| Pneus Avon 3D Ultra X trem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pistelibre pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6-1000Gex l3 Nombre de messages : 347 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Pneus Avon 3D Ultra X trem Sam 28 Oct - 14:57 | |
| Bonjour, Je cherche des avis sur les pneus Avon 3D Ultra X trem. J'ai épluché les posts et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Pour ceux qui ont essayé, peut-on faire des chronos équivalents à ceux réalisés avec les pneus concurrents des autres manufacturiers? Quel est votre niveau et les chronos-ressenti avec ces pneus pour ceux qui ont testé? Merci pour votre contribution. Paulo.
| |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Dim 12 Nov - 13:48 | |
| | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Dim 12 Nov - 16:47 | |
| le probleme est qu'il est trop cher pour un pneu qui est recent et sans trop de retour ,donc dans ce cas il vaut mieux rester avec ce qu'on connait bien | |
|
| |
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 11:19 | |
| Salut Paulo, ca gazz?
J'ai essayé cette année et j'ai revendu au bout de 2 journées.
A Clastres, je suis passé de 1'23'" en D211 à 1'25". Ya autant de grip mais la machine élargie beaucoup. J'ai pas du tout aimé. En gros c'est un D211 en pire. Et sur le mouillé ou séchant, oublie direct, tu vas te coller une pelle illico.
Le plus gros probleme que j'ai rencontré, c'est quand j'ai eu un soucis de pression ou une question, bah j'etais tout seul comme un con avec mon pneu que personne connait.
Si tu tombes sur une occaz de pneus neufs issus des stocks de feu "roulagepiste.fr", fais gaffe, certains ont des défauts majeurs.
| |
|
| |
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 11:25 | |
| et je viens de passer en D212, j'ai joui avant la fin du premier tour! | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 17:36 | |
| Je suis comme Paulo je cherche mes pneus pour l'an prochain (désolé de demander ici), préfère tu les dunlop ou les pirelli ? Et pourquoi ? Merci | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 18:36 | |
| Je vais repondre pour lui : durée de vie, grip constant presque jusqu'a la corde et le prix ? :D Le d212 c'est un d211 avec un avant 10x mieux Par contre le sujet principal est le retour d'info sur l'avon donc on va rester dans le sujet Carlton le profil est le meme (camion) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 19:39 | |
| Si le D211 est un camion alors le Avon, c'est un Paquebot avec les cordes encore attachées au quai.
J'ai pas eu la patience et j'ai pas persisté. Etant en pleine progression, j'ai eu beaucoup de mal a encaisser le recul au chrono. j'ai essayé 4 ou 5 pressions differentes et ca a pas marché. On m'a expliqué après ( ba oui sur le coup, t'es tout seul avec ton probleme puisque personne en a) qu'il faut baisser l'arriere a 1.7 au lieu de 2.00 préconisé par avon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Lun 13 Nov - 19:52 | |
| - Jeager a écrit:
- Je vais repondre pour lui : durée de vie, grip constant presque jusqu'a la corde et le prix ? :D
En effet le prix des Avon...le train de pneus neuf dot 2016 a 200€ sur leboncoin. Le pirelli chauffe plus vite. c'est pas négligeable si tu n'as pas de couverture chauffante. D211, D212, Pirelli supercorsa dragon (pas essayé le diablo), et avon ultra 3D ont un grip de folie sur le sec quand c'est chaud. Faut vraiment y aller pour partir en glisse. Durée du vie du Avon, je ne sais pas puisque j'ai pas eu la patience mais a priori c'est très bien. Le dunlop j'etais super content et le pirelli super déçu. Les 3 sur le mouillé ne valent pas mieux l'un que l'autre. On n'aura beau m'expliquer que oui c'est du rainuré gnagnagna...c'est beaucoup trop dangereux à mon niveau (j'ai pas essayé le D211 sur le mouillé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem Mar 23 Jan - 11:04 | |
| Bonjour à tous, je déterre ce post car j'ai des vues sur les Avon 3D Ultra Extreme slick et j'aimerai savoir s'il y a des retours depuis ce topic. Merci Raph |
|
| |
| Pneus Avon 3D Ultra X trem | |
|