| Promosport 500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Promosport 500 Dim 16 Avr - 20:53 | |
| Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour pouvoir parler du promo 500. Je n'ai jamais pris un départ de ma vie, mais accompagne un ami en 600 pour l'assistance, mécanique etc.. Autant vous dire qu'en faisant également de la piste, je m'orienterais bien vers cette formule. Sans parler de questions administratives, budget etc j'aimerais bien avoir des avis retours, infos.. Je vais avoir le temps de suivre ça d'un peu plus prêt cette saison sur les week-ends de course, mais j'avoue que je ne me suis jamais penché plus que ça sur ces cb. Sans vous demandez de me révéler vos plus grandes astuces, quelles sont les principales choses à savoir? Sans la prétention de pouvoir y prétendre, quelle machine faut-il pour pouvoir être devant, les modèles injection marchent elle beaucoup mieux, quoi à faire sur la prépa fourche, amortisseur? Y'a t'il des années à exclure pour leur manque de puissance, de fiabilité? Toutes les retours d'expérience seront bon à entendre. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promosport 500 Lun 17 Avr - 8:35 | |
| La cb reste une valeur sûr et peu importe l'année, les modèle à injection marchent comme les anciennes et il me semble qu'elles sont plus lourde . Dans la fourche on mettaient juste des callé et on avait changé les amortos , si tu garde les origine il faut les rehaussé Et le plus important est de virer la ligne d'origine qui frotte de peur . C'est une formule génial et malheureusement la moto seul ne te permettra pas d'être devant , c'est bien le pilote qui est bon ou à besoin de progresser. | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Promosport 500 Lun 17 Avr - 10:36 | |
| C'est un peu ce que j'entends de tout le monde en effet. Je n'ai pas la prétention d'être devant, mais je me dis que tant qu'à en acheter une autant choisir le bon modèle tout de suite. Heureusement que la moto seule ne permet pas d'être devant ^^ La seule chose qui me fait un peu peur c'est le passage de la sportive au roadster, il va falloir s'adapter à la position | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Promosport 500 Lun 17 Avr - 17:17 | |
| je savais pas que la cb cup existait encore | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promosport 500 Lun 17 Avr - 22:22 | |
| C'est pas la cbcup mais les promos500cup ! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Promosport 500 Mar 18 Avr - 6:23 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- C'est pas la cbcup mais les promos500cup !
ah ok | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Promosport 500 Mar 18 Avr - 10:23 | |
| Je ne connais pas les différents milésimes mais coté preparations, y'a eu certaines années quelques entourloupes. Cartouche de CBR dans la fourche en évitant que ca se voit de l'exterieur, CDI d'une autre meule pour grater 500/1000tr et bien sur la classique métrologie (meme si on est pas dans l'entourloupe ici).
Honnetement si tu ne joue pas avec le reglement y'a pas tant que ca à faire ... Amorto, cale et resort pour la fourche, echapement et commande pour que ca ne frotte pas, bonnes plaquettes + durite avia, des protections et tu as quasiment fait le tour.
Pour avoir fait des séances d'essai avec eux, franchement le coté prépa est pas le plus important!
De mémoire, Pierre Sambardier roulait avec une GPZ (super lourde) et était loin d'être ridicule donc je ne suis pas sur que les details de prépa soient les plus importants. Faut juste une meule saine et déjà équiper du minimum vital dont les moto de piste sont équipées.
Si besoin je peux te mettre en contact avec des anciens du promo 500 qui pourront t'aiguiller mais si tu va déjà sur des manches du promo, hésite pas à aller vers eux, ca reste les plus sympa du paddock (si tu te pointe avec des bieres ;) ) | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Promosport 500 Mar 18 Avr - 16:32 | |
| Il m'est d'avis que les cartouches de CBR qui se retrouve dans les cb ne sont pas si isolées que ça, il me semble que les fourche doivent garder leur aspect extérieur d'origine, donc je dirais que c'est même probablement autorisé. J'ai l'occasion de parler avec quelques pilotes de temps en temps c'est aussi ça qui m'a attiré vers cette formule. Je ne vais pas aller décrocher un titre la première année (peu être même jamais) c'est sûr, je préfère tout de même m'assurer qu'il n'y ai pas de millésime avec des défauts reconnus de fiabilité, performance. Merci de tes retours en tout cas J'ai trouvé une occase qui a l'air pas mal, l'ancienne de Jéremy Barroca il me semble, il a fait quelques apparitions dernier l'année dernière si mes recherches sont bonnes mais ça ne veut pas dire que la moto ne marche pas: https://www.leboncoin.fr/motos/1098698277.htm?ca=15_s | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promosport 500 Mar 18 Avr - 21:20 | |
| Les seul qu'il vaux mieux éviter sont les GPZ , à moins que tu soit concessionnaire kawa ! Après les CB sont toute très bien ! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Promosport 500 Mer 19 Avr - 6:14 | |
| Pour avoir eu tous les modèles pour le boulot, la finition des 500 CB en avait pris un coup quand elles étaient fabriquées en Italie et plus au Japon. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promosport 500 Mer 19 Avr - 21:28 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- Pour avoir eu tous les modèles pour le boulot, la finition des 500 CB en avait pris un coup quand elles étaient fabriquées en Italie et plus au Japon.
Pas faux ! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Promosport 500 Jeu 20 Avr - 7:06 | |
| Après je n'ai jamais vu trop de différences entre les versions à tambour arrière/disque ou double combiné/mono amortisseur. L'année dernière, j'en avais trouvé une à côté de chez moi de 1997, une première main dans son jus de 100000 kilomètres pour un membre de ma famille. Cela m'a rappelé des souvenirs à son guidon. Toujours aussi maniable dans les tourniquets et un twin sympa dans les tours. Elle a mal fini dans un accident suite à un changement de file sans contrôle de la part d'une automobiliste du côté de Marseille | |
|
| |
| Promosport 500 | |
|