| Suite chgt de pot, ca pétarade !!! | |
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Auteur | Message |
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manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mar 25 Sep - 22:09 | |
| Bonsoir, petite question qui commence à me trotter.En effet, suite à un changement de pot de l'origine à un DEVIL SB2 la machine pétarade dans les tours en rétrogradant sur un R6 2000.j'entends de tout (c'est rien !! ou attention tu vas percer tes pistons, il faut une synchro, il faut un kit dynojet ) donc avis aux connaisseurs est-ce dangereux pour le moulin ? que faut il faire ?une synchro ? merci pr les conseils. | |
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marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mar 25 Sep - 22:14 | |
| oui, ça m'arrive aussi, je pense aussi une synchro, ou prise d'air qque part, .... | |
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POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mar 25 Sep - 22:49 | |
| c'est rien ! a la coupure des gaz(s) , les gaz(s) d'échappement stagne dans le collecteur et le silencieux , ceux la même qui par leur chaleur provoque l'explosion de c'est gaz(s). si avec le silencieux d'origine cela ne se produit pas c'est a causes des chicane qui font office de par-flamme (pas sur du terme)
d'origine = échapement a chicane racing = échappement a absorption | |
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manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mer 26 Sep - 8:20 | |
| d'accord donc rien de grave pr le moulin, c'est rassurant.merci les gars !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mer 26 Sep - 8:26 | |
| Perso fait une synchro,et change tes bougies ça ira mieux!!!!!!!Sur mon R1 de 2000 c'etais pareil!!!!!! :chinois:(ça pétera toujour un peux) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mer 26 Sep - 13:00 | |
| j'ai eu ça sur mon z1000 en mettant une ligne akra mais pareil le mécano m'a dit qu'il n'y a aucun risque. |
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TitouX PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Mer 26 Sep - 16:41 | |
| c'est juste les réglages a praufiner mais rien de grave | |
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beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Dim 30 Sep - 12:08 | |
| - TitouX a écrit:
- c'est juste les réglages a praufiner mais rien de grave
+1 ta peut etre aussi une petit prise d'air au silencieu et en general c un defaut de reglage (si sa pete haut dnas les tours en general c que t'es trop pauvre en principal ) | |
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manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Lun 1 Oct - 8:30 | |
| pour info, voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Pétarades pot
Problème souvent observé lorsque le silencieux a été remplacé par un modèle racing (non homologué) : le pot pétarade lorsque l’on coupe les gaz à haut régime.
Ce problème vient d’un mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre (trop d’air / pas assez d’essence). La pose d’un silencieux racing demande dans la plupart des cas (selon le fabriquant) un réglage de la richesse, car ils modifient … [explication technique ?].
Pour un réglage complet (synchro + richesse) : 1 heure de main d’œuvre, soit 40-45 euros / 250-300 F. Ces 2 opérations (synchronisation des carburateurs + réglage de la richesse) peuvent cependant être pratiquées soit même. (Se reporter au chapitre Entretien) | |
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beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Lun 1 Oct - 8:36 | |
| - manta13 a écrit:
- pour info, voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Pétarades pot
Problème souvent observé lorsque le silencieux a été remplacé par un modèle racing (non homologué) : le pot pétarade lorsque l’on coupe les gaz à haut régime.
Ce problème vient d’un mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre (trop d’air / pas assez d’essence). La pose d’un silencieux racing demande dans la plupart des cas (selon le fabriquant) un réglage de la richesse, car ils modifient … [explication technique ?].
Pour un réglage complet (synchro + richesse) : 1 heure de main d’œuvre, soit 40-45 euros / 250-300 F. Ces 2 opérations (synchronisation des carburateurs + réglage de la richesse) peuvent cependant être pratiquées soit même. (Se reporter au chapitre Entretien) voila c bien ce que je disais... trop pauvre en haut :chinois: | |
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manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Lun 1 Oct - 21:41 | |
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JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Lun 1 Oct - 22:43 | |
| - manta13 a écrit:
- [explication technique ?].
A priori je dirai : Baisse de la pression de sortie à l'échappement, donc diminution de la résistance du flux lors du temps échappement et meilleur évacuation des gazs, donc pression "résiduelle" fin du cycle inférieur à celle avec pot chicané, donc remplissage facilité et plus optimum pour le temps admission suivant. L'augmentation de la quantité d'air de remplissage suit quelque peu automatiquement mais pas celle du carburant, il faut un réglage richesse pour augmenter un poil. Après ça dépend des bécanes, des années... :chinois: | |
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| Suite chgt de pot, ca pétarade !!! | |
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