Salut a tous
petit compte rendu de la première journée du stage BMC a la bresse ce 04 mai.
Arrivé le premier
(bon ça sera la seule fois de la journée.....) a 7h00 sur le parking sous une pluie battante...bonjour l'angoisse pour une premiere
Le camion est la est l’équipe m'accueil super bien.Café-gateaux-etc.... et les autres participants arrivent.
Personne est vraiment motiver pour enfiler le cuir vu les trombes d'eaux qui tombent.
Briefing et constitution des groupes de niveaux et la le top on est 7 par groupe et je vais avoir comme instructeur Jean François CORTINOVIS
Vu la météo on nous explique ,au sec dans le box, la postion sur la moto et comment prendre les virages.
Il pleut toujours mais a 10H30 les confirmés prennent la piste .le mécano de BMC monte des pneus pluie depuis au moins 2 heures le pauvre.
A 11H00 Jean Francois nous propose d'y aller pour les plus courageux car c'est encore la pluie la pluie la pluie.......
Allez j'y vais mais avec mes Pirellis tous neufs et sous le déluge je vous laisse imaginer la fin de la session.
LE BOULET ça commence bien cette histoire.pas trop de bobo cale pied cassé et poignée d'embrayage tordue.mais tout fonctionne et je vais faire le reste de la journée comme ca.
[/url]
Enfin la pluie s’arrête a 13h00 et même le soleil arrive.
Exercices dans deux virages du circuit avec une piste séchante ça va beaucoup mieux.
Puis session libre par niveau avec les instructeurs qui corrigent plus un qui filme.
18h00 Débriefing avec visionnage du film ,moi qui essayais de mettre en pratique les conseils et je pensais
au sentir des courbatures que se serais un bon début la désillusion.... je dois encore plus reculer sur la selle plus sortir le bras plus baisser la tête plus de vitesse ............et plus ouvrir le genoux .En tout cas ce soir c'est Doliprane.
Autrement ambiance au top instructeurs super présent et disponible il y a aussi Sébatien SCARNATO qui est super sympa tout comme jean francois
J'abandonne tous ce petit monde a l'apero et file acheter une poignée et un cale pied...
Vivement demain et normalement le soleil sera là
Je vous raconterais la suite demain soir ...