| CBR1000RR 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: CBR1000RR 2012 Dim 3 Sep 2017 - 14:54 | |
| Salut a tous, Petite présentation de ma moto piste: CBR1000RR 2012 Fourche big piston FMP Amortisseur Olhins TTXGP Ligne complète akra Filtre à air KN Admission full Air forcée CDI full europe (réglage au banc 168cv roue arrière) Shifter Translogic Boitier Traction Control + Antiwheeling IRC Et pleins de petits détails (commandes reculées, poly, etc..) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Dim 3 Sep 2017 - 15:11 | |
| Autant version route elles font classiques et sobres autant avec un poly et quelques décos ca claque ;) | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Dim 3 Sep 2017 - 15:25 | |
| Merci Merci Après ca reste beaucoup affaire de goûts. Moi je suis fana Honda !! Je me fais actuellement un café racer sur un cb750 | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 8:49 | |
| Toujours au top cette moto !! Pour avoir la même, ça marche déjà sacrement bien et avant de l'emmener dans ses derniers retranchements faut déjà avoir un sacré niveau. T'as changé le pignon de boîte de 3 déjà ou pas? | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 12:13 | |
| Oue je l'ai fais début de saison. Il était temps 😳 | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 12:35 | |
| Ha merde va falloir que j'y passe aussi du coup 😣 Le pignon était déjà marqué? Tu as fais que le 3? Elle a combien de kms? | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 13:45 | |
| Oue le pignon était marque regarde. Elle avait presque 10.000km Jai change seulement le 3 par un renforcé. Ça va bien à faire Faut juste remplacer les bonnes vis ;) Je te mets les photos ;) | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 13:58 | |
| À ouai en effet 🤤🤤 C'est même pas une dent qui était prête à lâcher mais carrément tt le pignon.... Pour le faire je ne me sens pas du tout capable de le faire....sur un 2 temps encore pk pas mais 4 temps je suis à la ramasse. Pignon prit chez nova racing? La mienne a à peine 7000kms mais bon je voudrais pas me prendre ce satané pignon dans les dents donc va falloir économiser et se renseigner pour faire faire ça. Merci en tt cas des infos 👍👍 | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 14:16 | |
| Je peux t'envoyer les références des pièces à remplacer si tu veux. Tu as quelques joints et quelques vis à remplacer ! Je post ca ici ce soir | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 14:39 | |
| | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 16:59 | |
| Combien d heures pour changer ca ? 10h environ non ? | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 18:56 | |
| Oui j'ai mis un peu moins que 10H mais en prenant son temps c'est ca. J'ai mis entre 7 et 8h. Moi j'avais pris le pignon chez AMPS49 mais c'est du Nova Racing que tu reçois. J'avais contacté Nova et eux étaient en production et avec les délais j'aurais été hors Timing pour mes courses. En plus du pignon faut commander ceci: | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:09 | |
| Ok donc du coup le pignon est à quoi 250€, plus ce que tu as pris en pièces ça se monte à 320. Si je fais faire ça faut compter combien en plus avec la main d'oeuvre environ? | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:27 | |
| Si tu fais ca chez Honda t'es pas loin de 1000€ à coup sûr. | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:34 | |
| Chez Honda hors de question pas confiance, mais plutôt un préparateur | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:40 | |
| Pas confiance ? Lool t'as peur de quoi?
| |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:42 | |
| Que ça soit mal fait lol. Je dis pas que tout les concess ne savent pas bosser mais certains font peur. | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:44 | |
| Si jamais cest le cas, bah cest pour leur pomme alors bon....?! Si tu vas chez un préparateur et que ca casse je suis pas certain que ce soit la même histoire. Honda près de chez toi est mal côté ? | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 19:55 | |
| On va dire que je sais où l'emmener si je le fais faire chez Honda et où ne pas l'emmener... Je vais me renseigner pour avoir des devis aussi bien chez Honda que chez un préparateur et je ne pense pas que le faire chez un préparateur est plus risqué que chez Honda. Dans tout les cas facture il y a donc si ça couine les démarches seront les mêmes que ça soit préparateur ou Honda. | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:13 | |
| Tu as ps moyen de le faire toi? Aide de quelqu'un avec toi? | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:36 | |
| J'ai entendu que certains pignons de 3 , cassaient .. Sur mon ancienne 08 , 14000 kms dont 8000 de piste , jamais et de soucis .. Je suppose qu Honda n a toujours pas rectifié ce pignon pour les autres modèles ? | |
|
| |
m0rg4n ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR1000R 2017 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Rodemack Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:40 | |
| Bah autour de moi... tous! Étant donné que la mécanique me fait pas trop peur, Jai investi 300€ plutot qu'un moteur complet. En principe si la boite casse, le moteur prends cher également. Je dis pas que c'est une certitude, mais y'a un risque connu. Chez kawa Cest les fourchettes qu'il faut remplacer au mini 1x par an. | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:46 | |
| - m0rg4n a écrit:
- Bah autour de moi... tous!
Étant donné que la mécanique me fait pas trop peur, Jai investi 300€ plutot qu'un moteur complet. En principe si la boite casse, le moteur prends cher également. Je dis pas que c'est une certitude, mais y'a un risque connu. Chez kawa Cest les fourchettes qu'il faut remplacer au mini 1x par an. Oui je sais , j'ai eu le kawa juste apres , mais comme c est une boite à cassette extractible , ca va beaucoup plus vite . | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:57 | |
| - 13-ajt a écrit:
- m0rg4n a écrit:
- Bah autour de moi... tous!
Étant donné que la mécanique me fait pas trop peur, Jai investi 300€ plutot qu'un moteur complet. En principe si la boite casse, le moteur prends cher également. Je dis pas que c'est une certitude, mais y'a un risque connu. Chez kawa Cest les fourchettes qu'il faut remplacer au mini 1x par an.
Oui je sais , j'ai eu le kawa juste apres , mais comme c est une boite à cassette extractible , ca va beaucoup plus vite . C'est clair là je l'aurai fais. | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Lun 4 Sep 2017 - 20:59 | |
| - m0rg4n a écrit:
- Tu as ps moyen de le faire toi? Aide de quelqu'un avec toi?
Tout ce qui est soupape et tout me fais un peu flipper et j'y connais absolument rien à ce niveau. Quand je roulais en 2 temps on faisait la mécanique avec mon père mais là je ne sais absolument pas si on a les compétences. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 14:31 | |
| - Tony Biff a écrit:
- m0rg4n a écrit:
- Tu as ps moyen de le faire toi? Aide de quelqu'un avec toi?
Tout ce qui est soupape et tout me fais un peu flipper et j'y connais absolument rien à ce niveau. Quand je roulais en 2 temps on faisait la mécanique avec mon père mais là je ne sais absolument pas si on a les compétences. Franchement y a rien de compliqué en prenant son temps et avec la revue technique... Et en plus ça fait gagner un sacré billet!!! | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 14:39 | |
| - bd21 a écrit:
- Tony Biff a écrit:
- m0rg4n a écrit:
- Tu as ps moyen de le faire toi? Aide de quelqu'un avec toi?
Tout ce qui est soupape et tout me fais un peu flipper et j'y connais absolument rien à ce niveau. Quand je roulais en 2 temps on faisait la mécanique avec mon père mais là je ne sais absolument pas si on a les compétences. Franchement y a rien de compliqué en prenant son temps et avec la revue technique... Et en plus ça fait gagner un sacré billet!!! Oui je veux bien le croire pour le billet lol. Tu l'as également fais toi même David? | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 14:41 | |
| - Tony Biff a écrit:
- bd21 a écrit:
- Tony Biff a écrit:
- m0rg4n a écrit:
- Tu as ps moyen de le faire toi? Aide de quelqu'un avec toi?
Tout ce qui est soupape et tout me fais un peu flipper et j'y connais absolument rien à ce niveau. Quand je roulais en 2 temps on faisait la mécanique avec mon père mais là je ne sais absolument pas si on a les compétences. Franchement y a rien de compliqué en prenant son temps et avec la revue technique... Et en plus ça fait gagner un sacré billet!!! Oui je veux bien le croire pour le billet lol. Tu l'as également fais toi même David?
Oui une fois j'ai remis un origine qui a recassé et une 2° fois avec un commandê chez nova racing | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 14:52 | |
| Lol à oui là tu cherchais les ennuis lol. Va falloir que je jette un coup d'oeil au manuel d'atelier alors | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 15:04 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Lol à oui là tu cherchais les ennuis lol.
Va falloir que je jette un coup d'oeil au manuel d'atelier alors J'avais "en stock"un autre pignon de 3 d'origine c'est pour ça... N'hésite pas à me Mp si t'as des questions pour le démontage/remontage... Par contre il me semble que sur le manuel d'atelier,ils disent de démonter le haut moteur (culasse,pistons etc...): en faite il n'y a pas besoin. Perso la 2° fois,j'ai même pas démonter l'embrayage. Il y a un petit tuto sur le forum cbrworld qui est pas trop mal : http://www.cbr-world.com/t26848-tuto-pignon-de-3eme-cbr-100rr-sc59?highlight=Pignon+de+3Et en plus d'apprendre ça va t'occuper tout l'hiver (comme tu ne savais pas quoi faire...) | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: CBR1000RR 2012 Mar 5 Sep 2017 - 15:34 | |
| - bd21 a écrit:
- Tony Biff a écrit:
- Lol à oui là tu cherchais les ennuis lol.
Va falloir que je jette un coup d'oeil au manuel d'atelier alors J'avais "en stock"un autre pignon de 3 d'origine c'est pour ça...
N'hésite pas à me Mp si t'as des questions pour le démontage/remontage... Par contre il me semble que sur le manuel d'atelier,ils disent de démonter le haut moteur (culasse,pistons etc...): en faite il n'y a pas besoin. Perso la 2° fois,j'ai même pas démonter l'embrayage.
Il y a un petit tuto sur le forum cbrworld qui est pas trop mal : http://www.cbr-world.com/t26848-tuto-pignon-de-3eme-cbr-100rr-sc59?highlight=Pignon+de+3
Et en plus d'apprendre ça va t'occuper tout l'hiver (comme tu ne savais pas quoi faire...) 😂😂😂si seulement j'avais que ça à faire lol J'avais vu ce tuto et même commenté lol Mon tour est arrivé on dirait 😣 | |
|
| |
| CBR1000RR 2012 | |
|