Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 2 Aoû - 13:42
Tony Biff a écrit:
LEKAI78 a écrit:
Quel taf!!! Moi je serai incapable de faire ca Bonne contunuation
+1000
Ça se passe comment l'équilibrage des bielles et pistons car je pensais qu'il fallait prendre le tout et hop direct sur le vilo lol
Et bien, sur les manuel kit course, il fut que les ensembles n'ai jamais plus de 2 gramme décart !
Sur les quatres ensemble bielles +pistons , il sont tous du meme grammage, sauf un qui a 2gramme de plus , mais je ne peux pas faire mieux .
Normalement le vilo est un YEC, mais impossble a vérifer.( yec = mieux équlibré)
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 2 Aoû - 13:44
Apres j'ai msuré le jeu entre piston et cylindre et essayé d'avoir quelquechoses d'uniforme, mais la je ne sait pas si c'est utile!
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 2 Aoû - 13:44
pareil que toi Redman je suis en admiration devant ce genre de chantier d'ailleurs j'ai bien failli entamer un CAP mécanique l'année dernière en parallèle du taf mais bcp trop contraignant j'ai abandonné l'idée... je vais suivre ce post avec une attention certaine ! Greg hésites surtout pas à mettre bcp de contenu photos/vidéos /explications on est preneur !!!
Greg#115 pilote MOTO2
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 2 Aoû - 13:50
REDMAN a écrit:
Je suis admiratif des gars/garces(lol) qui démontent leurs moteurs façon puzzle !
J'ai pas trop le choix §!!!
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 2 Aoû - 15:09
Si si t aurai pu faire comme nous autres et la mener dans un carton au mécano du coin...
Mais t as décidé d affronter le chantier
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Premier tour !! Jeu 3 Aoû - 8:24
REDMAN a écrit:
Si si t aurai pu faire comme nous autres et la mener dans un carton au mécano du coin...
Mais t as décidé d affronter le chantier
A vrai dire j'ai ça, alors j'ai calculé, et le coup d'un moteur doccas + les coussinets n'etait pas interréssant.
Et avec internet j'ai pu trouver des pieces yec pour pas cher. Vu que la machine n'est plus homologué en compétition .
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Premier tour !! Jeu 3 Aoû - 9:15
Magnifique, Moi aussi je suis admiratif !
Greg#115 pilote MOTO2
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 9 Aoû - 8:43
Fermeture du bloc moteur avec serrage controlé, la première fois c'est tres stressant.
Montage de l'embrayage.
Démontage des soupapes.
Raph57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Metz/Thionville Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 9 Aoû - 9:05
Super !
Continue à nous poster des photos ! Je suis aussi ton post avec intérêt.
Bon courage !
Greg#115 pilote MOTO2
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 9 Aoû - 9:27
j'ai pas trop de photos des étapes intermédiaires, car j'ai pas trop le tmeps de bosser dessus, alors quand j'y suis j'avance. j'essaie d'y penser
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Premier tour !! Lun 14 Aoû - 11:48
j'adore quand on ouvre j'ai fais coussinet de bielle et vilo et boite cet hiver sur ma routarde, et ton support moteur m'aurais bien aidé, il est super propre comment tu te l'ai fait? autres questions sur le moteur: - tu as nettoyé ta culasse avec quoi? apparemment sans enlever les soupapes, tu aurais pu remonter tout direct? - comment as-tu démonter les soupapes après, avec l'outil spécial?
Greg#115 pilote MOTO2
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 16 Aoû - 8:37
Je l'ai fait avec des tube carré un tig et du temps surtout. j'ai accès a tout ça au boulot. Après j'ai nettoyé et décrassé surtout la culasse avec du loctite 7200 ( décapjoint) Et j'ai changé les joint de queue de soupape et décrassé les conduits.
Remonté le tout a lhuile de molybdène pour les démarrages a sec.
Les soupapes sont démontés avec un leve soupape traditionelle !
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Premier tour !! Mer 16 Aoû - 12:16
T'es pas un manchon avec un TIG merci pour les infos