Petit CR de ma deuxième journée sur les circuits du Sud, cette fois au Lédenon. Comme d'habitude, j'essaie de privilégier les orgas locales, et cette fois c'est LPP team.
Arrivé sur le circuit à 7h30 avec mon frangin et mon paternel, et portail fermé... Je n'ai pas reçu le code. On attend donc qu'un autre participant arrive. C'est chose faite au bout de 5 minutes et on entre pour s'installer tranquillement.
Comme d'habitude dans le Suuuuud à cet heure là rien n'est ouvert
(normalement administratif à partir de 7h00). On s'en fout c'est les vacances!!
On déballe tranquillement et je passe faire les papiers vers 8h00. Ensuite contrôle sono et briefing à 8h30. Je n'ai roulé qu'une seule fois sur ce circuit il y a deux ans donc je me suis mis en intermédiaires. On doit commencer à 9h00. Je me pointe à 8h30 au briefing je suis le premier... J'attends, 8h35, 8h40, 8H45... Le briefing commence enfin. Je suis cool mais là c'est quand même un peu abusé parce que ça va être la course pour être au départ à 9h00. Briefing 5 minutes chrono. Pas très utile mais au moins je serai prêt à 9h00.
9h00 le départ... Ben en fait c'est long deux ans sans rouler au Lédenon
La ramasse totale. Sans commentaires...
Deuxième session c'est un peu mieux. Troisième session je commence à être bouchonné donc c'est bon signe. J'ai un rythme pas trop dégueulasse et je me fais une belle dérive sur 10-20 mètres dans le gauche avant la première descente (celle avant le double gauche). Le kiff!!
Dernière session de la matinée de 10 minutes. Il commence vraiment à faire très chaud et ça glissouille un peu. Je pars dans les premiers et je fais quelques tours pas trop mal avant la pause déjeuner bien méritée. J’ai retourné mon pneu après la journée à Alès mais cette fois il est vraiment décédé. On passe donc un gommard neuf avant de manger.
14h00 on repart. La chaleur est écrasante (33/34°C) mais le vent s’est levé. On se prend de grosses rafales sur la bosse à la fin de la ligne droite et ça modifie complètement mes repères. Le vent me freine énormément avant le triple et ça change d’un tour à l’autre. De toute l’après-midi, je n’arriverai jamais à passer aussi vite que le matin. Les tours et les sessions s’enchaînent et je souffre beaucoup de la chaleur. Mon manque de condition physique n’aide pas et j’ai des crampes aux cuisses. Bref je subis… Je ne finirai pas la session de 30 minutes en milieu d’aprèm
.
La dernière session arrive et je suis cuit. Mon frangin me chronomètre en 1’36 dans cette dernière session. Bof, bof…
Au final, une journée un peu compliquée où j'ai payé mon manque de préparation physique. Mais ce circuit est toujours aussi sensationnel. Je reviendrai mieux préparé l'an prochain.
Gazzzzzz!