| BMW S1000RR 2017 | |
|
+5yQnnou Le Vosgpat Arno#73 KoRn_IcHoN X_en 9 participants |
Auteur | Message |
---|
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: BMW S1000RR 2017 Dim 11 Fév - 14:12 | |
| Hello à tous, Nouvelle moto, ça serait dommage de pas vous la présenter! Le retour à la piste se fera avec une BM de 2017 Achetée neuve en septembre 2017, elle équipée des deux pack et des jantes HP, après un méticuleux rodage, je me suis lancé dans sa préparation, enfin "JE", l'équipes d'Up-Racing à Annecy c'est occupé des préparatifs parce que au vu de mon niveau en mécanique... :P A la base j'avais qu'une seule obsession, c'était de virer cette marmite disgracieuse qui pendait sous l'Allemande: Une fois que la ligne fut posée... Il y avait un vide tout aussi vilain: Bref, trêve de bavardages, place aux photos: Première sortie pour la bavaroise: Ligne posée, reste plus qu'à régler: Capteur 2D: Enfin reçu le sabot long: La cartouche de la ligne complète Akra faisait bien trop de bruit, on avoisinait les 104DB à 10'000Tr/min (pas sûr qu'a Dijon ils apprécient) ,du coup on change le silencieux: La liste non exhaustive des pièces sur la moto:
- Ligne Akrapovic 2017, modifiée avec un silencieux 2014
- Powercommander V + réglage au banc
- Capteur de fourche avant 2D
- Bulle double courbure Puig
- Diverses pièces carbone
Ayant eu une R1 de 2009, je pense que la différence sera... Choquante :P La première sortie piste est normalement en mai à Ledenon (une première sur ce circuit) J'espère vous croiser un de ces quatre sur piste. La biz | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 12 Fév - 11:14 | |
| Farpait tout ça! Au plaisir de se croiser!! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 12 Fév - 17:45 | |
| S1000RR power !
Comment se porte notre Gilbert National ? | |
|
| |
Le Vosgpat PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : VTR SP1 Piste et VTR SP2 Route... Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : Vosges 88 Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 12 Fév - 18:31 | |
| Magnifique ta machine | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 12 Fév - 19:09 | |
| - KoRn_IcHoN a écrit:
- Farpait tout ça! Au plaisir de se croiser!!
J'avoue avoir pris exemple sur la tienne! - arnaudboub a écrit:
- S1000RR power !
Comment se porte notre Gilbert National ? Bah écoute jusqu'a preuve du contraire il va très bien! | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 14:29 | |
| Tiens, comment tu t'y es pris placer le 2D ? T'as mis les tampons ou t'as modifié la position du radiateur ? T'as fait un passage au banc avec réglage, elle a sortie combien ? | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 15:36 | |
| Hello yQnnou,
Pas mis les tampons, on a simplement poncé le plastique du radiateur qui gênait.
Elle sort 195 et quelques à la roue.
C’est toi qui poste des vidéos YouTube avec S1000/R1m au mans? Si oui elles sont top! | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 15:55 | |
| Yes c'est bien moi, il manque un peu de niveau sur ces vidéos mais ça va venir :D.
195... Ca commence à faire beaucoup. Le 2D tu te l'ai procurés via quel site ou de quelle manière ?
Tu risques de beaucoup apprécier ta nouvelle moto :-)
Dernière édition par yQnnou le Mar 13 Fév - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 16:12 | |
| Honnêtement, le niveau est chouette! Le 2D, on l’a commandé depuis www.alpharacing.com.Niveau puissance, j’en ai sûrement bien trop pour mon niveau :P | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 16:35 | |
| Pas d'autre choix que de passer par Alpharacing :/
J'espère faire un peu mieux cette année, je voudrai me familiarisé avec les mouvements de la moto et me sentir nettement plus à l'aise. Par qu'elle bouge pas mal sur les phase délicates et forcément je voudrai éviter la chute donc je me calme alors que je suis sûr qu'il n'y a pas vraiment de danger. Des roulages pour cette année ? | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 18:06 | |
| - yQnnou a écrit:
- Pas d'autre choix que de passer par Alpharacing :/
J'espère faire un peu mieux cette année, je voudrai me familiarisé avec les mouvements de la moto et me sentir nettement plus à l'aise. Par qu'elle bouge pas mal sur les phase délicates et forcément je voudrai éviter la chute donc je me calme alors que je suis sûr qu'il n'y a pas vraiment de danger. Peux-tu m'en dire plus? D'après le retour de certains amis, elle souvent le nez en l'air, d'après toi c'est un problème qui peut être partiellement réglé via les suspension? Quelques roulage qui s'échelonne sur l'année (plus ou moins 15 cette année), le premier est normalement en mai à Ledenon. | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 18:15 | |
| Si tu reste sur le mode race tu n auras aucun pb a ce niveau, c'est plutôt le mode Slick qui libère l anti wheeling. Je n'ai pas trouvé de solution miracle, juste doser a l accélérateur et peser de tt son poids sur les reposes pieds.
Kornichon a un bien meilleur niveau que moi, il est donc mieux placé pour te conseiller. | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mar 13 Fév - 18:25 | |
| Et passer par le mode user histoire d'avoir l'anti-wheeling activé et garder le reste plus ou moins libre?
Je vous ferais des retours sur mes tests :P Et toi tu as des dates? | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mer 14 Fév - 8:36 | |
| - X_en a écrit:
- Et passer par le mode user histoire d'avoir l'anti-wheeling activé et garder le reste plus ou moins libre?
Je vous ferais des retours sur mes tests :P Et toi tu as des dates? Pour moi le "souci" si tu es en User et que tu veux l'antiwheeling c'est qu'il te faudra mettre le DTC en RACE et donc tu ne pourras pas jouer avec les niveaux de DTC (de -7 à +7). Le wheeling ça se gère sur la S1000RR surtout en l'utilisant dans les tours. Faut lui taper dedans sinon tu te retrouves sous la zone de gras du couple et c'est quand tu reasses dans cette zone que la roue avant a envie d'aller voir ce qu'il se passe plus haut... Donc en gros ne pas hésiter à lui rentrer dedans et à tomber un rapport de plus... Sinon pour le DDC: Je trouve que c'est un bon système (tu as bien fait d'ajouter le capteur 2D, ça aide bien la stabilité aux freins je trouve). Après, moi au final je reviens vers des suspensions classiques... Le DDC fini par provoquer des mouvements de la moto (pour moi surtout sur des phases d'accel avec de l'angle) et du coup, ça me gêne (pas en confiance). Par contre le GROS avantage c'est que ton usure de pneu est vraiment super propre vu que la suspension s'adapte quand même bien. Si tu veux voir de quoi je parle quand je dis "mouvements" ==> www.youtube.com/watch?v=1OLEpDsTqtoEn tout cas une chose est certaine... Tu vas te régaler! | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mer 14 Fév - 11:17 | |
| KoRn_IcHoN a très bien résumé les inconvénients du DDC :-). A notre niveau ce n'est pas primordiale de changer les éléments de suspension parce que ça fait bien sont boulot mais au niveau au-dessus tu commences à sentir la moto bouger sur les phases délicates.
Très peu de roulage cette année, juste Dijon fin juillet et le Mans mi Aout. | |
|
| |
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mer 14 Fév - 11:26 | |
| Pour ta ligne, un simple DB Killer ne suffisait pas? Plutôt que de changer de silencieux.. | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mer 14 Fév - 13:02 | |
| Merci Korn pour ces précisions, elles me seront grandement utiles. J’ai vraiment hâte de l’essayer! Peut être à l’occasion je passerais en suspension classique Avec le db j’etais déjà à 104db aux alentours des 10’000tr/min... pas top, même pour les gros circuits. | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Mer 14 Fév - 16:04 | |
| Ahah, oui j’ai vu les tarifs, j’irai braquer une banque dans la semaine lol | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| |
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Ven 16 Fév - 17:45 | |
| | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 11:32 | |
| - KoRn_IcHoN a écrit:
- X_en a écrit:
- Et passer par le mode user histoire d'avoir l'anti-wheeling activé et garder le reste plus ou moins libre?
Je vous ferais des retours sur mes tests :P Et toi tu as des dates? Pour moi le "souci" si tu es en User et que tu veux l'antiwheeling c'est qu'il te faudra mettre le DTC en RACE et donc tu ne pourras pas jouer avec les niveaux de DTC (de -7 à +7). Le wheeling ça se gère sur la S1000RR surtout en l'utilisant dans les tours. Faut lui taper dedans sinon tu te retrouves sous la zone de gras du couple et c'est quand tu reasses dans cette zone que la roue avant a envie d'aller voir ce qu'il se passe plus haut... Donc en gros ne pas hésiter à lui rentrer dedans et à tomber un rapport de plus... Sinon pour le DDC: Je trouve que c'est un bon système (tu as bien fait d'ajouter le capteur 2D, ça aide bien la stabilité aux freins je trouve). Après, moi au final je reviens vers des suspensions classiques... Le DDC fini par provoquer des mouvements de la moto (pour moi surtout sur des phases d'accel avec de l'angle) et du coup, ça me gêne (pas en confiance). Par contre le GROS avantage c'est que ton usure de pneu est vraiment super propre vu que la suspension s'adapte quand même bien. Si tu veux voir de quoi je parle quand je dis "mouvements" ==> www.youtube.com/watch?v=1OLEpDsTqto
En tout cas une chose est certaine... Tu vas te régaler! Je suis en User, j'ai l'anti-wheeling, et je gère aussi le DTC. | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 11:53 | |
| Effectivement, tu vois je ne m'étais jamais posé la question... Et je pensais que le réglage du DTC au guidon n'était possible qu'avec le mode slick sélectionné pour le DTC... Merci pour les infos. | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 14:34 | |
| je le mettrai sur le fofo s1000rr | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 15:13 | |
| Ca devient technique tout ca... lol | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 19:31 | |
| @ arnaudboub,
Merci pour ces infos, c'est exactement ce dont j'avais besoins !!! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 19:40 | |
| De rien mon kiki. je les ai trouvé sur le fofo américain des s1000rr ( www.s1000rrforum.com). Très bien foutu (un gars a monté un kit E85 et tape les +230cv...) | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 19:44 | |
| - arnaudboub a écrit:
- De rien mon kiki. je les ai trouvé sur le fofo américain des s1000rr (www.s1000rrforum.com). Très bien foutu (un gars a monté un kit E85 et tape les +230cv...)
La vache... Je vais me contenter de mes nombreux poney (infiniment suffisant pour mon niveau) Sais-tu quoi faire afin d'améliorer le freinage sans forcément enlever l'ABS? Genre étriers ou MC? | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 22:22 | |
| J'ai gardé l'abs 2 ans. Cette année je mets des durites direct du MC (brembo 18x20) aux étriers M4 (idem HP4) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 17 Fév - 22:25 | |
| Regarde chez EZDRAULIX notre partenaire ;) | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Dim 18 Fév - 8:54 | |
| - REDMAN a écrit:
- Ca devient technique tout ca... lol
+1 trop compliqué pour ma petite tête, faut avoir fait des études d'ingénieurs pour piloter vos avions ! | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Dim 18 Fév - 22:32 | |
| - REDMAN a écrit:
- Regarde chez EZDRAULIX notre partenaire ;)
Merci beaucoup ! | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 19 Fév - 7:23 | |
| - X_en a écrit:
- REDMAN a écrit:
- Regarde chez EZDRAULIX notre partenaire ;)
Merci beaucoup ! Perso j'ai eu des soucis avec mes étriers d'origines sur mon ancienne (et le MC était fatigué aussi). Du coup j'ai monté un PR19 (x18) et des étriers M4. Par contre je voulais conserver l'abs (pour la sécu sous la pluie surtout), du coup j'ai du changer aussi changer la ligne de durites de freins qui va de la centrale abs aux étriers (les banjos d'origine sont trop coudés et ne passent pas sur les M4 à moins de les "tordre"). Comme j'ai aussi investit dans des jantes forgées je suis aussi passé sur des disques en 5.5mm. Et là franchement... Difficile de se plaindre du freinage... | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 19 Fév - 14:48 | |
| @KoRn_IcHoNJe crois qu’en fin de saison je ferais comme toi :P Tu sais la différence entre les M4 et les M50? | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Lun 19 Fév - 14:51 | |
| - X_en a écrit:
- @KoRn_IcHoN
Je crois qu’en fin de saison je ferais comme toi :P
Tu sais la différence entre les M4 et les M50? Il me semble que c'est le diamètre des pistons. Et il me semble aussi que les M50 sont de conception plus récente... Mais je ne suis pas certain à 100%. À voir... | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: BMW S1000RR 2017 Sam 3 Aoû - 8:30 | |
| bonjour, je suis dans le meme cas de figure que X-en, je lui est envoyer un mp je passe d'un r1 2010 a un s 1000 rr 2017, je cherche des infos sur cette moto que je ne connais pas pouvez vous m 'aider a choisir car j'ai aussi la possibilité de rester chez yamaha avec un r1 2018, s 1000 rr ou r1, a équipements équivalent pour faire du trackday pouvez vous m'aider a choisir ? | |
|
| |
| BMW S1000RR 2017 | |
|