Salut tout le monde,
Avant de vous présenter ma modif et d'avoir vos retours, je précise que :
- je sais qu'il a des énormes secondes à gagner sur mon pilotage et seulement des petites secondes en bricolant la machine,
- je sais également qu'en allant aux chiottes avant de rouler, ça ferait aussi 500g en moins si je suis en forme,
- ...
C'est juste pour le "délire" de bricoler ma machine et la faire la plus légère possible.
Commençons par le réservoir d'essence. Concernant les autres points à alléger ( jantes, polys ... ) on verra plus tard.
Le but est de purement dégager le réservoir d'origine, le remplacer par une coque vide maintenue au cadre pour avoir un appui pour les genoux et avoir un mini réservoir de 3 litres, ce qui est suffisant pour une session de 20 minutes.
Donc j'ai fait un max de place à l'intérieur du cadre et voici le montage du truc dans l'ordre :
Ensuite je rajoute le support vissé au cadre :
Puis j'ajoute la nourrice, je la branche au carbu :
Je referme le tout avec des colliers plastiques :
Petites précisions :
- La nourrice sera dans une poche en cuir,
- Aucun bord tranchant à l'intérieur du réservoir, j'ai tout limé, les rivets sont à l'extérieur,
- C'est placé dans le cadre donc même en cas de grosse gamelle je me dis que c'est protégé,
- Depuis septembre le mélange essence+huile est dans la nourrice plastique et ça n'a pas bougé, ça ne fond pas.
- Niveau chaleur, un 2t ne chauffe pas tant que ça et en passant le pistolet thermique la nourrice ne fond pas non plus.
Je poste cela pour avoir vos retours sur la fiabilité du truc. C'est totalement foireux ou pas ? Mon délire comme je disais est de la bricoler pour la rendre la plus légère possible. MAIS c'est la fiabilité qui prime, pour ma sécurité et celle des gars qui roulent avec moi. Je suis ouvert à toutes remarques. Merci