été un 750 de 2008 a 2010 avec moins de 30 000km en version bleu avec les jantes bleu, je le trouve superbe ou noir et orange, mais le bleu c'est ma couleur préféré.
Mais je me suis rendu compte de plusieurs trucs, déjà les 750 sont carrément sur côté sur le marché de l’occasion, en plus en cas de chute sur circuit, trouver des pièces est quasi impossible vue que très peut de 750 ont été vendu ses dernières années et pour finir, il y a eu quelques soucies sur les K8 a L0 je veux parler des freins en particulier.
Donc quand j'ai vue que dans mon budget je pouvais trouver des 600 l2 ou l3 avec a peine 12 000 km je me dit que je serais bien inspiré de changer mon fusil d'épaule, en plus ses versions sont équipé d'étrier monobloc brembo et d'une nouvelle fourche avant sans compter qu'ils font 9 kilos de moins sur la balance...certes les jantes blanche c'est moins mon kiff mais bon je pourrais m'y habituer ou éventuellement en noir et gris.
A choisir, je pencherais plus sur un l1 ou l2 rapport au débridage plus aisé que sur les l3 ou faut un nouveau boitier cdi...néanmoins je me pose une question sur c'est fameux boitier full, d’après mes renseignement, ils sont codé avec les clés, ma question est la suivantes si je trouve un l3 avec les 2 boitiers cdi (l'un bridé, l'autre full) est ce que je peut inter-changer les boitier a volonté ou pas(dans la mesure ou ils ont été programmé au préalable bien sur)? est ce que ça peut poser souci sur les programmations des clé ?
car si ça pose pas de souci j'aimerais rouler bridé toute l'année pour resté en toute légalité et passer en full lors de mes journées sur circuit histoire d'envoyer les watts !
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la question, si des fois certains on rouler sur les modèles souhaiter je serais curieux d'avoir des retours d'expérience.
merci