| Béquille avant | |
|
+8ge21 Supercramp zigfrield R-ric redman biker03 Arka Yoman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Béquille avant Jeu 21 Déc - 19:15 | |
| Bonsoir tout le monde je sais que vous avez souvent eu la question sur le type de béquille avant sous colonne vs sous les pieds fourche. Ma question se porte sur qu'elle marque bon rapport qualité prix pour la béquille? Car j en avais eu à rouleau mais pas du tout en confiance elle faisait que bouger. Mon utilisation est: changer mes pneus et couvertures chauffantes. | |
|
| |
Arka ROOKIE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Melle 79500 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Jeu 21 Déc - 23:41 | |
| bike lift bon rapport qualité/prix | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 7:45 | |
| Le top c'est une béquille style endurance qui lève toute la moto d'un coup | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 9:55 | |
| Bequille sous té a l avant mieux qu a rouleaux...
Prochain achat pour 2018
T as regardé chez les partenaires? | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 10:05 | |
| Sous T de fourche, comme cela tu peux tout faire, Dafy moto moins de 100 euros top qualité. Selon ta fidélité au magasin tu peux obtenir une remise motos clubs. Sur Nîmes ils sont très branchés piste et sont de super commerçants. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 19:10 | |
| Cool merci de vos conseils car c'est vrai que je cherche l'aspect pratique mais aussi sécurité car veut pas que la moto tombe lol. Oui prochain achat 2018 vue que j'ai acheté des couvertures chauffantes 😉 | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 20:01 | |
| Béquille sous té, réglable en hauteur pour s'adapter a tout type de bécane Regarde sur pk Racing , j ai eu la mienne chez eux, très bon rapport qualité prix | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Béquille avant Ven 22 Déc - 23:13 | |
| Une béquille sous le té n'est pas terrible à transporter puis pour quels besoins? Autant prendre une béquille avec des pions qui se prenne sur le bas des tubes de fourche. En marque je te conseille comme Arka une Bike-lift bon matos pas trop cher ou alors en occasion plutôt que prendre du premier prix neuf. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 8:51 | |
| C'est ça que j'ai peur que cela soit trop volumineux et pas pratique à mettre en place 😐 | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 9:22 | |
| L'avantage avec les béquilles sous tes de fourche c'est que si tu dois travailler sur ta fourche tu n'as pas de problème. J'ai une bike lift sous tes et ça va super bien et tu sens que c'est du costaud. | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 11:01 | |
| Généralement, elle se plie en deux, articulée pour la mise en place, du coup moins volumineux qu'une AR pour le transport. Mise en place ultra simple, tu places l'embout de la béquille dans l'axe du T d'une main et tu appuis sur la béquille, comme une AR. Pour moi niveau stabilité, sous le T la moto ne bouge pas. | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 11:13 | |
| Pour te faire une idée, tu peux l'imaginer pliée en deux pour le transport. | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 13:32 | |
| - ge21 a écrit:
- L'avantage avec les béquilles sous tes de fourche c'est que si tu dois travailler sur ta fourche tu n'as pas de problème.
J'ai une bike lift sous tes et ça va super bien et tu sens que c'est du costaud. Oui c'est son principal intérêt, mais pour démonter ta fourche combien de fois par an? Ça peut servir pour régler la hauteur des fourreaux mais qui le fait souvent? Une Bike lift sous les pieds de fourche c'est 30-40€ d'occasion et c'est suffisant dans 95% des cas. Pour faire l'entretien des suspensions c'est beaucoup mieux une béquille centrale comme conseillé par biker03 car avec tu peux aussi démonter l'amorto arrière. | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 15:41 | |
| - Supercramp a écrit:
- ge21 a écrit:
- L'avantage avec les béquilles sous tes de fourche c'est que si tu dois travailler sur ta fourche tu n'as pas de problème.
J'ai une bike lift sous tes et ça va super bien et tu sens que c'est du costaud. Oui c'est son principal intérêt, mais pour démonter ta fourche combien de fois par an? Ça peut servir pour régler la hauteur des fourreaux mais qui le fait souvent? Une Bike lift sous les pieds de fourche c'est 30-40€ d'occasion et c'est suffisant dans 95% des cas.
Pour faire l'entretien des suspensions c'est beaucoup mieux une béquille centrale comme conseillé par biker03 car avec tu peux aussi démonter l'amorto arrière. C'est sûre qu'une centrale c'est beaucoup mieux mais bien plus chère aussi et si tu change de moto tu dois changer aussi l'adaptateur. Les spy de fourche tu ne les fais pas tout les jours mais tu peux mes faire une fois par an pour certain. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 23 Déc - 19:03 | |
| Merci tout le monde je vois que le sujet est partagé quand même je pense m'orienter plus sur une béquille conique pour l'aspect pratique | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 7 Avr - 21:13 | |
| Dès nouvelles de vos acquisitions, je suis allé voir aujourd'hui chez Dafy et j'ai vu une bike life à 69 € et qui est réglable en largeur . | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Béquille avant Dim 8 Avr - 11:02 | |
| C'est exactement ce que j ai pris et je la trouve top et très pratique | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Béquille avant Dim 8 Avr - 11:52 | |
| J'avais une béquille qui prend sous le té de fourche, je l'ai revendu et pour moins cher j'ai pris une qui se place sous les tubes de fourche, 30€ chez mon concessionnaire. C'est très stable si bien réglé. Je monte sur la moto et pompe la fourche régulièrement pour pas que les spys collent l'hiver.
Pour démonter les pneus et mettre des chauffantes c'est parfait et moins encombrant dans le coffre.
Pour démonter la fourche j'enlève le sabot et mets des cales de bois sous le collecteur avant d'enlever les roues. Ça n'a jamais bougé. | |
|
| |
paulin PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Béquille avant Dim 8 Avr - 12:55 | |
| Moto vision, j'avais du acheter avant et arrière pour 80 l'ensemble.
Prise sous te, tu peux avoir des désavantages, ça peut venir toucher les carénages lors de la mise en place. Et tu peux avoir la béquille qui se retrouve juste devant l'axe de roue ce qui t'oblige a tourner le guidon pour accès a l'axe. | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Béquille avant Dim 8 Avr - 13:39 | |
| Et puis celle sous tés de fourche ne permet que d enlever les tubes rien de plus. Si il faut démonter les tes la centrale est obligée malgré tout.
Et elles sont super encombrantes quand on charge serré !
Perso j ai des premiers prix pkracing depuis +7ans et rien à dire nickel pour le prix faut juste Que le sol ne soit pas trop cabossé et elle vieillissent bien | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 12 Mai - 10:21 | |
| - chrisetbea a écrit:
- Dès nouvelles de vos acquisitions, je suis allé voir aujourd'hui chez Dafy et j'ai vu une bike life à 69 € et qui est réglable en largeur .
J ai fait l acquisition de ma béquille avant et je dois dire que pour Une utilisation de levage de l avant elle est parfaite de plus réglage de l écartement si vous avez plusieurs motos. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Béquille avant Sam 12 Mai - 11:03 | |
| Je confirme vraiment top et très rapide | |
|
| |
| Béquille avant | |
|