Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Ven 17 Nov - 22:29
Salut,
Suite à une grosse chute sur le circuit de Magny Cours en octobre dernier pendant les qualifs endurance de l’Ultimate Cup, on a pas mal de trucs à réparer plus ou moins graves.
Dans les trucs pas très graves, en tout cas qu’empêchent pas de rouler, il y a notamment le starlane Stealth GPS 3X sur lequel le câble s’est arraché du boitier. Ce câble est composé de 7 petits fils soudés sur la carte électronique (circuit imprimé).
J’ai demandé chez Tournay des fois qu’ils auraient eu un schéma mais à priori non, ils me proposent juste de le renvoyer chez Starlane pour réparation payante.
Mon dernier espoir serait que l’un de vous dispose du même modèle, qui ne soit plus sous garantie (l’ouverture annule la garantie car l’étiquette recouvre l’une des vis), et puisse l’ouvrir pour photographier les deux côtés de la carte électronique afin que je repère les couleurs des fils / emplacements et que je puisse ainsi ressouder chacun d’eux au bon endroit.
Je vous joins les photos des deux côtés de la carte avec les emplacements des fils dans les cercles rouges.
Merci Yan.
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Sam 18 Nov - 11:01
Salut,Voila msieur
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Sam 18 Nov - 11:03
Sur le mien j'ai l'écran qui déconne : quelqu'un sait où en trouver un? Je me suis renseigné chez tournay,il le renvoi chez starlane il ca coute dans les 60€ Plus les frais de ports.
fastblue PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Sam 18 Nov - 11:41
Génial, merci beaucoup
Ils m'avaient annoncé à peu près la même chose chez Tournay pour le câble, 69€ ttc Mais à part eux, je sais pas à qui tu peux t'adresser ...
Yan.
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Sam 18 Nov - 12:07
Pas de quoi...bon bricolage
fastblue PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Sam 18 Nov - 22:59
Ca y est, les 7 fils sont soudés sur la carte Je me permets de te solliciter à nouveau pour un souci cette fois-ci avec le câble d'alimentation.
Avec la violence de la chute, on a pas retrouvé tous les morceaux ... Et notamment une partie des câbles d'alimentation du starlane qui étaient fixés sur la batterie et qui ont été également arrachés/sectionnés.
il y a 4 fils qui partent de la prise ronde (entourée en bleu) et qui sont répartis vers les cosses (entourée en rouge) fixées sur la borne + et la borne - de la batterie (sur la photo il manque la cosse qui se fixe sur la borne - et qui doit être la même mais de couleur noire)
Ce que j'aurai besoin de savoir c'est à quelle cosse ( + ou - ) est reliée chacune des 4 fiches de la prise ronde (entourée en bleu). C'est facilement vérifiable avec une multimètre en position ohmmètre (pour faciliter le contact il suffit d'enfoncer un trombone ou un truc dans le genre dans les fiches de la prise ronde) il est préférable de débrancher les câbles de la batterie pour faite le test.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires
Merci Yan. PS: Il n'y a aucune urgence ...
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Dim 19 Nov - 9:45
fastblue a écrit:
Ca y est, les 7 fils sont soudés sur la carte Je me permets de te solliciter à nouveau pour un souci cette fois-ci avec le câble d'alimentation.
Avec la violence de la chute, on a pas retrouvé tous les morceaux ... Et notamment une partie des câbles d'alimentation du starlane qui étaient fixés sur la batterie et qui ont été également arrachés/sectionnés.
il y a 4 fils qui partent de la prise ronde (entourée en bleu) et qui sont répartis vers les cosses (entourée en rouge) fixées sur la borne + et la borne - de la batterie (sur la photo il manque la cosse qui se fixe sur la borne - et qui doit être la même mais de couleur noire)
Ce que j'aurai besoin de savoir c'est à quelle cosse ( + ou - ) est reliée chacune des 4 fiches de la prise ronde (entourée en bleu). C'est facilement vérifiable avec une multimètre en position ohmmètre (pour faciliter le contact il suffit d'enfoncer un trombone ou un truc dans le genre dans les fiches de la prise ronde) il est préférable de débrancher les câbles de la batterie pour faite le test.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires
Merci Yan. PS: Il n'y a aucune urgence ...
Pas de problemes,je te redis demain
fastblue PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Dim 19 Nov - 20:11
OK Merci
bd21 PILOTE MOTOGP
Super, merci beaucoup Je vais pouvoir le brancher et voir s'il n'a pas souffert pendant la chute.
fastblue PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Mar 21 Nov - 14:31
Et voila, un grand merci pour ton aide
Yan
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Mar 21 Nov - 18:09
Super!!! Y a pas de quoi
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Jeu 23 Nov - 18:18
Par contre pour info,carton rouge au distributeur français tournay distribution je suis passé cette été chez eux et je leurs avais demandé combien coûterait le remplacement de mon écran : ils m'avaient annoncé 50/60€ et 2 mois de délai(comme j'en avais encore besoin je suis reparti avec...) Je leurs ai re-demandé début de semaine par mail : ils m'annoncent 90€... Je les ai rappelé hier pour connaître le tarif(je n'avais encore pas vu leurs reponse par mail à 90€): ils m'ont rappelé ce matin et m'annonce cette fois ci 115€!!!
Du coup,j'ai fait une demande direct à starlane pour me fournir juste l'écran et j'attends leurs reponse...
fastblue PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Jeu 23 Nov - 21:34
Pour ma part les échanges que j'ai eus avec Tournay ont été plutôt cordiales et rapides mais c'est vrai que leurs "forfaits réparations" semblent pour le moins variables, sans parler des délais ... Tu auras effectivement peut-être plus de chance directement auprès de Starlane
Bon courage
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Ven 24 Nov - 18:36
Moi aussi les échanges ont été cordiales et rapide mais bon...faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!
J'ai eu une reponse de starlane : l'écran est à 15€,j'attends de connaître les fdp et je commande...
DarKTruiTe aime ce message
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Mer 29 Nov - 17:57
bd21 a écrit:
Moi aussi les échanges ont été cordiales et rapide mais bon...faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!
J'ai eu une reponse de starlane : l'écran est à 15€,j'attends de connaître les fdp et je commande...
Donc je l'ai commandé: c'est 47€ au total...
fastblue PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Mer 29 Nov - 20:41
C'est bon à savoir qu'on peut commander en direct
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Réparation Starlane Stealth GPS 3X Mer 29 Nov - 23:19
Effectivement il essaie de se gavé chez tournay 😱
bd21 PILOTE MOTOGP
Écran reçu le lendemain de ma commande Remplacé tout à l'heure et ça fonctionne nikel!!! Pour info il n'y a pas de soudures à faire,c'est un "connecteur"
Vince team soca
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 23/07/2023
Bonjour, Auriez vous un lien pour l’achat de l écran car j ai la fiche derrière qui c est coupé sur le mien et donc plus d écran. Et lés concessionnaires du côté de chez moi qui vende la marque me disent qu’ils peuvent pas avoir juste l écran !!! Merci pour l aide
Vince team soca
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 23/07/2023
Écran reçu le lendemain de ma commande Remplacé tout à l'heure et ça fonctionne nikel!!! Pour info il n'y a pas de soudures à faire,c'est un "connecteur"
Bonjour Auriez vous le lien ou un contact pour acheter l écran. Merci
Cordialement
Vincent
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008