Bonjour à tous,
Un petit CR rapide de ce week-end de course rempli de déception mais aussi de plein de progrès.
Arrivé le jeudi matin de bonne heure sur le circuit après avoir évité deux percussions de sanglier et avoir pris une chouette dans le pare brise, on s'installe dans le box pour être prêt pour la première séance d'essais à 10h30.
Je m'élance donc sur ce nouveau revêtement , dont tout le monde fait l'éloge, et je ne suis pas déçu. Il y a un grip de dingue, pas une bosse, un vrai bonheur. Je me remets très vite les trajectoires en tête malgré une interruption due à une énorme chute. Bilan très bon car je suis déjà dans mes temps de course d'il y a 2 ans , c'est à dire en 1'49".
Sur la séance d’après midi et après un bon debriefing avec mon coach, je travaille les deux virages où il est très important de bien ressortir: la chapelle et le musée.. ça paye direct je finis la séance avec 1'46"7 et regul en 47 j'ai trop la banane, la moto marche fort et je me sens en sécurité.
Le soir , on peaufine les repères durant le tour a pied avec le coach et s'en suit un petit running de décrassage.
Vendredi matin on se prépare pour les séances qui ne durent cette fois que 15 min. Il faut être dans le rythme très vite pour pouvoir travailler. Aujourd'hui je dois bosser les S bleus et le raccordement. Le chrono reste pareil avec une légère amélioration en 1'46"6 mais surtout j'enchaine les tours en 47 /46 et je sens que je peux faire mieux. Mon pneu arrière est rincé mais je décide de continuer de travailler avec pour garder les pneus frais pour les qualifs du lendemain.
L’après midi dernière séance d'essais libre, j'arrive à prendre ou garder des bonnes roues et je vois nettement où je dois m’améliorer. Les autres accélèrent beaucoup plus tôt que moi mais mon pneu arrière ne me le permets pas. Mais j’améliore quand même avec un top lap en 1'46"2 et après debriefing avec le coach , lui aussi est persuadé que je peux faire mieux.
Voici mes axes de travail pour la qualif du lendemain:
Samedi matin , le réveil se fait avec une piste mouillée. Je n'ai toujours pas de deuxième paire de jantes et comme à chaque fois j'attends le dernier moment pour me décider sur le choix des pneus. Heureusement ma séance est tard dans la matinée. Les séances s’enchainent, la piste a beaucoup de mal à sécher mais je pars quand même sur piste sèche. J'essaye de me mettre très vite en action pour avoir le temps de bosser sur la séance mais la moto va en décider autrement. Au deuxième tour chrono , au bout de la ligne droite , je n'arrive pas rétrograder (faux point mort entre 5 et 6) , mauvais réflexe j'essaye quand même de prendre le virage, c'est la chute, je glisse pendant un temps qui m'a paru une éternité (je finirai presque à l’entrée de la chicane dunlop). J'ai le genou très amoché, je pars a l'hosto pour passer au bloc. Je me suis limé le genou jusqu’à la rotule. C'est la fin du week-end pour moi, la moto n'a pas grand chose mais moi j'en ai pour un moment, saison terminée alors que j'aurai pu etre tres bien sur ce week-end et a nogaro.
Grosse déception mais je suis en vie et ça aurait pu être bien pire!! Je reviendrai en 2018 plus motivé que jamais mais pour l'instant place à la mécanique pour fiabiliser cette boite et au repos pour retrouver un physique digne de ce nom!! Je vous mets la vidéo de mes meilleurs tours de ces deux jours d'essais.
A très vite!!
Fabien