Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: je veux poser le coude Mar 6 Juin - 17:15
...mais j'en suis encore loin
Qu'est ce qui est bon? Qu'est ce qui l'est pas? plus tendre le bras extérieur? passer plus fort? se reculer encore un peu sur la selle?
[img][/img]
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: je veux poser le coude Mar 6 Juin - 17:24
bah là ton coude est encore un peu loin, mais ta position, bien que jolie, te permettrait pas de poser tel quel, en gros tu dois aller chercher encore plus tu poignet intérieur avec ton menton, et à partir de là, si tu passes assez fort il doit pas te falloir beaucoup d'effort pour le poser. Ce que j'essaie de faire quand je veux jouer à ce petit jeu là, c'est d'avoir mon coude le plus proche de mon genou possible, et si je passe assez fort pour pas avoir à sortir mon genou beaucoup pour le poser, alors le coude peut toucher easy, attention ta combi aimera pas des masses si t'as pas les sliders pour :D
Dernière édition par Jbr6 le Mar 6 Juin - 17:54, édité 2 fois
samos PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2 Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Bugatti city (102db) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: je veux poser le coude Mar 6 Juin - 17:28
A une main.
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: je veux poser le coude Mar 6 Juin - 18:38
Petite technique simple, prend le bout de ta poignée avec les doigts, mais pense pas au chrono en faisant ça. Après passe un peu plus vite en lâchant tôt les freins. JBR6 a raison, ton coude sur ton genou, tu as un bonne indication et si tu y prend gout, ta combi ce trou vite fait.
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: je veux poser le coude Jeu 15 Juin - 18:26
Je me demande l'intérêt...niker la combinaison ? Se la raconter comme un "gamin" ? Se faire prendre en photo pour avoir le kiki tout dur ? Les 3 à la fois ? 🤔😂 moi j'aimerais savoir comment poser l'épaule inverse 😂
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: je veux poser le coude Jeu 15 Juin - 18:46
Et pourquoi on tourne en rond comme des cons sur un circuit pendant qu'on y est...Si tu veux faire un truc utile, t'es pas sur le bon forum. Sinon moi je vois ça comme l'aboutissement de la position parfaite.
DarKTruiTe aime ce message
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: je veux poser le coude Jeu 15 Juin - 19:27
Blackdelys a écrit:
Je me demande l'intérêt...niker la combinaison ? Se la raconter comme un "gamin" ? Se faire prendre en photo pour avoir le kiki tout dur ? Les 3 à la fois ? 🤔😂 moi j'aimerais savoir comment poser l'épaule inverse 😂
le meme que poser le genou au début, c'est grisant et kiffant, et en plus après tu peux te la peter
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: je veux poser le coude Jeu 15 Juin - 22:46
ok ça sert à rien, mais trop sympa ;)
samos PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2 Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Bugatti city (102db) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: je veux poser le coude Jeu 15 Juin - 23:34
Carlton a écrit:
Et pourquoi on tourne en rond comme des cons sur un circuit pendant qu'on y est...Si tu veux faire un truc utile, t'es pas sur le bon forum. Sinon moi je vois ça comme l'aboutissement de la position parfaite.
Du même avis, un autre point de repère.
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: je veux poser le coude Ven 16 Juin - 23:12
Ca sert à que dalle!
Néanmoins j ai au coude droit de ma combi un petit scratch fait dans le virage du fond au vigeant
Et je suis content de moi comme un gamin qui troue ses grolles en skate à force de freiner.
D ailleurs je suis meme venu vous le raconter!
😆😆😆
Sinon ça représente pas mal de taf sur la position et rentrer fort dans la courbe pensant qu on va s y
Mettre en finalement ca tiens avec le bonus en plus!
Mais sur que si on s y habitue la combi doit pas trop kiffer 😭
samos PILOTE 103 SP
Sujet: Re: je veux poser le coude Sam 17 Juin - 10:42
J'aime bien avoir du concret dans les explications.
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: je veux poser le coude Sam 17 Juin - 18:27
Carlton a écrit:
+1 pour la première partie du post, par contre "elbow down" comme aboutissement de la position parfaite: nope!
Qui plus est, généralement se mettre la pression (si petite fût-elle) pour poser quoi que ce soit ralenti... Et l'on observe de plus en plus de pilote qui change soudainement la trajectoire ou la vitesse pour ab-so-lu-ment poser ce p*** de coude... Là, je ne trouve ça pas trop bandant!
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: je veux poser le coude Dim 18 Juin - 4:33
D accord ou pas ca fait parler...
Y aura toujours les pro et les anti posage du coude...
Comme pour le Twix gauche et le twix droit lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: je veux poser le coude Lun 19 Juin - 12:06
Comme Marq, pas sur que ce soit l'aboutissement d'année de travail sur sa position ;) Disons que c'est à la mode depuis que Marquez est en GP cette position de crapeau avec le coude par terre mais meme si il semble qu'à leur niveau ce soit devenue la position qu'il est indispensable d'adopter pour aller vite, pas sur que pour nous ce soit la meme chose.
Y'à qu'à voir certains anciens en championnat qui utilise toujours la position typique des années 80/90 ... Ca va quand même très très très vite comme ca! Autre exemple d'un pilote actuel que je prends souvent, c'est David Checa. Comme quoi on peut gagner le FSBK et avoir son coude relativement loin du sol!
Bon après, je dirais pas non à un petit pose de coude non plus ;)
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: je veux poser le coude Lun 19 Juin - 18:46
@jbr: j'aimerais préciser que je ne suis pas "anti"!
Quant à moi, il est certain qu'avec mon tracteur, le jour où je pose le coude d'autres parties du corps/de la combinaison toucheront le sol immédiatement après!