Salut les jeunes,
Suis pas souvent actif ici-bas, souvent par manque de temps entre autre ... et pas que
Suite à PETITE une casse moteur de ma vieille R6 2000 avec laquelle j'ai fais mes débuts en 2016/2017
J'ai donc cassé ma tirelire pour changer de monture!
Le temps de démonter ma Mémére et de voir l'état critique de son muscle cardiaque quelques semaines se sont écoulées. Puis il y a le taff entre-temps qui me laisse toujours trop peu de fenêtre pour pratiquer .... et un délai pour retrouver quelque-chose de valable.
J'ai donc trouvé
Me voici rendu sur la piste fin août (autant dire saison finish for me).
Quelques petites modifs stylistique.
Je sors donc toute fin août sur mon terrain de jeu habituel (Circuit Jules Tacheny Mettet)
Hélas, comme je le présentais, cette journée ne fut pas un long fleuve tranquille.
Je débarque avec une moto super bien équipée... mais mal préparée pour moi et quelques détails négligés par l'ancien proprio.
Petite histoire de la bécane.
J'ai retrouvé le proprio d'origine qui comme ici plus haut, l'a achetée neuve (livrée noire), il a roulé 11.000kms et l'avait bichonnée royalement. Je lui en suis reconnaissant à ce titre.
Puis la moto passera dans les mains d'un gars qui voulait faire de la piste ... ce second proprio l'a donc conduite pour la faire préparée d'un atelier Belge réputé dans le milieu de la compétition tant nationale qu'internationale.
Apparemment il a bien investi dessus vu son développement (une bombe) avec laquelle il n'a pratiquement pas roulé... et c'est pas fini. Il décide donc de la vendre (raison personnelle) à un 3ème Larron qui lui après un galop d'essai est allé au bac à gravier sans gravité pour la moto sortie indemne (hormis un sabot moteur poly griffé) et qui malheureusement s'est esquinté le bras et la main.
Ce 3e proprio à qui j'ai eu la chance de pouvoir la racheter.
Rocambolesque, mais toujours est-il qu'entre sa séparation d'avec son acquisiteur en concession et moi, le kilométrage n'aura évolué que d'un peu plus de 2.500kms
Je reviens à ma sortie de tests (ce fut le cas)
Je monte en piste et Aie aie aie, j'effectue quelques tours tranquilles histoire de laisser la mécanique et les gommes se mettrent à température. On y va molo car ici on passe d'une brêle de plus de 15 ans à une moto bien pointue qu'est la R6 2008.
On commence à sentir comment réagi cette jolie fifille, tout en constatant que les commandes reculées sont réglées pour un géant et c'est le "Nain" qui tient le guidon.
On arrive un peu trop FORT en bout de la seule ligne droite, déjà que ça fait 5 tours qu'on cherche du pied le sélecteur, le frein ar "doit pas y avoir de levier!!". Au moment de couper gaz, tomber 2 rapports on arrive dans le déclenchement... en faisant une grosse roue avant...après avoir déjà négocié quelques courbes au-delà de la bienséance... bon ben désolé, moi c'est poitnure 42 l'ancien et 164cm, l'ancien proprio faisait 30cm de plus que moi LOL
Aller hop, on stop là le run et on rentre au stand, "va sortir les outils, mon gars!"
On prend enfin le temps (vu qu'on sait où on en est) de régler tout, garde frein, sélecteur etc...
Bon, ça y est, on repart pour le 2e Run. Montée en piste, c'est déjà beaucoup plus confortable!
Ce fut sans compter que la négligence ne paie jamais... ben quoi!? On est comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau noël, exité comme un mulet
Cette moto moderne ...et moi qui ne le suit plus vraiment, presque 50 piges, ça pardonne, non ?
Je ne m'était pas servi du shifter (jamais eu ça avant) donc je continue à monter les rapports à l'ancienne. Puis je me dis; "t'es con mon VIEUX, faut évoluer!"
Je commence à utiliser le shifter (mal réglé aussi) "Pardonnez mon ignorance, je découvre!" mais bon, les vitesses passe plus ou moins (pourvu qu'on soit suffisemment haut dans les tours pour juguler le petit jeu qu'il y a entre le capteur et la tige de sélecteur) ça marche ... enfin une fois réglé, ça devrait bien marcher.
"Allez" on termine le run et on verra ensuite, je vais pas encore rentrer prématurément et me priver du plaisir.
On continue donc... jusqu'à ... la fin du run, que je terminerai avec un maître cylindre arrière flingué. Roue arrière bloquée sur le disque (plaquettes limite charbonnées)
Pour l'histoire, je découvrirai l'ultime mauvaise modif du dernier proprio (sans commentaire en compétence mécanique... mais même moi, qui suis déjà une buse en la matière, bref!)
Je démonte tout, et je découvre qu'à l'extrémité de la tétine du maître cylindre et du tuyau supstitut de bocal de frein, subsitait une minuscule perte de Dot.
Voilà donc une journée terminée après une 20aintes de tours.
J'en ressort avec des sintiments mêlés d'une part de frustrations de ne pas avoir pu rouler la journée... et d'une autre part, d'un goût de "Pas Assez" tellement la moto est prometteuse dans son potentiel.
La belle Bleue et moi, avons quand-même eu le temps de nous faire tirer le protrait... pas dans un passage totalement au top ... et encore moins décontratcé, "ON en a pas eu l'occasion"
Voici;