| Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... | |
|
+13joebarteam113 Jeager TomGazz slf88 Lesurfeur alain74 davidkig McBurn david bugsy bacagraviers GROSMAN redman 17 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 8:10 | |
| Elle ne se câche même plus... ...puisqu'elle sera l'une des stars du salon de Milan 2017 à l' Eicma. Missile en approche avec cette nouvelle Panigale V4 : 214 chevaux pour 195 kilos ! Une révolution chez les rouges : Le V4 "Desmosedici Stradale" animera LE nouveau modèle sportif de la gamme, faisant suite à des décennies de bicylindres chez DUCATI. Il y avait déja eu un V4 dérivé de la course avec la Desmosedici RR de 2006 à 2008 la "MotoGP version route" en édition limitée (environ 55000€ l'unité!) Aujourd'hui place à la grande série... avec cette 1103cm2 V4 PANIGALE On ne manquera pas de vous faire de beaux clichés dès demain au Salon de Milan ! Du coup on vous ramène des bons de commande ??? Vivement l'essai de ce pure sang italien ! #Ducati #Panigale #Eicma #Desmosedici #Stradale #Motopiste #Milan #V4 | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 9:22 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 9:23 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 9:36 | |
| a attendre maintenant la version 1000cc pour l'homologation en course
| |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 12:28 | |
| j'espère vraiment que les pilotes du WSBK vont pouvoir avoir une machine pour se battre à arme égal avec la kawa de Réa, Davies à le niveau pour le faire, et Forès monte en puissance...
mais punaise, elle a une sacré gueule, cette machine...!!! :-))) | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 13:23 | |
| Plus qu'a la repeindre et je la prends | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 800 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 13:43 | |
| - bacagraviers a écrit:
- j'espère vraiment que les pilotes du WSBK vont pouvoir avoir une machine pour se battre à arme égal avec la kawa de Réa,
Davies à le niveau pour le faire, et Forès monte en puissance...
mais punaise, elle a une sacré gueule, cette machine...!!! :-))) Vu qu'elle cube 1103cc, c'est pas pour 2018... (du moins, ce n'est pas celle là qui servira de base pour homologuer la SBK) | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 14:23 | |
| Alors la, kikitoutdur! Y'a juste une chose que j'espère c'est que toute la gamme sera adaptée à la competition avec une cylindrée adaptée. Si faut attendre une R avec le tariff délirant de ces modèles, elle passera dans aucun championnat à cause du prix de base ... | |
|
| |
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 14:28 | |
| - david a écrit:
Vu qu'elle cube 1103cc, c'est pas pour 2018... (du moins, ce n'est pas celle là qui servira de base pour homologuer la SBK) j'imagine que cela doit certainement être volontaire de la part de Ducati d'avoir porté cette cylindrée au dessus de celle maxi autorisée en WSBK, cela leurs laissent 1 année supplémentaire pour la mise au point, et éviter le ridicule avec une moto perfectible... mais Davies, Mélandri et Forès vont encore passer 1 saison à récolter les miettes de ce que Réa va laisser... | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 14:51 | |
| - bacagraviers a écrit:
- david a écrit:
Vu qu'elle cube 1103cc, c'est pas pour 2018... (du moins, ce n'est pas celle là qui servira de base pour homologuer la SBK) j'imagine que cela doit certainement être volontaire de la part de Ducati d'avoir porté cette cylindrée au dessus de celle maxi autorisée en WSBK, cela leurs laissent 1 année supplémentaire pour la mise au point, et éviter le ridicule avec une moto perfectible... mais Davies, Mélandri et Forès vont encore passer 1 saison à récolter les miettes de ce que Réa va laisser... oui et non car Sykes et Rea on la même machine et pourtant Davies a réussi a passer devant Sykes au classement donc la ducat n'est vraiment pas une mauvaise machine bien au contraire ! il suffit de voir ce que fait fores avec ! tout comme en SSP Cluzel avec son CBR qui a déjà pas mal de bouteille est vraiment bon ! et joue quand même régulièrement devant c'est juste que Rea est au dessus du lot | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Lun 6 Nov - 15:33 | |
| oui, c'est sur que Réa et son team y sont pour beaucoup dans cette domination, et que la Ducat + ses pilotes font de bons résultats quand même, et c'est vrai que Réa ne performait pas trop quand il roulait sur la CBR, alors que c'est un sacré bon pilote...
sachant qu'une nouvelle moto arrive chez Ducati, j'espère qu'ils ne vont pas arrêter son développement pour la saison prochaine, et que ses pilotes vont continuer à trouver la motivation pour se battre devant, la saison en WSBK n'a pas été terrible à suivre cette année, alors si la Ducati perd pied, c'est même plus la peine... bon, la Yam a l'air d'avoir prit un bon bol d'air et recolle au groupe, c'est bon signe pour la suite... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Mar 7 Nov - 0:48 | |
| Que font les autres constructeurs en SBK? Faut plus de concurrence ! Car cette saison Rea a quasi rien laissé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Mar 7 Nov - 8:33 | |
| Yamaha a quand même vachement progressé par rapport à l'année dernière, si ils continuent sur cette lancé, ils vont se battre régulièrement pour le podium l'année prochaine, Lowes va peut être finir par comprendre la limite à ne pas dépasser, et VDM avoir le déclic pour montrer son véritable potentiel...
bon, c'est sur qu'avec Réa toujours sur la Kawa, la 1ere place va être dure à aller chercher... | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Mer 8 Nov - 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Mer 8 Nov - 21:34 | |
| elle me fait baver, cette moto...!!! :-))) merci, Alain, pour ce lien fort agréable... | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Jeu 9 Nov - 12:35 | |
| La Kawa est une super moto c'est clair.Quand à moi je suis persuadé que le niveau des pilotes n'est pas forcément égal en SBK. Rea va fort..
La ducat est super mais je me demande si ils arriveront à garder cette puissance tout en ayant une certaine fiabilité en respectant la cylindré. Les autres constructeur paresse déjà à la limite et je parle meme pas d'Honda qui a complètement raté sa RR.. | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Jeu 9 Nov - 12:38 | |
| La Kawa est une super moto c'est clair.Quand à moi je suis persuadé que le niveau des pilotes n'est pas forcément égal en SBK. Rea va fort..
La ducat est super mais je me demande si ils arriveront à garder cette puissance tout en ayant une certaine fiabilité en respectant la cylindré. Les autres constructeur paresse déjà à la limite et je parle meme pas d'Honda qui a complètement raté sa RR.. | |
|
| |
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Jeu 9 Nov - 14:49 | |
| moteur dérivé de la moto GP d'il y a quelques années (desmosedici je crois) il y a sûrement une bonne marge côté puissance | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 10 Nov - 2:25 | |
| J ai pu grimper sur la belle... Star du salon, ça se battait pour la chevaucher... mais vous me connaissez je lâche rien... Je prépare un compte rendu... mais ici internet pas en super qualité... un peu de patience ! #EICMA #V4 #DUCATI #PANIGALE #MILAN | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 10 Nov - 13:14 | |
| | |
|
| |
TomGazz PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99 Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Trouy Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 10 Nov - 15:31 | |
| Quand ils nous promettent de l'angle les ritales ils font pas les choses à moitié même voir trop | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1111 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Sam 11 Nov - 0:35 | |
| Elle est jolie mais je dis juste ca car je veux un V4 avec un monobras :D Apres rien de revolutionnaire hormis le prix non ? 198kg a sec et 100cc de + que les autres pour +14cv ? (14000 trs on les a presque deja ailleurs et l'admision variable c'est sur les RSV4 depuis 7 ans !) | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 800 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Sam 11 Nov - 7:37 | |
| - Jeager a écrit:
- Elle est jolie mais je dis juste ca car je veux un V4 avec un monobras :D
Apres rien de revolutionnaire hormis le prix non ? 198kg a sec et 100cc de + que les autres pour +14cv ? (14000 trs on les a presque deja ailleurs et l'admision variable c'est sur les RSV4 depuis 7 ans !) En terme de puissance spécifique (cv/cc), la version de base est bien en dessous des zx10r, S1000rr, GSXR, RSV etc mais comme de toute elle ne peut pas courir... Je pense que c'est une stratégie commerciale pour fourguer de la versions S, R, Corsa, Superleggera ou que sais-je coûtant un rein... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Sam 11 Nov - 11:48 | |
| Aujourd hui faut se faire à l'idée(et j'ai encore du mal à l'accepter!) que les grands constructeurs font des sportives pour l'image de marque et non pour les marges...
Car à développer ça coûte des fortunes... la compétition également !
Ils en vendent peu et tendent a proposer du haut de gamme pour marger...
Quand je voyais dans les années 2000 une CBR900 à 78000Francs(moins de 12000€!) Je me disais ils pourront pas faire payer plus pour une sportive...
...je me trompais !
Aujourd'hui faut compter 20000€...(130000Francs!)
Bon c'est vrai qu'il y a eu une révolution électronique et matérielle...
Anti-wheeling... shifter... anti dribble... shift light... modes de conduite réglable ABS etc etc.. Fourche inversée énorme... maitre cylindre et etriers radiaux... Amortisseur arrière de bonne facture etc etc... injection...
On a passé un cap... et je demande jusqu'ou ca ira...
Ducati fait de belles motos, efficaces... typées course dès leur sortie d'usine... mais il faut l'entretenir en conséquence...
A voir sur le V4 comment ca va se passer...
Les commandes sont déja prêtes, les passionnés de toute façon achèteront... | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Sam 11 Nov - 15:19 | |
| exactement il y aura toujours des ventes pour des motos comme ça peut un porte la marque apres les passionés pas forcement car je m’aperçois de plus en plus que ceux qui achètent les revendent a 2500kms!! pourquoi?? pour l'admision variable sur les motos MV avait déjà sortie ce système il y a bien longtemps
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Dim 12 Nov - 10:21 | |
| | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39213 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Mar 30 Jan - 10:14 | |
| | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| |
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39213 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Jeu 26 Avr - 22:22 | |
| | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Jeu 26 Avr - 22:51 | |
| | |
|
| |
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 413 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 27 Avr - 8:30 | |
| ils ont pas parlé de panne sur la ducat.
étonnant ;) | |
|
| |
Casimiro PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : Emerainville Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 4 Mai - 13:53 | |
| j'ai eu l'occasion de la voir dimanche dernier lors d'un ducati track day avec BMC sur le circuit du Mans Sincerement la moto est magnifique, ready to race, sur route je n'en vois pas vraiment l'interet si ce n'est la beauté de l'objet.. petit détail esthétique, les feux a led une fois allumés Comme a la parade Malheureusement une journée copieusement arrosé, les essais ont donc été annulées, seule 3 motos etaient équipées en pluie...et au prix de la machine/ caution, pas question pour moi d'essayer cela en SP Corsa.. Je me suis consolé en me régalant avec mon 3 pattes ! Mais ceux qui ont pu l'essayer ont visiblement eu l'air conquis, notamment sur la partie Electronique qui agit et intervient a très bon escient et sans se montrer ... | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 4 Mai - 20:26 | |
| Bon bin moi je vais vous faire baver. J'ai eu l'occasion hier (grâce à la gentillesse d'un ami garagiste ducat) de rouler de 09 heures à 18 heures et d'effectuer 400 kilomètres dans les petites routes du grand-duché et du sud de la belgique. Cette moto est une véritable tuerie. Sur route la puissance délivrée dépasse l'entendement. J'avais réglé le mode moteur sur race mais avec toutes les assistances. le moteur est fabuleux, la position est plus relaxe que mon zx10r, le freinage est top en puissance et en dosage. La protection de la bulle est inexistante. Les repose pieds sont trop en avant à mon goût. La maniabilité est géniale et ne s'altère pas avec la vitesse, seul petit bémol: la fourche avant (assistance électronique) pioche un peu quand on freine sur l'angle......et pour le reste....elle est parfaite. Comme la semaine il fera beau j'irai en remettre une couche....la vie est belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Ven 4 Mai - 22:08 | |
| merci pour le retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... Sam 5 Jan - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Ducati Panigale V4 : de nouveaux clichés... | |
|