Merci pour l'info de BLADE919 :
Mototech EWC Team a profité du salon auto/moto de Bruxelles pour dévoiler son programme 2018, ses ambitions ainsi que ses nouveaux pilotes. L'an passé, l'équipe belge engageait une Honda CBR 1000 RR en catégorie Formula EWC (catégorie reine des 24 Heures Motos).
« Ça n'a pas été un grand succès puisque nous n'avons pas inscrit le moindre point au championnat. Nous avons été contraints à l'abandon sur toutes les courses sauf aux 8 Heures d'Oschersleben où nous avons rallié l'arrivée mais trop loin des leaders pour être classés », regrette David Drieghe, team manager du Mototech EWC Team.
Néanmoins, cette jeune équipe a tiré de nombreux enseignements de sa participation aux 24 Heures Motos. « Tout ce que nous avons appris c'est qu'il s'agit d'une épreuve difficile. Le niveau est beaucoup plus élevé qu'il y a 20 ans. Il y a de plus en plus d'équipes professionnelles », commente David Drieghe qui a participé aux 24 Heures Motos en tant que pilote à la fin des années 90 et au début des années 2000.
Pour 2018 l'équipe a choisi YAMAHA et la R1Côté pilotes, la Yamaha #61 sera pilotée par un trio 100% belge. Marty Debruyne (24 ans), déjà présent au sein du Mototech EWC Team, sera épaulé par deux nouvelles recrues : Bram Lambrechts et Arnaud De Kimpe.
Le Mototech EWC Team se déplacera en Espagne à la fin du mois de mars pour trois journées d'essais sur le circuit de Valencia puis trois autres sur le tracé d'Aragon.
Elle avait pourtant de la gueule la HONDA CBR MOTOTECH...
Après le Team April Motors Events de Marc Mothre(de Honda à Suzuki), c'est MotoTech(de Honda à Yamaha) qui quitte le constructeur Honda...