| Protection levier et embout de guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Protection levier et embout de guidon Mer 13 Déc - 17:41 | |
| Salut les furieux,
Bon j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
Dans le cas où on monte une protection de levier, que met-on sur le guidon gauche (à la place de l'embout) ? Si on le remplace par un simple écrou (ou équivalent), ne perd-on pas la fonction des embouts d'origine (qui font une masse certaine) au niveau guidonnage, voire ressenti de la direction ??? ça amène alors une autre question : je vois pas mal de gars remplacer les embouts d'origine par des modèles plus petits (moins lourds ?), quelle est la finalité ?
merci de vos réponses !
V et gaz
| |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Jeu 10 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, Je remonte ce post car je me pose la même question. Je compte mettre une protection de levier de frein avant. Il faut donc retirer l'embout de guidon droit afin de placer la protection. Du coup, à gauche je garde l'embout d'origine. Ma question est donc la suivante : l'embout de droite que je retire pour mettre la protection n'a probablement pas le même poids que la protection que je place. Donc, une différence de poids entre gauche et droite. Est-ce grave docteur ou je psychote pour rien ? | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Jeu 10 Mai - 17:37 | |
| Sur ma R1 il y en avait une, embout d'origine à gauche, lorsque je l'ai achetée. Aucune incidence sur la conduite. | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Jeu 10 Mai - 20:10 | |
| Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ils servent à limiter Les vibrations qui donnent des fourmis dans les doigts sur les parcours type autoroute ou très monotones. Donc sur piste pas hyper utile si ce n’est que leur épaisseur les rends nickel pour bien protéger en cas. De chute car longs à bouffer par terre Pour ce qui est de la protection de frein généralement elle est livrée avec un support qui fait office d embout de guidon | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Jeu 10 Mai - 21:29 | |
| - chevalllier a écrit:
- Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ...
Extrais du livre Le chrono ne ment pas 2 que j'invite à tous de lire Page 88 sur la stabilité : "Les poids aux bouts des demi guidons feront donc en sorte que le mouvement devienne plus lent et plus doux" CQFD . | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Jeu 10 Mai - 23:15 | |
| C est surement aussi le cas même si on s en rend pas Compte. Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon
En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine
Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans
| |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Ven 11 Mai - 7:49 | |
| Ok, merci pour vos retours les gars | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Ven 11 Mai - 23:01 | |
| - chevalllier a écrit:
- C est surement aussi le cas même si on s en rend pas
Compte. Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon
En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine
Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans
Ne jamais dire jamais j'en connais une qui le premier guidonage lui à été fatale ... Et pas besoin de rouler fort Pour revenir au sujet si ses masses on une importance je pense que le mieux est qu'elle soit équilibrées (droite gauche ) il y a sans doute moyen de fixer la protection de frein par dessus ??? . | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Sam 12 Mai - 7:59 | |
| Si vous faites un guidonnage ce ne sera pas de la faute de ces masses dont l'influence est assez limitée, qui plus est en bracelets. | |
|
| |
Nico83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Lun 14 Mai - 12:30 | |
| Sinon il faut mettre une protection de chaque côté... Comme ça le poids est égal... | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Dim 6 Jan - 9:00 | |
| Bonjour, Je remonte à nouveau ce post car je me suis enfin décidé à installer cette protection de levier de frein. Du côté droit, j'ai donc dû enlever le cylindre qui se trouvait dans le guidon + l'embout : Et maintenant, est-ce que je peux laisser le côté gauche avec ce cylindre et l'embout ? Ou je trouve un système pour ne remettre que l'embout afin que les masses soient équilibrées ? Dans ce cas, vous avez des astuces ? Avec une vis, un bout de tuyau et un écrou : en vissant cela va grossir le tuyau afin de faire tenir l'embout. Mais pas certain que ça tienne bien. Si y'a pas de risque, je laisse comme c'est avec le cylindre. Merci d'avance. Oli | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Dim 6 Jan - 13:13 | |
| Pourquoi ne pas avoir vissé ta protection directement dans le guidon? Quitte à changé la vis | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Dim 6 Jan - 13:55 | |
| Mon montage à fin de garder les embouts de guidon des deux cotés: J'ai percé la protection au diamètre de l'embout de guidon et ça fait ça: Sans doute pas possible avec toutes les protections ... Dans tous les cas garder les embouts est un gage de sécurité . | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Dim 6 Jan - 19:08 | |
| - zigfrield a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir vissé ta protection directement dans le guidon? Quitte à changé la vis
Pas possible, la protection s'insère dans le tube. Mais si tu laisses le cylindre, tu ne peux pas insérer la protection : | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Protection levier et embout de guidon Lun 7 Jan - 14:43 | |
| Effectivement a moin de coupé la protection a ras du premier cylindre noir côté gauche et de mettre la vis dans la fixation d'origine | |
|
| |
| Protection levier et embout de guidon | |
|