EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET
+12
Frantz
MANU 01
biker03
MV AGUSTA
picasso
Math#126
bacagraviers
alain74
McBurn
laurent campanella
joebarteam113
redman
16 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Lun 13 Nov - 2:17
Mercredi 8 Novembre, le réveil, programmé sur 03H24(ne me demandez pas pourquoi! lol) sonne...
Mes paupières sont collées comme DOVIZIOSO au pneu arrière de LORENZO à Valence
Petit dej' rapide, douche et me voila parti rejoindre mes potes dans la ville à coté pour le covoiturage vers MILAN.
Le salon EICMA 2017 ouvrant ses portes la veille...
Le départ est prévu pour 04H, on partira finalement vers 04H30, notre chauffeur étant en retard (pour une fois ce n'est pas moi!)
Je voulais arriver pour 09H30, JOHANN ZARCO faisant des dédicaces sur le stand SHARK et YAMAHA
Trajet sans encombres, hormis arrivé sur Nice, mais ça a bien roulé...
Bouchons sur Milan ! La DUCATI PANIGALE V4 qui sort, toute l'Italie est sur le qui-vive !
Non... les infrastructures sont vétustes et des travaux quasiment partout sur la route, de la frontière à Milan, ce qui provoque de forts ralentissements, avec des 3 voies passant à une seule tous les 10 kilomètres...
Bref on arrive vers 10H30, je sens que ça va être dur d'apercevoir Johann, il doit partir pour Valence, et donc ne s'éternisera pas... mais...
On fait le nécessaire concernant nos pass, le mercredi étant réservé en principe aux pros, on obtient le précieux sésame et on rentre !!!
OUYAHHHHHH nous y voila !
On fonce sur le stand SHARK, le public prend des photos, demande des autographes, Johann signe, pose, sourit... ou les 3 en même temps ! Il est patient !!!
Un monsieur d'un certain âge lui demande, en Italien, plusieurs photos dédicacées, pour "ma fille" " pour mon fils" "pour ma voisine" " pour mon chien" etc...
Il signe mais on sent que ça commence à l'énerver...
Arrive mon tour, et .... il pose son stylo, sourit et s'en va !!!!!
AHHHHHHH j'ai même pas pu lui dire bonjour ! ni même un selfie pour vous les Motopistards !
J'ai fait une photo quand même, en mode "paparazzi" !
Mais pas plus... j'ai pas insisté, je me suis dit qu'il valait mieux, après il m'aurait demandé des conseils pour son week-end de Grand Prix, et en plus j'étais fatigué du trajet.
Ce n'est que partie remise ! Je reviendrai...
Généralement quand un Champion du Monde est dans les parages, un autre Champion du Monde surgit !
Un autre JOAN : JOAN MIRCHAMPION DU MONDE MOTO3 2017
Pareil, super sympa, presque timide, il répondait à une radio espagnole, j'ai pas voulu déranger... il m'a fait signe de repasser pour la photo, mais peu de temps après il avait disparu...
ET DE TROIS !!!
Un peu plus loin, encore un Champion du Monde !
Ca s'appelle le "concentré" de Champions, de plus il est français : LUCAS MAHIAS !!! On a pu discuter, il était détendu, la saison terminée, le champagne et la victoire savourés...
Prêt pour le tour complet du salon, du stand des importateurs de cales pieds chinois aux plus grandes marques???
J'ai d'abord été accueilli par les forces rebelles !!! LOL d'ailleurs STAR WARS épisode 8 sort le 15 Décembre !
La nouveauté qu'il ne fallait pas rater c'était LA NOUVEAUTE DUCATI : LA PANIGALE V4
MoteurV4 à 90° DESMOSEDICI STRADALE de 1103cm3 214CV pour 195kg(avec le plein!) 12.6mkg à 10000trs/mn
Une version standard, une version S(en photo) et surement une version R seront proposées.
Cette bavette ne sera heureusement pas vendue avec ! énooooorme soit elle !!!!
Du coup j'lai démarré et suis allé faire un tour avec... ^^
Pour ceux qui voulaient dire adieu au Bicylindre sur la 1299 PANIGALE R , il y avait le modèle "édition finale" 209cv à 11000trs/mn avec un couple de 14.5 kgm à 9 000 t/min pour 179kg !
Une jolie ligne homologuée Akrapovic dérivée du WSBK prend place, et rend cette édition limitée encore plus racing !
Pour les plus modérés, le jaune refait son apparition du coté des MONSTER Et certaines ne sont hélas pas à vendre...
Ni celle ci, pourtant j'ai insisté ! LOL
AUTRE NOUVEAUTE :
La CB1000R NEO RETRO
Quel look ! On parle bien de la moto !
Un look old school "moderne", on reprend ce look qui a bien fonctionné dans les années 80 et on met ça à la sauce 2018 !
Un bloc de CBR1000RR ramené à 145cv bourré de couple à mi-régime pour environ 215kg rajoutez l'ABS et les fonctions électroniques de la CBR1000RR, vous aurez un Roadster vitaminé au look NEO RETRO ne passant pas inaperçu !
Cette dernière a quasi 20cv de plus que la version précédente, 12kg en moins et un look enfin affirmé !
Une version affutée au programme?
A suivre !!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
et LA NOUVEAUTE 2018 : LA 790 DUKE surnom "SCALPEL" (après la SUPERDUKE 1290 "THE BEAST" )
Bicylindre en ligne 799cm3 105cv 8,7mkg à 8000trs/mn 169kg à sec Cadre treillis tubulaire 4 modes de conduite accélérateur électronique RIDE by WIRE Antipatinage ABS Shifter Prix environ 9000€
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Lun 13 Nov - 23:49
cool ;) j'ai "rencontré" une fois Lucas Mahias sur un roulage à Nogaro lors d'une journée encadrée (mon deuxième roulage il y a 3 ans) , y avait deux groupes , deux formateurs , bien que les deux en débutant .
celui qui m'a encadré à dit "ceux qui roulent mieux que les autres vont avec Lucas ....
comment le savoir , c'était la deuxième fois pour moi et je le connaissais pas plus que l'autre lol je suis resté avec le groupe des moins bons ( on était tous nuls ) .... je le suis toujours ... mais un peu moins quand même
bref fin de la journée , je fais le tour pour serrer la main à tout le monde y compris à Lucas Mahias , je savais pas que c'était lui lol
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Mar 14 Nov - 0:11
ACTE III :
Passage devant les stands de matos, il y plusieurs Hall, c'est gigantesque et on a vite fait de se perdre...
Retour chez SHARK, les casques de course de Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Tom Sykes et Sam Lowes étaient présentés.
J.LORENZO - MOTOGP
J.ZARCO - MOTOGP
Tom SYKES - WSBK
SAM LOWES - MOTOGP
Le SHARK SKWAL 2 nouveau casque doté de LED devant et derrière, pour être vu par ses potes et surtout par les autres usagers de la route !
C'est un gilet manche courtes normal, en Softshell avec un lien sur le devant que l'on vient accrocher à sa moto. Il protège le thorax, l'abdomen, et le dos du coccyx aux cervicales. Intéressant pour nous les pistards(et sur route!!!) vu son tarif bien placé, reste à voir si on peut le porter par dessus une combi, si ça ne gêne pas trop???
Les gants FIVE GLOVES sont de sortie, ils sont exposés, on peut même les essayer. Classement par modèles décliné en plusieurs tailles, avec un guidon pour tester directement dessus !
Ingénieux !
Doublure Kevlar, Renforts Carbone Coutures externes au niveau des doigts (limite la gêne, meilleur feeling) Liaison entre les deux derniers doigts de la main(évite les fractures du petit doigt) du XS au XXXL Prix public conseillé 225€ On vise ici le haut de gamme...
J'ai aimé : l'enfilage facile des gants, le touché(coutures extérieures sur les doigts, meilleures sensations) et le look
Des bottes Racing que portent entre autre Johann ZARCO, Sam LOWES, Lucas Mahias, Brad Binder...
Non vous ne rêvez pas, Michelin fait aussi des semelles de bottes Racing ! je ne savais pas...
Des bottes avec des renforts partout, malléoles, tibias, dessus de botte coté sélecteur, semelle MICHELIN BURNOUT: semelle en caoutchouc ultralégère et hautement résistante à l'usure, inspirée aux pneus «Power Supersport Evo» Sliders de bottes en magnésium intérieur AIR TECH respirant
J'ai aimé : le look Racing, coloris flashy, et les sliders interchangeables.
Une autre paire de bottes a attiré mon attention, les ICE PRO de la marque FORMA
Rouges, des renforts surdimensionnés partout(gaffe toutefois à la rigidité!) Plaques latérales qui maintiennent la cheville et la protègent Sliders de bottes interchangeables en acier Inox Ventilations Fermetures en haut de la botte par un collier en plastique souple réglable
Prix public 279€
J'ai aimé : le look racing, les protections partout, le bon rapport qualité prix, toutefois gaffe à l'impression de trop grosse rigidité... à confirmer lors d'un essai?
Passage devant un stand qui propose des carénages en Kevlar, ça a de la gueule !
Je ne connaissais pas, mais c'est une véritable armure pour le S1000RR
Quand au prix, je l'ignore...
On continue le défilé de stands...
PREMIER fabriquant de Casques Italiens depuis 1956, nous propose ce casque FULL FACE VINTAGE de toute beauté.
Ambiance rétro assurée !
Avec un Café Racer, ou une 500RDLC t'as le look coco ! Plus d'infos sur le site www.premier.it
Ces casques étant sous vitrine et avec très peu d'accès je ne pourrai donner mon avis, sur la finition ou essai statique... Dommage !
Toujours pas homologué en France, ce casque SIMPSON a toutefois un look bien à lui... et ce coloris USA lui va bien !
On m'a toujours dit que c'était pas fait pour la moto ces casques, ils laissent passer beaucoup d'air, champ de vision rétréci, et ils protègent peu... à approfondir car il me plait bien !
Imaginez une moto aux carénages transparents !!! Sur les cross voila qui est fait... à quand sur une Sportive???
Délirant non?
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Ven 24 Nov - 2:30
La bas quand ils vendent une moto pour pièces ils découpent le cadre au niveau colonne de direction... n allez pas me demander pourquoi???
Malheureusement les heures sombres ne sont pas perdues pour tout le monde... quelques stands avec ces saloperies en vente subsistent... je sais pas si ils ont vraiment le droit de vendre ça... d anciens masques à gaz, des médailles, des couteaux... y a même.deux gars qui ont payé 6 verres et une carafe estampillée SS 130€ !!!
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Ven 24 Nov - 9:57
Une autre paire de bottes a attiré mon attention, les ICE PRO de la marque FORMA
Rouges, des renforts surdimensionnés partout(gaffe toutefois à la rigidité!) Plaques latérales qui maintiennent la cheville et la protègent Sliders de bottes interchangeables en acier Inox Ventilations Fermetures en haut de la botte par un collier en plastique souple réglable
Prix public 279€
J'ai aimé : le look racing, les protections partout, le bon rapport qualité prix, toutefois gaffe à l'impression de trop grosse rigidité... à confirmer lors d'un essai?
Je possède ce modèle depuis deux ans: je confirme la rigidité un peu "armure", mais pour avoir volé au tas qques fois je confirme également son extrême solidité, talon et bout du pied hyper résistant. Les miennes sont rouge-blanc......le blanc perd vite de sa superbe.
redman Administrateur
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Ven 24 Nov - 16:29
Effectivement ca a l air costaud !
A essayer !
Qui d autre roule avec ce modele?
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Ven 24 Nov - 16:56
Merci beaucoup pour cette visite David.
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Ven 24 Nov - 18:52
merci , ça devait être sympa a vivre ce moment
MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Sam 25 Nov - 11:33
Merci de nous avoir fait partager ce moment....cela devait être superbe (c'est pas le salon de lyon.....)
redman Administrateur
Sujet: Re: EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET Sam 25 Nov - 22:40
Ca l'était !!! Je confirme !