Ben tu vas rire: l'an passé un gars en KTM 390 (!) nous a fait un temps en-dessous des 2 min!
Alors, pour être complet et répondre aux questions:
1. Les journées motos sont relativement rares. Quelques organisateurs teutons en proposent...
2. Alors là, pour les tarifs, je ne sais même pas si j'ose répondre...
Allez, je m'y risque: actuellement, en pré-vente (-20Euros), MOTORRAD ACTION TEAM propose 2 jours pour... 419 Euros. L'an passé nous avons casqué 480 Euros pour 2 jours avec Box.
Pour info: la location du circuit pour un week-end avec le personnel de sécurité et l'équipe medical était à 55000 Euros en 2017. Le circuit est relativement neuf (2012) et l'infrastructure est au super-top!
3. Normes bruit... Encore un sujet... euh... pour le moins "épineux"!
Pas de contrôles statiques. En dynamique, les responsables du circuit mesurent à deux endroits.
Un absolument sans soucis, et un (vous me voyez venir!) TRES mal placé.
Ils travaillent avec un "contingent de bruit". Au plus tu fais du bruit longtemps, au plus ton contingent diminue... Ce qui peut résulter en une fin de journée prematurée à 1400 heures! ("notre" organisateur a un très bon système qui nous a toujours permis de profiter pleinement de la dernière heure de roulage libre!). Tout ceci signifie que si un tr** d* c** mets les gaz en grand avec un Leo "4-en-rien" et ignore le drapeau noir parce qu'il n'en a rien à f****e, il peut à lui tout seul bousiller le contingent.
4. Du monde? Bah, le circuit faisant près de 5 Km, l'on PEUT y accepter jusqu'à 65 pilotes en une fois.
Tout dépend de l'organisateur: le "nôtre" ne voulant pas s'enrichir un max, il ne composait que des groups de max. 35-40 pilotes.