| RSV et TUONO | |
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+5Frantz bouloche57 davidkig bandit78 GUB85 9 participants |
Auteur | Message |
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GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: RSV et TUONO Jeu 5 Oct - 15:18 | |
| Salut à tous, je me suis débarassé de mon plâtre et compte donc mon remettre en chasse d'une moto de piste. Mon budget a un peu fondu, et j'envisage une RSV gen 1 ou 2. Je compte prendre une machine avec cg, et pourquoi pas l'utiliser un peu sur route. Par contre, je ne roule pas avec une machine full sur route, j'ai déjà suffisament galéré avec les assurances à d'autres sujets. J'ai vu avec le forum v60, mais certains points restent sans réponses :
1/ ces machines sont réputées chiantes si bridées, qu'en est il exactement. Ceux qui ont pu rouler sur ces machines bridées peuvent ils m'expliquer ? 2/ laquelle est selon vous la plus simple à débrider / rebrider
enfin, j'ai vu un gars s'éclater avec un tuono gen 1 au vigeant, il n'avait qu'ouvert la boite a air, sans couper le fil, et était ravi. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
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bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: RSV et TUONO Jeu 5 Oct - 15:41 | |
| sur la version 2 le débridage n'est vraiment sensible qu'à partir de 210/220 avant il n'y a pas de différence.
la 2 est simple a débrider tu enlèves la cale qui empêche d'ouvrir en grand et tu enlèves la bride d'air sur l'entrée de la boite.
voir à installer la bonne MAP en fonction de l'échappement et changer la poignée d'accélération ou faire une modif sur l'origine car beaucoup trop long pour la piste.
comme dab revoir la démultiplication -1+2 est un minimum.
la 2 marche un poil mieux que la 1 quand même et sur la 2 freinage radial.
le site V60 c'est la bible avec tout ce qui se fait sur les différentes versions beaucoup de conseils, le seul point un peu chaud c'est qu'il vaut mieux se servir de la fonction recherche avant de poser une question. | |
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GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: RSV et TUONO Jeu 5 Oct - 16:14 | |
| Oui, j'ai beaucoup creusé sur v60 et j'ai trouvé beaucoup de choses. J'ai vu les techniques de débridages, mais c'est simple ou galère cette vis et cette cale ? pour la démul, je prévoierais plusieurs pignons et couronnes, donc no soucis. Si je te comprends bien, de toute façon il faut privilégier la 2. Je compte pas tirer des bourres sur route, j'ai des points a recupérer et surtout besoin de mon permis. Autre question, dont je n'ai pas eu réponse sur v60, les rapports de boites sont identiques sur tuono et rsv ? J'envisage aussi un tuono, moins cher a assurer, que je passerais en rsv pour la piste. en tout cas merci pour tes réponses | |
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bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: RSV et TUONO Jeu 5 Oct - 16:36 | |
| différence de moteur la 2 il y a des modifs qu'au niveau des soupapes plus grosses, pour le reste tout est à l'identique, je crois qu'il n'y a que la démultiplication qui change avec la 1.
ben pour le débridage pas bien compliqué faut enlever le réservoir et la boîte à air et la tu as accès à la pièce qu'il faut enlever, elle est visible comme le nez sur la figure et comme tu as la boîte à air dans les mains ben un coup de tournevis et tu enlèves le restricteur.
le passage du TUONO en RSV n'est pas simple vaut mieux prendre un RSV .
le TUONO sur piste n'est pas ridicule au freinage de la dunlop au mans j'étais à 250, bon ok ça tires un peu sur les bras mais que ce soit l'une ou l'autre c'est une moto d'homme, c'est gros et très rigide, les grands gabaries sont à l'aise dessus. | |
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GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: RSV et TUONO Jeu 5 Oct - 17:05 | |
| - bandit78 a écrit:
- différence de moteur la 2 il y a des modifs qu'au niveau des soupapes plus grosses, pour le reste tout est à l'identique, je crois qu'il n'y a que la démultiplication qui change avec la 1.
ben pour le débridage pas bien compliqué faut enlever le réservoir et la boîte à air et la tu as accès à la pièce qu'il faut enlever, elle est visible comme le nez sur la figure et comme tu as la boîte à air dans les mains ben un coup de tournevis et tu enlèves le restricteur.
le passage du TUONO en RSV n'est pas simple vaut mieux prendre un RSV .
le TUONO sur piste n'est pas ridicule au freinage de la dunlop au mans j'étais à 250, bon ok ça tires un peu sur les bras mais que ce soit l'une ou l'autre c'est une moto d'homme, c'est gros et très rigide, les grands gabaries sont à l'aise dessus. De toute façon vu mon gabarit de bûcheron, j'ai un mauvais cx, et je cherche une moto plaisir, adaptée à mes mensurations, pour rouler avec des potes qui aiment aussi les bi. Avant que j'arrive au bout d'une telle machine... Je ne fais que 5 à 6 sorties par an, la seule chose que j'ai en commun avec ROSSI ce sont les béquilles actuellement Du coup, je vais privilégier le 2. Merci encore | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: RSV et TUONO Sam 7 Oct - 9:51 | |
| je fais 1m96 donc pareil une carcasse de bucheron et je roule cette année en tuono GEN 1 et franchement c'est une top meule ! je me marre carrement ! pareil que le mec que tu as vu au vigeant seulement la boite a air ouverte avec le vrai kit aprilia racing ( meme pas de puce ou autre !) le freinage est vraiment impressionnant je trouve (avant je precise) car l'arriere est inexistant ! l'embrayage anti dribble est vraiment performant pour ma part | |
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GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: RSV et TUONO Dim 8 Oct - 19:37 | |
| merci pour ces infos. Si tu n'as plus de frein arrière, y a plein d'explication sur v60. C'est un défaut connu, le maitre cylindre est trop près du tube d'échappement, tu te retrouves sans frein arrière. Mais a priori, même quand il fonctionne c est pas terrible | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: RSV et TUONO Dim 8 Oct - 20:20 | |
| Oui je suis au courant mais honnêtement je n'ai pas d'utilité avec le frein arrière | |
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bouloche57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Aprilia Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: RSV et TUONO Lun 9 Oct - 4:30 | |
| 3 ans sur piste avec la 1ère génération (et tout le tintouin: boîte a air ouverte, puce GMP, ligne...), 3 ans de bonheur...
Dernière édition par bouloche57 le Mar 10 Oct - 4:00, édité 1 fois | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: RSV et TUONO Lun 9 Oct - 19:28 | |
| Le V60 est un super moteur.
J'ai eu un Factory 2006, tu peux y aller sans problèmes. | |
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Tony83 ROOKIE
Moto actuelle : : 1200 bandit a carbu Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Hyeres Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: RSV et TUONO Ven 27 Oct - 15:31 | |
| Salut moi je suis fraichement avec un rsv 2 eme generation aussi et c vraiment la folie le chassis par contre c tres physique moi a la fin de la journee j'ai plus de jambe. Sur v60 c clair qu'il vaut mieux ce servir de fonction recherche sinon tu te fait ejecté je trouve le forum tres stric et je suis sur le point de monter un bazzaz zfi tc et personne ne connais mdr Bref je vais quasiment plus sur v60. Enfin voila le moteur apparement est super fiable mon rsv a eu quelques modif bien sympa comme train av rsv4 avec les gros frein etc cale pieds pilote rsv4 aussi du coup le maitre cylindre est derriere la pedale de frein plus sous le moteur voila j'ai d'autre modif sympa qui rendre la moto top ! je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc... fonce cette moto est top | |
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lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: RSV et TUONO Ven 27 Oct - 16:24 | |
| j'ai eu la rsv gen1, sans nul doute la moto la plus impressionnante que j'ai pu avoir boitier avec puce, pot et tout le tintouin, un simple interrupteur pour le débridage, pour testé les deux, en gros, tu vois la différence à partir de 5000 tr/min, asthmatique bridée, une fois débridée, impossible de foutre la poignée dans l'angle tellement c'est violent et jouissif zéro emmerde, un freinage de ouf, la moto que je regrette le plus, sans hésiter | |
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manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: RSV et TUONO Sam 28 Oct - 7:39 | |
| Super moto , super châssis et gros frein Ma 1ere pistarde , une rsv1000 2005 .... tte les options cité sur v60 mais j'ai cassé 2 moteur en 3 mois , ça fais chère la saison !!!!! Et pourtant mes breles sont tjs entretenu aux petits oignons Ma moto préféré est la Rsv4 mais je suis bloqué par le fait de racheté aprilia 😭 | |
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GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: RSV et TUONO Lun 30 Oct - 18:36 | |
| - manu21383 a écrit:
- Super moto , super châssis et gros frein
Ma 1ere pistarde , une rsv1000 2005 .... tte les options cité sur v60 mais j'ai cassé 2 moteur en 3 mois , ça fais chère la saison !!!!! Et pourtant mes breles sont tjs entretenu aux petits oignons Ma moto préféré est la Rsv4 mais je suis bloqué par le fait de racheté aprilia 😭 deux moteurs en trois mois, ça calme en effet ....... un de mes potes qui roule en RSV 4 commence a cumuler les tuiles à priori, ça rassure pas. Mais ça m'inquiète pas, j'ai pas le budget pour ça Du coup je commence à me tater pour du gex ou du r1, y a beaucoup plus de pièces et moteurs, au cas où... | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: RSV et TUONO Jeu 2 Nov - 15:51 | |
| moi elle a 55000 bornes je lui tire dedans comme un cochon et pas un seul souci , depuis elle est passé par dessus un mur de pneu et toujours RAS c'est vraiment du costaud ! et d'accord avec MANU concernant le freinage il est réellement bluffant ! | |
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momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: RSV et TUONO Ven 3 Nov - 9:37 | |
| - Tony83 a écrit:
je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc... fonce cette moto est top a mon avis tu t'emballe un peu , le rsv 2eme generation développe 133 ch et il te faudra bien plus qu'un boitier pour tenir les grosse ZX10 et compère ... il n'en reste pas moins que le rsv est une bonne moto | |
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lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: RSV et TUONO Sam 4 Nov - 16:28 | |
| - momos a écrit:
- Tony83 a écrit:
je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc... fonce cette moto est top a mon avis tu t'emballe un peu , le rsv 2eme generation développe 133 ch et il te faudra bien plus qu'un boitier pour tenir les grosse ZX10 et compère ...
il n'en reste pas moins que le rsv est une bonne moto je plussoie, c'est bandant comme chiotte mais on est loin des motos modernes tout de même | |
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