| MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ | |
|
+6joebarteam113 ggcrteam laurent campanella flatsport TOTO #71 redman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mar 18 Avr 2017 - 2:16 | |
| Après midi au Castellet pour la Sunday Ride Classic... le plaisir d'avoir croisé quelques gars de Motopiste ;)
Mr.Pit et sa miss(Merci pour l'accueil!!! Super!)
STef Bovin( occupé par la mécanique avec Brice) - Seb Sebastien Serra(bravo pour le podium !!!) Et d autres non membres mais on les aime quand même : le team KTM, Guglielmino Christophe(enchanté!) Et madame Protwin...
JE NE DIRAI PAS MERCI AUX GENDARMES qui m'ont accueilli avec une jolie facture et quelques points en moins...... tant pis pour moi...
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mar 18 Avr 2017 - 21:08 | |
| Dis donc tu devais rouler assez vite quand même pour perdre 3 pts ! Tu étais avec SP1 ? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mar 18 Avr 2017 - 21:51 | |
| il n'y a pas que la vitesse qui fait perdre des points. Malheureusement
bientôt 25 ans que cette merde existe.......... | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mar 18 Avr 2017 - 21:59 | |
| Mais c'est vrai dis donc , 3 points ... t'en a pas parlé d'à combien tu roulais | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mar 18 Avr 2017 - 22:02 | |
| - flatsport a écrit:
- il n'y a pas que la vitesse qui fait perdre des points. Malheureusement
bientôt 25 ans que cette merde existe.......... Et oui , y a pas longtemps , je passe à l'orange et hop , bouchon devant moi ... j'ai vite compris | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 0:36 | |
| Je sais même plus a combien j etais... jai même pas écouté tellement le gars m a fatigué... J aime pas qu on me fasse la morale, je suis pere de famille, je fais le même job, j en vois aussi... donc qu il me mette le pv ok mais qu il me raconte pas sa morale etc...
Certe je reconnais je roulais vite(bien que sur une longue ligne droite personne devant ni derriere... un ptit 120 pour 90... je vois pas ou je suis le meurtrier tant décrié quand un gars se fait attraper pour exces de vitesse...)
Ma moto est comme neuve, pneus neufs, freins neufs, conducteur légèrement en retard pour aller bosser... je n ai aucune excuse si ce n est que ce n est pour moi pas de la prévention comme il me l a mentionné mais du racket... car c est pas a cause de ça que demain je vais plus rouler... donc c est juste une taxe...
En partant 1km plus loin, centre ville de Gémenos, trois véhicules avec conducteur au portable, dont un qui a failli m envoyer en l air... 2 sans ceinture... mais c est tellement plus facile de se déguiser en buisson et attraper le père de famille qui va bosser...
Je fais le même job certe, mais plus intélligement...
Qui n a jamais fauté? Inattention, pressé?
| |
|
| |
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 2:30 | |
| Entièrement d'accord avec toi c'est du racket maintenant, il y a longtemps que ce n'est plus de la prévention.... | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 13:19 | |
| Les gars, la prévention sans la répression, ce n'est pas crédible . Personne n'est à l'abri c'est sûr mais ce n'est qu'un début quand je vois ce qui nous attends cette année . Pour bien connaitre le coin, les jours de manifestation sportive, soit vous restez sages, soit vous prenez votre hélicoptère ou votre avion | |
|
| |
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 16:44 | |
| Je comprends pas qu'on accepte de se mettre en treillis pour effectuer du contrôle vitesse !! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 18:45 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- Les gars, la prévention sans la répression, ce n'est pas crédible .
Personne n'est à l'abri c'est sûr mais ce n'est qu'un début quand je vois ce qui nous attends cette année . Pour bien connaitre le coin, les jours de manifestation sportive, soit vous restez sages, soit vous prenez votre hélicoptère ou votre avion Tu la vois quand et ou la prévention? Doubler les rails? Rafistoler les routes pleines de trous? Arrêter de mettre des bandes de goudron(savon!) Pour réparer les fissures. Rendre rugueuses les bandes blanches... et passages pietons/plaques d egouts... Étre beaucoup plus sévère sur la conduite sous stupéfiants/alcool ! Un gars qui roule vite prendra presque plus qu un gars bourré... Former les gens plus de 20h... car ca suffit pas... Et surtout permettre aux usagers de la route d aller se "defouler sur la piste librement" comme à Carole mais partout en France... D'ou ma petite pierre à l edifice en mettant a dispo une cbr 125 sur quelques journées d entrainement(pour l instant quelques une) pour faire decouvrir en toute sécurité la piste aux motards... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 19:32 | |
| pour ma part je ne dirais rien a part : respecter les limites de vitesses et tout le code de la route et basta (je dis ca apres avoir ete commercial roule 100000km par an et avoir du rouler avec 2 points sur le permis) on s'en porte pas plus mal et ca le fait bien j'imagine bien que tu n'est pas un meurtrier sauvage mais le soucis c'est qu'il y en a certain oui donc difficile de faire du 50/50 on en est arrive a tout respecter pour ne pas avoir de soucis
on voit tellement de truc sur la route: les mongols qui roulent a toc/le tel/les ceintures/les enfants pas attaches/les bebes dans les bras du passage et j'en passe et des meilleurs toutes ces conneries qu'ont peut voir ben ca rend debiles les forces de l'ordre qui mettent tout le monde dans le meme sac et je comprend (apres il y a aussi la maniere de dire les choses et la les forces de l'ordre ne sont pas forcement irreprochable)
Dernière édition par GROSMAN le Mer 19 Avr 2017 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Mer 19 Avr 2017 - 20:19 | |
| Il y en a de la prévention. peut-être pas autant que tu le voudrais Il n' y aura jamais de bottes de paille et des rails à tous les virages La réglementation est déjà assez sévère concernant l'alcool ou les stupéfiants. Je n'ai jamais eu autant d'annulations de permis. Tu peux avoir la meilleure formation du monde, cela n’empêchera rien. Le circuit, c'est bien gentil mais c'est pareil. Pour le reste, je suis d'accord avec Grosman | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 0:36 | |
| Pas assez de prévention ca c est sur...
Après déformez pas mes propos, j accepte la sanction... je disais juste que je comprenais pas pourquoi il m avait fait la morale(alors que je fais le même taf.) Il aurait pu s en passer...
Je le sais qu il y a des morts sur les routes... je les ramasse aussi... Les abrutis sans casque, enfants dans les bras etc je suis au courant et pour eux y a que peu d excuses...
Pour les "collègues" et je sais que ca va plaire à personne, on est un peu plus souple... la il a été infléxible... je saurai m en rappeler...
La réglementation assez severe pour l alcool? Ahahahahah Viens voir combien on fait de personnes conduisant sous l empire d un Etat alcoolique par semaine...(CEEA) tu comprendras que les gens s en tapent... et continuent ! Pas plus tard qu avant hier on fait un gars roulant comme un fou en ville, le gars positif... pourtant permis restitué y a moins d un suite a la meme chose... alcool... La veille idem... des jeunes avec le A au cul...
Peut etre vers chez vous c est severe... pais ici tout le monde s en tape et roule positif... faute de controles... | |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 6:52 | |
| Je disais juste que la réglementation était déjà suffisamment sévère. Après les moyens mis en œuvre sont sans doute insuffisants et la justice laxiste. Je ne pense pas qu'il y ait plus de contrôles chez moi Pour tes points, tu les récupère au bout de trois ans sans infractions ou tu fais un stage | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 15:57 | |
| Pareil... c est pas une connerie ca 3ans...? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 17:10 | |
| ben si les points reviennent trop vite les mongoliens sont susceptible de refaire les conneries plus rapidement (je parle pas pour toi) | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 19:40 | |
| Les mongoliens n'ont pas besoin de permis pour rouler. D'ailleurs à voir les évolutions dans le monde de l'apprentissage de la conduite, il semble que la seule utilité du permis soit d'être enlevé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 20:44 | |
| Flat tu peux préciser ta pensée ? La majorité des français ont leurs 12 points. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Jeu 20 Avr 2017 - 22:58 | |
| je ne m'intéresse pas particulièrement à ça, mais j'entends qu'on peut passer le code avec La Poste, que des gars donnent bénévolement des "cours" de conduite et se rémunèrent sur la location de la voiture ( ça ressemble à une combine pour moi), la course aux places d'examen.... Du coup je me dis que la capacité à maîtriser la voiture perd de son importance. Et ce n'est pas les jeunes permis que je connais qui relève le niveau.
| |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 6:17 | |
| Alors dans l'ordre:
Depuis l'été dernier, l’État n'organise plus les examens de code et a agrémenté des sociétés privées comme la Poste ou SGS(contrôles techniques) pour le faire. C'est mieux au final: des dates d'examen du lundi au samedi toute la journée dans des centres différents. Les résultats connus trois heures après. Les "bénévoles" travaillent au noir pour arrondir les fins de mois. Pour les places d'examen, les délais se sont raccourcis. Il y a du mieux. La maitrise du véhicule, c'est toujours la base même si par exemple, le permis moto est plus facile depuis 2013 et la généralisation de l'ABS. Enfin le niveau baisse pour les jeunes permis. Ce n'est pas moi qui le dit mais les inspecteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 6:21 | |
| - REDMAN a écrit:
- Pareil... c est pas une connerie ca 3ans...?
Pour les infractions à un point, tu les récupère au bout de six mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 8:09 | |
| Perso j'ai tout mis en vente... En Suisse c'est encore plus n'importe quoi. Un flic en bagnole soit disant motard qui me fait la morale et me retire le permis pour avoir remonter une file à un feu... Sur 20m... Il se trouve que c'était une ligne blanche à ce moment et qu'il était en tête de file au feu. Bref... Pas de bol mais marre de jouer à cache cache. |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 8:50 | |
| Oula!!! Je comprends que tu ais tout vendu , t'imagines si tu t'étais fait attaqué par la ligne blanche avant d'arriver au feu ??? mais avec quels arguments il t'a fait la morale celui-là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 11:38 | |
| Une ligne blanche, tu te rends compte???? impardonnable... La ligne blanche est IN-FRAN-CHI-SSABLE monsieur... De plus une moto est un véhicule comme les autres qui doit rester à sa place dans la file. Le passage piéton et le carrefour étaient libres (pour une fois des gens intelligents à de carrefour...) mais 3 voitures jusqu'au feu après le carrefour et 4-5 devant le passage piéton. J'ai remonté par la gauche jusqu'au feu en passant un peu sur la ligne blanche et la zébras. Suis passé à droite l'îlot. Aucune voiture en face. |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 13:41 | |
| Bon après, une ligne blanche, c'est une ligne blanche point barre, y a la manière de la franchir et la manière de ce faire réprimander On le fait tous, et on sait qu'on a pas le droit de le faire, ce qui me gonfle le plus c'est quand le mec me sort "et en plus vous êtes moniteur d'auto école", la en règle général je deviens limite agressif, car le nombre de flic que je croise avec le téléphone a la main en conduisant alors qu'ils sont au moins 2 dans la voiture, ça me fais péter un câble, y en a qu'un qui m'a mis la sirène et qui c'est arrêté quand je lui ai crier "bravo, ça montre l'exemple", et des que j'ai mis la marche AR pour aller lui dire le fond de ma pensé, il est reparti sirène éteinte , gros blaireau grrr | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 19:40 | |
| les lignes blanches j'en ai enroulées des milliers de km autour de mes pneus.... Et ça va continuer avec le nombre de conducteurs qui se trainent à moins de 80 sur la route. C'est pas bien? tant pis! | |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 20:33 | |
| Mais t'es un tueur sanguinaire ma parole !!! | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 21:44 | |
| - flatsport a écrit:
- les lignes blanches j'en ai enroulées des milliers de km autour de mes pneus.... Et ça va continuer avec le nombre de conducteurs qui se trainent à moins de 80 sur la route. C'est pas bien? tant pis!
+1 ! | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 22:00 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- flatsport a écrit:
- les lignes blanches j'en ai enroulées des milliers de km autour de mes pneus.... Et ça va continuer avec le nombre de conducteurs qui se trainent à moins de 80 sur la route. C'est pas bien? tant pis!
+1 ! ! 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Ven 21 Avr 2017 - 22:01 | |
| Oui mais quand ici ça peut te coûter jusque 12 mois de retrait...
|
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Sam 22 Avr 2017 - 10:57 | |
| 12 mois pour une ligne blanche !!!!! | |
|
| |
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Sam 22 Avr 2017 - 11:23 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- 12 mois pour une ligne blanche !!!!!
Quelle conclusion hâtive!! Faut arrêter de la fumer la ligne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Sam 22 Avr 2017 - 15:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ Sam 22 Avr 2017 - 19:31 | |
| Ils ne rigolent pas les suisses (cela fait un moment que je ne monte plus au salon de Genève). | |
|
| |
| MOTOPISTE en visite au Paul Ricard pour le SRC : 3Points 90€ | |
|