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Sujet: Souci weeling Mer 24 Mai - 21:21
Salut tout le monde , avec le bm j'ai du mal à passé la puissance de la moto au sol . Samedi a fontenay le compte la moto cabrer jusque 4 eme
Es qu'un amortisseur arriere trop dur peut gênerai se problème ?
Merci à vous
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Mer 24 Mai - 22:00
Je dirais plutôt suspension trop souple a l'avant
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 8:50
Enlève un cylindre
non sérieux, tu peux mettre une couronne plus petite, quitte à diminuer aussi le pignon pour garder le même rapport de démultiplication. Je crois avoir lu dans "le chrono ne ment pas" que ça limite l'effet de chaîne, et donc la tendance à cabrer.
Jbr6 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 8:51
détente pas assez freinée ? je sais pas, t'as pas d'anti wheeling sur la BM? Après tant que ca leve pas plus que 20cm, la puissance passe quand meme, c'est quand ca monte trop que ca t'oblige à couper un peu pour pas te retourner
valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 9:18
Joebarno a écrit:
Enlève un cylindre
non sérieux, tu peux mettre une couronne plus petite, quitte à diminuer aussi le pignon pour garder le même rapport de démultiplication. Je crois avoir lu dans "le chrono ne ment pas" que ça limite l'effet de chaîne, et donc la tendance à cabrer.
Pour le braker je suis en -2/-2 pour que la roue soit encore plus en arriere :-( Je vais essayer de trouver une vidéo .
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 12:22
Salut! Perso je trouve que -2dents au psb c'est énorme. Sur mon ancienne RR (de 2010) et ma nouvelle (de 2016) je roule en 16dents. Après je joue avec des couronnes de 44dents et 46dents.
bandit78 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 12:41
1 dent PSB = 4 dents COURONNE
donc -2 à l'avant cela fait beaucoup je pense aussi
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 13:19
-2/-2 équivaut à peu prêt à -1/+2 donc ça me choque pas En plus ça permet de reculer la roue arrière et de diminuer l'effet de chaîne donc c'est plutôt favorable pour son problème de wheeling.
seb85 ROOKIE
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 15:52
Salut!
Tu roulais pas en confirmé avec Pit-Lane?
Mon collègue qui roulait en débutant et qui regardait ma série, me parlait à chaque fois d'une BM qui était tout le temps en Wheel à chaque changement d' rapport, dixit mon pote Michel: "il a pas du beaucoup usé son pneu avant de la journée "
J' avais un r6 bleu
valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 16:17
Si si c'est bien moi ! Ma copine rouler avec toi en gsxr noir et rose , je poste la vidéo se soir
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 18:15
Course morte à vérifier + appuis sur les reposes pied (en levant légèrement les fesses)
.
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 18:18
Joebarno a écrit:
-2/-2 équivaut à peu prêt à -1/+2 donc ça me choque pas En plus ça permet de reculer la roue arrière et de diminuer l'effet de chaîne donc c'est plutôt favorable pour son problème de wheeling.
et oui la cause est bien là sans doute
.
GG71 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 19:28
Pierrot46 a écrit:
Course morte à vérifier + appuis sur les reposes pied (en levant légèrement les fesses)
.
d'accord avec pierrot46, lève ton cul de la selle, appuis toit sur les repose pieds à chaque grosse accélération...ce qui te fais pencher le corps en avant au dessus du réservoir (donc transfert de masse vers l'avant).
Essaye ça avant de te lancer dans des modifs de pignons couronnes etc...
Ca coûte rien d'essayer...
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 21:47
voila le problème.
je vais essayer sa a magny cours dans un mois
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 25 Mai - 23:28
Ah oui quand même 🏍
TyMat pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 9:26
J'étais aussi à cette journée
Sur ma BM, le guidon bougeait bien jusqu'au passage de la quatrième, mais après, ça poussait sans lever.
Tu es en quel mode ? Parce que si ça n'est pas le mode slick et que tu restes vissé à fond, l'électronique coupe quand la roue lève, puis tu repars en weehling, et ainsi de suite. La S1000RR est connue pour ça.
Tu peux sûrement améliorer dans la position de conduite, démul, réglage de supspension... Mais quand on a des watts...
Je suis passé au CBR depuis. Ca pousse moins, mais ça lève moins.
Kyorlin pilote MOTO2
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 10:37
Comme dis plus haut, peut être en fermant un peu la détente de l'amortisseur ?
sushi19 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 11:14
La S1000RR est connu pour ça oui... sur la vidéo tu coupe les gaz ou pas.
L'anti wheeling de la S1000RR est surement le meilleur, sur la vidéo elle lève pas trop tu perd pas. Laisse faire l’électronique et ne coupe pas les gaz tant qu'elle lève pas plus.
Comme déjà dis après pour compenser moi j'ai réussi avec mon rsv4 à bien limité rien qu'en adaptant ma position comme dit plus haut.
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 13:03
Ouai bon effectivement -2/-2 équivaut plus ou moins à -1/+2... Par contre s'il roule en mode slick, y en a plus d'antiwheeling. Et très franchement de toute manière sur les anciennes (avant 2015) l'antiwheeling était vraiment pas top je trouve. Donc oui bosser la position... Et autre chose, faut essayer de vraiment la piloter dans les tours... Si tu la laisses redescendre à 6-8000tr/min, elle lèvera presque tout le temps en arrivant vers les 10000tr/min. Alors que si tu restes dans les tours il y a beaucoup moins ce phénomène.
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 13:22
Oui je suis en mode slick , ok je vais travailler la position ! C'est la 2eme fois que je roule avec , j'avais un 600 avant :-) je vais essayer de rouler dans les tours !
Merci de vos conseil
Dernière question quel demul pour magny cours ?
seb85 ROOKIE
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 13:26
Moustik a écrit:
Si si c'est bien moi ! Ma copine rouler avec toi en gsxr noir et rose , je poste la vidéo se soir
A ok, c'était ta copine qui roulait avec le gex noir/rose, elle était en débutant avec mon pote en R6 rouge.
Cool d'avoir sa compagne qui roule aussi
valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 13:28
Oui c'était sont premièr roulage elle a attend la prochaine fois avec impatience
sushi19 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 13:33
Effectivement avant 2015 il était moins bon mais ça restait le meilleurs ^^
pour avant 2015 je ne sais plus mais il me semble que les 2015 et plus même en mode slick tu peux parametrer ton éléctronique? dtc esa abs et anti wheeling séparément? je ne sais plus...
bref c'est pas le sujet, mais je me repete avec ma maigre experience niveau pilotage j'ai vachement amélioré le truc avec ma position.
valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Souci weeling Ven 26 Mai - 17:05
Les 2015 sûrement mais la mienne et de 2012 :-)
regis31 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Souci weeling Sam 27 Mai - 11:28
Ton amorto n est pas hs il réclame je pense plus qu un reglage a mon avis une bonne révision car vue la vidéo ça lève direct comme si il etait plus freiné
valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Souci weeling Sam 27 Mai - 11:52
Il sort de préparation enfin avec l'ancien propriaitaire je pense qu'il et trop ferme
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Souci weeling Sam 27 Mai - 12:34
sushi19 a écrit:
Effectivement avant 2015 il était moins bon mais ça restait le meilleurs ^^
pour avant 2015 je ne sais plus mais il me semble que les 2015 et plus même en mode slick tu peux parametrer ton éléctronique? dtc esa abs et anti wheeling séparément? je ne sais plus...
bref c'est pas le sujet, mais je me repete avec ma maigre experience niveau pilotage j'ai vachement amélioré le truc avec ma position.
Je te confirme. Que ce soit une 2010 une 2012 ou une 2015. En mode slick y a pas d'antiwheeling . Et très franchement, avec un boîtier HP je ne dis pas, mais l'électronique des anciennes S1000RR bien que loin d'être mauvaise, n'est pas non plus la meilleure. Celle des Aprilia par exemple est un cran au-dessus d'après ce que j'ai pu lire ci et là (jamais testé personnellement non plus). Bref, Moustik, pour ton souci de wheel, essai de rouler plus dans les tours pour éviter l'arriver massive de couple et puissance, bosse ta position et éventuellement revois un peu tes réglages. Pour MCF1, moi je suis en 16x44.
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Sam 27 Mai - 15:11
Tu connais mais compétence en mécanique.... mais je trouve que -2 au psb c'est beaucoup, la position doit sûrement y faire aussi. Je n'ai pas +200cv mais j'arrive à garder ma roue avant au sol en gainant et appuyant sur les cales pieds.😉
Conan PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 10:13
Comme dirait un pote il faut que tu freines de l'arrière en accélérant...
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 13:26
sushi19 a écrit:
Effectivement avant 2015 il était moins bon mais ça restait le meilleurs ^^
pour avant 2015 je ne sais plus mais il me semble que les 2015 et plus même en mode slick tu peux parametrer ton éléctronique? dtc esa abs et anti wheeling séparément? je ne sais plus...
bref c'est pas le sujet, mais je me repete avec ma maigre experience niveau pilotage j'ai vachement amélioré le truc avec ma position.
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie... L'électronique des S1000RR avant et après 2015 est loin d'être la meilleur, rien qu'un RSV4 ou une R1 2015 fait BEAUCOUP mieux et pas que sur l'anti wheeling.
Moustik pour ton soucis ça ne peut venir que de la démul qui est sûrement trop courte, Korn_ichon a aussi une post 2015 (comme moi) et nos motos ne lèvent pas jusqu'en 4. A partir de la 3 ça se calme suffisamment pour être pilotable. Gaz un peu moins sur les 3 premiers rapports (tu mets pas full throll à chaque sortie de virage ce n'est pas une 600) et taff la position.
sushi19 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 14:32
yQnnou a écrit:
sushi19 a écrit:
Effectivement avant 2015 il était moins bon mais ça restait le meilleurs ^^
pour avant 2015 je ne sais plus mais il me semble que les 2015 et plus même en mode slick tu peux parametrer ton éléctronique? dtc esa abs et anti wheeling séparément? je ne sais plus...
bref c'est pas le sujet, mais je me repete avec ma maigre experience niveau pilotage j'ai vachement amélioré le truc avec ma position.
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie... L'électronique des S1000RR avant et après 2015 est loin d'être la meilleur, rien qu'un RSV4 ou une R1 2015 fait BEAUCOUP mieux et pas que sur l'anti wheeling.
Moustik pour ton soucis ça ne peut venir que de la démul qui est sûrement trop courte, Korn_ichon a aussi une post 2015 (comme moi) et nos motos ne lèvent pas jusqu'en 4. A partir de la 3 ça se calme suffisamment pour être pilotable. Gaz un peu moins sur les 3 premiers rapports (tu mets pas full throll à chaque sortie de virage ce n'est pas une 600) et taff la position.
Beh écoute ce n'est que mon avis... Mon expérience à moi... j'ai bossé chez BMW Motorrad, donc pas mal roulé sur du 1000RR fait les lancements et les formations... et je roule désormais depuis quelques mois sur un RSV4 2016. Et donc perso je trouve que l'anti wheeling de la RSV même au mini est bien plus intrusifs et brutale pour l'instant j'ai l'impression que celui du 1000RR permettait d'avoir une acceleration plus constante... L'ABS je pense qu'on est beaucoup à le couper donc bon... Pour le traction c'est plus dur à évaluer. Bref après c'est pas pour le débat c'est juste pour t'expliquer mon ressenti. Ca peut être pour beaucoup dans ma tête aussi ;) En tout cas l’expérience penche en faveur de BMW qui sur tout les systemes de sécurité moto on été les précurseur...
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 14:38
Précurseur et dépassé, l'électronique n'est pas mauvais (tu remarqueras que je ne l'ai pas dit une seule fois) mais il est moins bon que ce que propose Bosch avec son capteur 6 axes.
ABS BMW fait ce qu'il y a de mieux depuis le départ, le traction contrôle n'est pas fait pour les débutant. Il demande un réglage fin pour ne pas perdre bêtement l'arrière.
Va au bout de ton RSV4 2016 en lui mettant gaz en grand à chaque sortie de virage, tu seras surpris par l'efficacité.
sushi19 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 15:32
yQnnou a écrit:
Précurseur et dépassé, l'électronique n'est pas mauvais (tu remarqueras que je ne l'ai pas dit une seule fois) mais il est moins bon que ce que propose Bosch avec son capteur 6 axes.
ABS BMW fait ce qu'il y a de mieux depuis le départ, le traction contrôle n'est pas fait pour les débutant. Il demande un réglage fin pour ne pas perdre bêtement l'arrière.
Va au bout de ton RSV4 2016 en lui mettant gaz en grand à chaque sortie de virage, tu seras surpris par l'efficacité.
Pour le coup je ne fait peut être pas assez confiance à l'aprilia oui, je gère mieux le cabrage déjà, faudrait que je remonte le traction au début pour tester un peu plus la limite et voir le déclenchement...
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 18:54
yQnnou a écrit:
sushi19 a écrit:
Effectivement avant 2015 il était moins bon mais ça restait le meilleurs ^^
pour avant 2015 je ne sais plus mais il me semble que les 2015 et plus même en mode slick tu peux parametrer ton éléctronique? dtc esa abs et anti wheeling séparément? je ne sais plus...
bref c'est pas le sujet, mais je me repete avec ma maigre experience niveau pilotage j'ai vachement amélioré le truc avec ma position.
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie... L'électronique des S1000RR avant et après 2015 est loin d'être la meilleur, rien qu'un RSV4 ou une R1 2015 fait BEAUCOUP mieux et pas que sur l'anti wheeling.
Moustik pour ton soucis ça ne peut venir que de la démul qui est sûrement trop courte, Korn_ichon a aussi une post 2015 (comme moi) et nos motos ne lèvent pas jusqu'en 4. A partir de la 3 ça se calme suffisamment pour être pilotable. Gaz un peu moins sur les 3 premiers rapports (tu mets pas full throll à chaque sortie de virage ce n'est pas une 600) et taff la position.
Tu me conseille quoi comme demul ? Car j'avais regarder sur un site pour contrôler si -2/-2 etait bien comme -1/+1 je roule dans 17 jours si il faut que je commande faut pas que je tarde
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 19:23
Prends tes 2 couronnes d'origines, tu testes ça durant la matinée. Si ta moto cabre moins c'est que ton pb vient bien d'ici (faut vérifier quand même avant d'aller sur d'autres achats inutiles). Sur la mienne j'ai juste retiré une dent au psb, la moto cabre un peu plus mais c'est beaucoup plus doux que ton truc lol
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 30 Mai - 19:44
Sous la main j'ai 43/44/45/46 et que pignon de 15
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Mer 31 Mai - 10:00
A l'origine t'as du 45 / 17, rachètes juste un pignon de 16 et mets ta 45 à l'arrière. Ca te coutera max 15e le pignon et un roulage moins rodéo lol
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mer 31 Mai - 10:05
Ok merci pour vos conseille ! Je vais trouver ça alors
Invité Invité
Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 14:26
je roule en s1000rr 2010 et même en sortant d'un virage lent en première , je lève a peine
avec de bon reglage d'amortisseur tu seras moins embêter de plus sache qu'il faut garder la moto légèrement incliner en sortie de virage pour limiter les weeling ( info reçut de pilote du fsbk ) c'est d'ailleurs pour cela que sur les longue ligne droite tu vois les pilote de moto gp tirer d'un coter pour revenir de l'autre ( sur les premier mettre cela limite les coupure moteur pour garder la moto au sol ;) )
mes démul : -2-2 15/42 sur petit circuit pour avoir un empattement long -2-1 15/43 au mans et a magny cours f1
Dernière édition par virus481 le Mar 20 Juin - 19:33, édité 1 fois
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 14:31
yQnnou a écrit:
A l'origine t'as du 45 / 17, rachètes juste un pignon de 16 et mets ta 45 à l'arrière. Ca te coutera max 15e le pignon et un roulage moins rodéo lol
si il fait cela , il va raccourcir sont empattement et ce sera pire
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 15:01
Merci, info utile pour tous :D. Perso je préfère garder la moto en wheeling sur toutes les lignes droites, ça m économise les pneus avant xD
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 18:56
Alors avec le pignon de 16 et couronne 45 apres La chicane de la ligne droite à magny cours sortie en 2 eme la roue avant repose environ à la passerelle c'est jolie mais pas top pour le chrono ! Est encore je peut pas ouvrir en grand au départ , le mec mon ditde freiner de l'arrière pour limite la puissance
Invité Invité
Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 19:34
tu as quoi comme amortisseur ?
course morte faite ? quels sont tes chronos ?
car perso je trouve que la s1000rr cabre très peu tu as une très bonne démule garde le pignon de 15
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 20:37
Amorto d'origine prépare delcamp Course morte je c'est pas il fait que je les fasse Avec le 1000 j'ai fais 1,51 au Mans (journée sous la pluie sauf une session sur le sec ) 1,13 a fontenay Et la 1,57 a magny cours C'est la 3 eme fois que je me sers du 1000
Invité Invité
Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 21:19
Ok donc tu n'es pas non plus debutant
Contact eric delcamp il t'expliquera quoi regler
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 20 Juin - 21:25
Ok merci pour vos conseille 😀
joe78300 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mer 19 Juil - 12:48
Et surtout bien garder la moto dans les tours en permanence. En travaillant les appuis sur les cale pieds et à moins rouler au couple, j'ai fait une différence notoire, qui m'a permis de gagner pas mal de temps.
valer#147 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Souci weeling Mer 19 Juil - 22:40
[img][/img] Voilà ma position a l'accélération
fa19 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Souci weeling Jeu 20 Juil - 15:23
Donnes la moi, et prends un 600
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Souci weeling Mar 25 Juil - 14:26
Petite contribution personnelle. Je rejoins les avis concernant :
1. le PSB -2 c'est beaucoup trop. Je roule quasiment tout le temps en démul d'origine (17) et ce n'est pas pour ça que la moto marche moins bien. Je vais passer en PSB-1 (16) sur la HP4 mais enlever 1 ou 2 dents à l'arrière selon les circuits.
(j'avais lu aussi que ça mettait plus la boite en contrainte)
J'imagine aussi que tu ne passes jamais la 1ère ? Et d'une manière générale il serait intéressant de voir à quel régime moteur tu es quand tu remets les gaz. A mon avis, bien trop bas. Parce que pour faire court, plus tu remets les gaz en partant bas dans les tours, plus tu pars en wheeling.
Au départ, j'avais aussi des problèmes de wheeling, je passais un rapport pour faire retomber la moto ce qui entretenait le wheeling puisque je restais dans la plage de couple maxi. Depuis que je cherche à sortir avec plus de tours (et donc entrer avec plus de tours), je n'ai plus de souci de wheeling intempestif (ça se contrôle quand même un peu à la poignée car l'anti-wheeling de BM est une sombre merde). Au départ c'est impressionnant de remettre les gaz avec plus de tour, on a peur de s'envoler et en fait, non...Mieux, la moto ressort plus fort.
Pour info, sur un circuit comme Magny-Cours, je passe la 1 à Adélaïde, au château d'eau et en bas du lycée.
2. L'amorto, je n'y connais rien, mais ça doit jouer.