Belle machine. En gros, ils vendent une Superbike question puissance moteur, si la fiabilité est celle de la série, chapeau, sinon c'est le prix qu'Alpha Racing facture.
Pour le reste:
- cadre Carbone : comme il n'a pas été éprouvé en compétition, ça risque d'être du quite ou double. Ayant une HP4 première génération équipée des suspensions actives, si ces dernières ne sont pas mauvaises, elles ne m'ont pas convaincu. Feeling moyen avec l'avant et aucun spécialiste pour les régler. Les spécialistes proposent de revenir à du classique (France, Belgique, Allemagne).
- jantes en carbone : j'aurai préféré alu forgé ou magnésium. 1 kilo ou deux de plus, mais qui risquent moins de se casser en cas de vilain choc. Pour la piste ce n'est pas optimal.
Le poids général de la machine est assez exceptionnel.
Après, je fantasme plus sur la Ducati Superlegera, ou une Aprilia version racing ou encore la future KTM motoGP (et je regarde d'un oeil curieux la Honda RCV). Et pour cet ordre de prix, c'est la SUTER 2 temps que je m'offrirai sans aucune hésitation.
Maintenant, ça reste une belle machine et si j'avais les sous, je prendrai pour compléter le garage pour sûr.