| Changement de pneus.... Vélo ! | |
|
+6bandit78 legwenosor GROSMAN bugsy Coluccio redman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 20:14 | |
| Vous allez me dire on est motard... et même pistard... Je sors de Décathlon, je cherchais des pneumatiques pour mon vélo, un vieux Rockrider qui rend encore service... Pneu arrière usé et craqué... ils n'ont pas fait de circuit, mais du chemin le week end en bord de Durance vers chez moi... ou pour aller acheter le pain ou accompagner les enfants à l'école... FAUT LE CHANGER !"Allez ca va encore me coûter un oeil cette histoire..." comme dans la pub pour le garage ou le type donne son bras et son œil... lol Plein d'à priori je me rends au magasin de sport Bleu et blanc. Rayon Vélos et accesoires, je regarde le choix des gommes,, y a Michelin et la marque Décathlon... je pense qu'ils limitent le choix volontairement... si t es indécis ça aide ! Je regarde, et stupeur : c'est super abordable ! Moi qui pensait m'en sortir aux environs de 30€ le pneu : nada ! Le Décathlon est à 8.99€ et le Michelin 11.99€ ! Ni une ni deux je prends un de chaque, et oui j'ai deux vélos... Sur le vélo le pneu Décathlon, à coté le Bib'(look enduro ma parole ! Pour 3€ de plus ! Y a Pas photo !)J'aime bien comparer, du coup je vais tester les deux ! Je vous dirai... Le pneu Décathlon est vendu tel quel, le Michelin plié en 4 dans un bel emballage cartonné bleu(notice au dos!) Arrivé chez moi je démonte les deux roues : place au montage ! LE MONTAGE :Facile sur le Décathlon, un peu plus complexe sur le Michelin qu'il faut déplier et auquel il faut redonner forme.. Une fois monté ça change tout : Le MICHELIN a une gueule d'enfer ! Plus large, plus de crampons il donne un look enduro à mon VTT du dimanche... Pas eu le temps d'aller faire mes 30km habituels (la nuit tombe vite fin Octobre...) Ce week end on ira essayer tout ça ! Un bon rapport qualité/prix qui fait taire les à priori ! #Michelin #Vélo #Motopiste #RedmanSeprendPourContador | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 20:52 | |
| C'est vrais que le Michelin as une plus jolie geule ! | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 22:45 | |
| Tu me fais penser qu'il faut que j'en achète 2 pour mon gamin | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 22:57 | |
| A ce prix la faut pas se priver !
Allez hop magasin bleu et blanc lol
en tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas changé de pneu de vélo, même pas 10 minutes, nettoyage inclus ! Si ca pouvait faire pareil pour la moto lol
D ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi elles étaient pas équilibrées les roues de vélo...? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 23:06 | |
| logique le michelin a un tringle souple le decat rigide apres selon le terrain tu choisi taille/crampon etc...
imagine sur le mien je suis en 26x4.8 | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mar 17 Oct - 23:10 | |
| Comme je ne fais ni course ni terrain trop défoncé j ai pris ceux la, ils ont l'air pas mal.. J'irai tester ce week end !
Prochain achat je prends un vrai vélo suspendu !!! des disques etc
| |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 7:50 | |
| j'ai fait pareil ... j'ai pris les 2 michelins également
;) | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 9:36 | |
| - REDMAN a écrit:
- Comme je ne fais ni course ni terrain trop défoncé j ai pris ceux la, ils ont l'air pas mal.. J'irai tester ce week end !
Prochain achat je prends un vrai vélo suspendu !!! des disques etc
lejour ou tu en veux un tu me dis je vois avec un de mes fournisseur de velo | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 9:59 | |
| je ne pense pas que le tout suspendu soit un bon choix, mieux vaut un bon semi rigide qu'un tout suspendu moyen, de plus il faut savoir que tu passes beaucoup de puissance dans la suspension alors qu'un semi rigide toute la puissance passe à la roue, surtout si tu ne fais pas de terrain vraiment accidenté.
j'ai revendu mon tout VTT carbone tout suspendu et repris un routier bon carbone aussi, mais je le regrette je m'emmerde sur route, faut que je revienne au VTT par contre je prendrais un semi rigide car je ne pratique pas le terrain trop dur et accidenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 10:02 | |
| la marque que je vend a des super produits pas cher si tu veux changer un jours
| |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 10:42 | |
| Effectivement c'est pas cher, après il faut juste savoir ce qu'on achète. Les pneu de vélo c'est aussi complexe que les pneu de moto mais avec des critères différents: poids, résistance aux crevaisons, confort, longévité, résistance au roulement, grip etc. On trouve des pneu à 8€, comme des pneu à plus de 90€ pièce. C'est le jour et la nuit entre les deux, ça ne veut pas dire que ceux à 8€ sont mauvais, simplement qu'il faut les réserver à un vélo qui ne roule qu'une fois de temps en temps le week end | |
|
| |
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Mer 18 Oct - 19:48 | |
| j'ai des hutchinson (concurrent du michelin), tringle souple, l'avantage, c'est que t'as pas besoin de demonte pneus | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 10:29 | |
| Jai jamais utilise de demonte pneus pour changer des pneus velo... a la force des doigts et des bras lol | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 10:32 | |
| - martin76 a écrit:
- Effectivement c'est pas cher, après il faut juste savoir ce qu'on achète. Les pneu de vélo c'est aussi complexe que les pneu de moto mais avec des critères différents: poids, résistance aux crevaisons, confort, longévité, résistance au roulement, grip etc.
On trouve des pneu à 8€, comme des pneu à plus de 90€ pièce. C'est le jour et la nuit entre les deux, ça ne veut pas dire que ceux à 8€ sont mauvais, simplement qu'il faut les réserver à un vélo qui ne roule qu'une fois de temps en temps le week end Y aura surement plus cher et meilleur... mais pour l utilisateur lambda qui sort une ou deux fois par semaine je ne vois pas l utilité de mettre 90€ par pneu... d ou mon post pour l utilisateur lambda interessé par une solution économique ;) | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 11:39 | |
| - REDMAN a écrit:
- martin76 a écrit:
- Effectivement c'est pas cher, après il faut juste savoir ce qu'on achète. Les pneu de vélo c'est aussi complexe que les pneu de moto mais avec des critères différents: poids, résistance aux crevaisons, confort, longévité, résistance au roulement, grip etc.
On trouve des pneu à 8€, comme des pneu à plus de 90€ pièce. C'est le jour et la nuit entre les deux, ça ne veut pas dire que ceux à 8€ sont mauvais, simplement qu'il faut les réserver à un vélo qui ne roule qu'une fois de temps en temps le week end Y aura surement plus cher et meilleur... mais pour l utilisateur lambda qui sort une ou deux fois par semaine je ne vois pas l utilité de mettre 90€ par pneu... d ou mon post pour l utilisateur lambda interessé par une solution économique ;)
oups avant d'exploiter des pneus à ce prix la, il vaut mieux déjà savoir exploiter ses jambes | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 14:13 | |
| | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 14:58 | |
| tu as la mode des pneus tubless aussi, qui coûte une 30€d'euro, et tu trouves de plus en plus de vélo bas de gamme avec des jantes et pneus tubless. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Jeu 19 Oct - 22:11 | |
| J'en ai jamais vu...
Quoique je m'y intéresse peu à vrai dire...
Ca alourdi non? | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Ven 20 Oct - 6:43 | |
| Je possede un semi rigide, et beaucoup de monde me dis de mettre des tubless pour avoir moins mal au dos surtout, je vais essayer on verra! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Ven 20 Oct - 7:40 | |
| le tublesse a plusieurs avantages
-gain de poids -possibilite de rouler un peu moins gonfle -crevaison moins frequente(logiquement) -en mettant un produit preventif crevaison quasi impossible
tout les vtt ne sont plus equipe que de ca et ceux qui ne le sont pas y passe rapidement meme moi sur mon fat j'y suis | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Ven 20 Oct - 22:57 | |
| - bandit78 a écrit:
- REDMAN a écrit:
- martin76 a écrit:
On trouve des pneu à 8€, comme des pneu à plus de 90€ pièce. C'est le jour et la nuit entre les deux, ça ne veut pas dire que ceux à 8€ sont mauvais, simplement qu'il faut les réserver à un vélo qui ne roule qu'une fois de temps en temps le week end Y aura surement plus cher et meilleur... mais pour l utilisateur lambda qui sort une ou deux fois par semaine je ne vois pas l utilité de mettre 90€ par pneu... d ou mon post pour l utilisateur lambda interessé par une solution économique ;)
oups avant d'exploiter des pneus à ce prix la, il vaut mieux déjà savoir exploiter ses jambes Justement c'est pas forcément une question de performance, je roule en vélo pour mes trajets du quotidien, j'ai besoin de faire confiance à mes pneu pour ne pas crever tous les jours, mais j'ai aussi besoin de pneu suffisamment souples pour ne pas taper sur la moindre bosse de la route et donc avoir un peu de confort. Faire des pneu qui résistent aux crevaisons c'est pas très compliqué il suffit d'avoir des enveloppes bien rigides avec des grosses bandes anti-crevaison sous la bande de roulement. Mais associer ça avec un pneu suffisamment souple pour être confortable ça devient compliqué, donc cher. Tu notera que je n'ai pas parlé de performance, je suis loin d'avoir les jambes de Froome, mais en dessous de 25€ il n'existe pas de pneu qui convienne à ce cahier des charges Mais comme j'ai dit dans mon premier message et comme l'a redit Redman: ces pneu à 8€ tant qu'on les limite à une petite sortie de temps en temps ils feront le job, il faut juste en être conscient et savoir que pour une utilisation plus intensive ils montreront rapidement leurs limites (même sans avoir de jambes) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Changement de pneus.... Vélo ! Sam 21 Oct - 15:53 | |
| Jte promets que si je veux plus de toute facon je prends un vélo plus cher... la c est de l entree de gamme Décathlon...
Ça me suffit pour le moment... si jai 4 sous je prends un vrai vélo..... | |
|
| |
| Changement de pneus.... Vélo ! | |
|